Mon premier projet de réseau

voici une énième modification, qu’en penses tu ?
Bonjour Michel,

Cela m’a l’air sympa …

As tu une idée du côté où tes trains vont circuler, à droite ou à gauche comme en France ?

Dans la boucle où j’avais dessiné les tronçons en jaune, ne peux tu pas conserver la liaison entre les aiguillages? Cela te permettrait de faire circuler un train dans la boucle sans interférer avec le tronçon droit, c’est plus simple si plusieurs trains se suivent.

Bonne journée :sunny:

Comme ceci Jean-Louis ?

servimg.com/image_preview.php?i=28u=15974861

Comme ceci Jean-Louis ?
Exactement :laughing:

Bonne journée :sunny:

Ok et bien j’aurai de quoi faire dimanche… :bounce: :bounce: :bounce:

Bonne après-midi.

@+

Bonjour Michel :smiley: ,

Bien que d’accord avec Jean-Louis sur le fait qu’il est intéressant de pouvoir bénéficier de boucles pour changer les trains de direction, je ne comprends pas pourquoi tu ne le fais pas en créant un niveau -1. :confused:

Ton tracé visible était beaucoup plus simple et facile à gérer qu’avec tous ces aiguillages qui cassent ta double-voie d’entrée/sortie de gare !!! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Pour le niveau -1, je n’ai pas la possibilité de le faire car ce sont des pieds métallique qui soutiennent mes planches.

Pour ce qui est du nombre d’aiguillages je sais que cela fait beaucoup…

On verra la suite.

Bonne fin de journée.

Je suis d’accord avec Christian sur le fait que le nombre d’aiguillages nuit à l’esthétique …
Il faudrait essayer de le réduire.

Le problème est que je ne cerne pas bien dans quel sens tes trains vont rouler, à gauche comme en France ou à droite comme en Alsace :laughing:

Il faudrait qu’un train sortant de gare sur la “mauvaise voie” puisse revenir du bon côté comme cela se passe dans la réalité dans les grilles d’entrée et de sortie de gare.

A droite tu as une vois unique, elle peut être emprunter dans les deux sens, mais il faut que dès qu’on revient en voie double, on puisse passer du bon côté.

Bonne journée :sunny:

Pour le niveau -1, je n’ai pas la possibilité de le faire car ce sont des pieds métallique qui soutiennent mes planches.
Re-bonjour Michel :smiley: ,

J’ai encore moins de place que toi (deux modules de 125x100 et deux de 125x80) et ai dû opter pour des modules très bas (18 cm - passage utile 13 cm) et hyper légers. Ce n’est pas l’idéal, mais pas la galère non plus !!! Ils reposent sur une armature en bois, mais rien n’empêcherait d’en déposer du même style sur l’assise dont tu disposes. :stuck_out_tongue:

Si cela t’intéresse, je peux développer la construction de ces modules dans un poste ad-hoc !?! (rien n’est encore définitivement en place !?!..ça avance, ça avance !..mais très lentement ! :blush: :blush: )

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir à tous,

voici une dernière modification, je pense en rester là pour ma part.

Bonne soirée à tous et à bientôt pour les photos :wink: :wink: :wink:

@+

Bien le bonjour,

je suis encore occupé à modifier mon plan de réseau, que pensez vous de celui-ci ?

Je vais certainement encore effectuer quelques modification, à notre qu’il y a une voie en hauteur, je vous décrirai laquelle plus tard.