Mon petit réseau de bureau

Très sympa en effet. C’est toujours fascinant tout le travail de patinage et de déstructuration pour recréer l’usure du temps qui passe. A mon avis, en modélisme c’est le plus complexe à faire mais c’est clair que le cachet est immense.

Belle structure, Jérôme. J’espère que tu pourras facilement compenser le “vrillage”.
Tu as pris de l’avance…je n’ai pas encore démarré la menuiserie :slightly_smiling_face:

Petit réseau , vraiment ? Belle structure.

Alors, une fois la structure montée rapidos - c’est plus haut que j’imaginais ! 122cm pour le haut de la base, le 1er niveau sera donc à 132cm. J’ai peut-être été trop ambitieux…

Je me donne le temps de la reflexion…c’est facile de le redescendre de 10cm à ce stade. Les pieds nécessiteront des renforts pour rigidifier l’ensemble mais ça je m’y attendais.

Mon niveau zéro est a 142 cm du sol. Mais c’est un réseau étagères tour de pièce. J’aime cette immersion, mais cest peut-être un peu haut pour un réseau monolithique.

Oui pour l’immersion c’est top, je voulais suivre ton exemple :grin:

En fait la “surprise” vient du fait que mon bureau parait désormais enclavé, et dominé par cette structure. Un point que je n’avais pas forcémment visualisé au départ, pourtant une évidence à fortiori. Bon, j’ai un bureau qui monte et qui descend électriquement, je peux “me désenclaver” selon mon humeur :rofl:

:joy::joy::joy:
Beau travail Jérôme !

Au risque de relancer le débat, je trouve perso que 0,90m - 1,10m est une belle hauteur et permet de contempler tout en étant assis …
Je peux comprendre que pour les expos on mette la barre plus haut :grin: car les spectateurs sont debout, mais ici il s’agit d’un réseau fixe dans une pièce et tu seras plus souvent assis à regarder circuler tes trains que debout.

C’est juste mon point de vue.

Amicalement,
Vincent

3 « J'aime »

Commentaire très valide. Je ne veux plus de l’enfer du 70cm de haut. Autant, à 130cm, j’ai l’impression que la structure va me tomber sur la tronche dans ce contexte précis: claustrophobic. Décision et exécution ce WE.

1 « J'aime »

Bonsoir
j’ai une table de 72 cm de hauteur qui coulisse sous mon réseau , donc gare cachée à 78cm , plateau principal à 96 et étage à 114.
j’aime bien reculer les chaises , tirer la table ,poser à boire sur la table et regarder mes trains tourner le cul sur une chaise :grinning:
image
image
La table sert aussi d’établi pour la contruction (en bas à droite )

André
PS: les potes aprécient aussi une bière assis !

3 « J'aime »

Moi, au pub avec les potes, je bois debout ! :joy:

2 « J'aime »

L’avantage, c’est l’espace de rangement disponible sous le réseau. Avec des meubles a roulettes pour conserver une mobilité nécessaire a d’éventuelles interventions sous le réseau.

2 « J'aime »

De mon côté, la partie dépôt est à 0 avec 107.5 cm et le max avec la gare de montagne à 120.5 cm.
Et je trouve que ce compromis est le bon entre immersion et la maintenance.

2 « J'aime »

Mon ancien réseau était à 1,3 m, je trouvais cela agréable à regarder et plus pratique pour travailler dessous
Par contre j’avais prévu des tabourets pour mes petites filles…

Philippe

2 « J'aime »

ahhh, j’adore : je m’installe !

imagination …

C’est encore mieux avec la musique :wink:

2 « J'aime »

Je pensais à Téléphone ou plus précisément JLA
Question de génération :joy:

1 « J'aime »

Il n’y a qu’à demander ! :wink:

Amicalement,
Vincent

3 « J'aime »

Bonsoir à tous

Concernant ma structure, le plus gros a été fait. En raison de la tempête qui sévit depuis hier au UK, je n’ai pas d’autres choix que de devoir finir les découpes dans la pièce ma femme fut enchantée :face_with_raised_eyebrow:

Le niveau 0 est désormais à 110cm du sol, le niveau 1 sera donc à 120cm. C’est un bon compromis pour l’immersion, l’accessibilité et l’intégration dans la pièce. Cela me convient !

La servante trouve naturellement sa place en dessous :+1:

Prochaine étape: pose des semelles de voies pour le niveau 0 (gare cachée) et des rampes vers le niveau 1.

9 « J'aime »

Tout ça se présente bien :slightly_smiling_face:

hello

c’est un effet d’optique ou tu n’as pas de pied à la pointe du triangle ( à l’avant sur la photo)