Mon parc delocos DRG eépoque II

Bonjour,

J’envisage pour mon premier réseau digne de ce nom, un réseau digital en voie K, qui aura pour thème l’époque II sur la DRG, et que je pourrai ensuite passer en époque III sur la DB, puis en époque III sur la SNCF, région Est ex AL, pour pouvoir conserver la circulation à droite et la signalisation mécanique allemande que je compte réaliser en Viessmann.

Qu’en pensent les spécialistes?

Il me reste à finir le plan de mon projet, je ne manquerai pas de vous le soumettre.

J’envisage une conduite digitale des locos, mais je ne suis pas encore fixé sur les automatismes, ne connaissant pas les logiciels de pilotage par PC et hésitant avec une commande d’itinéraires par API.

Quand le plan sera établi, je demanderai aux spécialistes leurs conseils.

Pour l’instant, je vous montre les photos des Locos pour la première époque du réseau.

Denys

Tout d’abord, une incontournable, la Pacific S3/6 bavaroise BR 18.4 pour tracter le Rheingold 4228, le modèle 3618:

nsm03.casimages.com/img/2010/03/20//100320060209992675667428.jpg

nsm03.casimages.com/img/2010/03/20//100320060209992675667429.jpg

Bonsoir,

merci pour la photo.

Le modèle est magnifique.

J’apprécie les belles collections.

Pascal :study:

Puis sa soeur plus récente pour tracter un rapide avec desvoitures bavaroises, la 37184:

nsm03.casimages.com/img/2010/03/20//100320060934992675667487.jpg

nsm03.casimages.com/img/2010/03/20//100320060934992675667488.jpg

nsm03.casimages.com/img/2010/03/20//100320060934992675667489.jpg

Pour la desserte d’une ligne secondaire, ce charmant autorail Kittel à vapeur, modèle 34251:

nsm03.casimages.com/img/2010/03/20//100320061512992675667526.jpg

nsm03.casimages.com/img/2010/03/20//100320061512992675667527.jpg

Pour le service des messageries, la BR 41, modèle issu du coffret 2995, digitalisée:

nsm03.casimages.com/img/2010/03/20//100320061941992675667571.jpg

nsm03.casimages.com/img/2010/03/20//100320061941992675667572.jpg

Rebonsoir,

cela vaut la peine de rester quelques instants sur ce forum…

Le Kittel est une petite merveille : un TVG avant l’heure ! (dommage, l’électronique delta !)

Le doré sur les couvre-pistons de la BR 18 est du plus bel effet.

Puis-je partir ou dois-je attendre une nouvelle surprise ?

Pascal :study:

Pour un rapide typique DRG, avec des voitures à jupe, une de mes préférées, la BR 03, modèle 37951:

nsm03.casimages.com/img/2010/03/20//100320062319992675667635.jpg

nsm03.casimages.com/img/2010/03/20//100320062319992675667636.jpg

Pour les manoeuvres et les trains de marchandises sur ligne secondaire, un superbe modèle Märklin, la BR 92 ref 34132, un petite merveille avec son moteur à rotor sans fer!

nsm03.casimages.com/img/2010/03/20//100320062848992675667677.jpg

nsm03.casimages.com/img/2010/03/20//100320062848992675667678.jpg

Je dis “bonsoir” une fois encore, tout en me félicitant d’encore flâner sur le forum.

J’ai la petite soeur réf 37953.

Merci.

Pascal :study:

Tu postes les photos plus vite que mes réponses.

Voici donc une question.

Il est évident que la BR 92 est une petite merveille. Maintenant, il est toutefois assez rare qu’un Märkliniste vante le système delta. La réf 34132 ferait-elle exception ?

Pascal :study:

La “Jumbo”, BR 85, pour la rame “Hollenthal”, ref 3308, digitalisée:

nsm03.casimages.com/img/2010/03/20//100320063336992675667712.jpg

Tiens, il va falloir cacher les fils du décodeur ou les teinter en noir!!!
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Bonjour,

je vois que vous aussi vous avez l’air d’avoir une fameuse belle collection, comme Jean-Pierre, Roland et Christian:cat:

Comme moi aussi, un jour, j’espère.

André :bball: :bball:

Bonsoir Pascal!

Non, le système Delta n’est pas extraordinaire, mais avec un moteur RSF ou Faulhaber, hormis le manque de progressivité aux démarrages et arrêts, le comportement est proprement bluffant, par rapport aux moteurs Märklin conventionnels!

Celà dit, j’ai la petite cousine de la BR 92, la 040TC ref 34131, modifiée en Digital, et là, je te confirme que celà devient une petite merveille!

Donc il y a un très grand potentiel pour cette 34132 si l’on remplace le décodeur Delta par un Digital!

Je pense qu’il y a aussi une autre raison: la transmission est particulièrement souple sur ce modèle.

Il est d’ailleurs curieux de constater que certains modèles ont un comportement “rugueux”, même après rodage, et d’autres un roulement extrêmement souple, peut-être la transmission?

Tiens, un exemple:

J’avais acheté la 232 TC modèle 3107 en analogique, je n’ai jamais été satisfait du “roulage”, je voulais la transformer en digital avec un kit Märklin, mais le stator à aimant permanent ne rentrait pas sous la caisse (La soute à charbon est plus basse que sur la BR 78), je n’ai pas voulu charcuter quoi que ce soit et j’ai mis un décodeur Uhlenbrock 76200, ça marche, mais le conportement toujours identique, bruyant, j’ai amélioré en montant un rotor 5 pôles.
Alors cette année, j’ai acheté la nouvelle, le modèle 37075 et je me suis dit qu’avec la motorisation HP Märklin d’origine, ce serait top!

Et bien, j’ai été extrêment déçu, elle ne marche pas mieux que la première, même après un rodage conscienciex; alors que j’ai une vielle BR 50 modèle 3084 qui marche à merveille, idem sa cousine 150 Z 3414,
c’est pourquoi je pense que certains modèles sont de petites merveilles!

Merci pour tes appréciations, tu sembles un fin connaisseur!

Denys

Bonsoir André!

Je pense que tu as vu mon âge sur mon profil!

J’ai commencé tres modestement:

Pour ma part, ce n’était qu’une modeste Jouef “Diabolic”, une vapeur carénée à remontage à clef, avec un rond de rails lithographiés, un aiguillage et deux wagons de marchandises en matière plastique à Noël 1957!
Ensuite en 1961 un coffret Jouef “Diesel triage”, avec un locotracteur électrique et un rond des “new rails” en laiton, avec une alimentation par deux piles plates de 4,5 V que l’on enfichait directement sur les rails, dans un sens ou l’autre!
Mais la passion était bel et bien déjà là et ne m"a jamais quitté depuis.
J’ai tout fait pour me faire offrir une BB 8100 Hornby, mais hélas sans résultat!
De cette grande frustration enfantine est probablement né cet appétit parfois boulimique, voire convulsif pour les trains miniatures, tout du moins c’est ce que je me dis afin de justifier cette passion dévorante pour les trains miniatures et les trains jouet.
Puis vient la révélation, le choc: ayant rencontré un petit camarade aux parents plus fortunés que les miens, j’ai découvert un circuit de rails et aiguillages VB et deux locomotives Mârklin: une BR 81 modèle 3032 et une V 200 modèle 3921, avec des wagons VB et des voitures PMP.
J’ai découvert le monde du train de qualité, du “Made in Germany”, du métal roi et je n’ai eu de cesse que de pouvoir posséder moi-aussi une de ces merveilleuses locomotives.
J’ai économisé le maigre pécule gagné en remplissant les rayons du Casino de mon village, en déchargeant les camions qui l’approvisionnaient pendant les vacances et j’ai pu m’offrir une 3000 accompagnée d’un wagon frigorifique, un rond de rails 5100 et un transfo bleu, le tout acheté à Genève, au magasin Franz Carl Weber, durant l’été 1966, à l’occasion d’un voyage chez ma tante à Annemasse. Je me souviens de cet achat comme si c’était hier, la loco coutait 27 francs suisses, le wagon 4,80 frs, je les ai toujours, les voici:

nsm02.casimages.com/img/2010/02/21//100221041148992675488362.jpg

C’était le début de ma collection, qui ne s’est pas arrêtée depuis!

Alors je pense que toi aussi, tu auras une fameuse collection dans quelques années, si tu t’y tiens!

Celà me fait vraiment plaisir de voir un jeune de ton âge se passionner pour le monde des trains électriques, continues!

Amicalement,

Denys :appl: :appl: :appl: :trainregard: :trainregard:

Un réseau DRG Märklin ne peut se concevoir sans la “Mallet” BR 96 pour tracter des trains de marchandises lourds, voici la mienne, un modèle 3796:

nsm03.casimages.com/img/2010/03/20//100320071829992675668091.jpg

nsm03.casimages.com/img/2010/03/20//100320071829992675668092.jpg

Une petite machine très élégante, la Würtenbourgeoise T5, BR 75 de la DRG, modèle 2665, pour tracter la rame assortie du coffret:

nsm03.casimages.com/img/2010/03/20//100320072421992675668135.jpg

nsm03.casimages.com/img/2010/03/20//100320072421992675668136.jpg

Bon, ce sera tout pour ce soir, les autres bientôt si celà vous intéresse!

:byebye: :byebye: :byebye:

Denys

…les autres bientôt si celà vous intéresse…
Of course, Denys, of course que celà intéresse…

Tu as une merveilleuse collection !
Vivement que tu réalises ton projet de réseau pour que l’on ait le plaisir de voir tout ça “in situ”, avec de belles rames…

Bonsoir Denys,

Merci pour tes appréciations, tu sembles un fin connaisseur!

Je ne suis pas vraiment connaisseur, amateur, tout simplement.

Merci pour ta réponse. J’ai également apprécié ton histoire, telle que tu la racontes à André (c’est mon garçon, je l’ai aiguillé vers ton post…)

Pour ma part, je suis en train de faire changer le décodeur Delta d’un de mes autorails 600 SNCB par un décodeur basique ESU. Je verrai si les qualités de roulement sont améliorées, avant la transformation de mon trop nombreux parc de locos delta.

J’apprécie les photos que tu présentes, de même que ta collection que je devine riche… Alors comme Christian, je t’invite à continuer à nous la faire découvrir. C’est un réel plaisir.

Pascal :study:

Bonsoir MOnsieur Denys,

je vous remercie pour votre longue réponse et votre belle histoire.

Merci de me montrer votre pramière locomotive.

Pour moi, c’est la BR 74 bleue que vous pouvez voir dans mon avatar.

Si vous voulez, vous pouvez regarder mon réseau en cliquant sur le lien. Le réseau est plus beau à la fin qu’au début. Je le fabrique avec mon papa.

3rails-forum.org/presentatio … -t1133.htm

La gràosse locomotive allemande avec deux trains de roues est un modèle que j’aime beaucoup? J’aimerais aussi bien en avoir une un jour. Mais comme vous dites, c’est dans fort lontemps.

Bonsoir à Christtian en passant

André de Belgique :bball: :bball: