Mon nouveau réseau en photos pour commencer

Je dispose maintenant d’une pièce dédiée aux “petits trains” et, ces 4 dernières années, j’ai essayé de créer un univers, certe pas original, mais qui correspond à mes rêves d’enfance et à ma façon de “jouer au train”. Du basique pour sans doute nombre d’entre vous, mais chacun ses bonheurs.
De l’analogique et du digital, des locomotives de sept / huit pays différents, la même chose pour les voitures voyageurs et les wagons. Pas d’époque ni de lieux définis, avant tout le plaisir de voir rouler des trains sortis tout droit de mon imagination, histoire de me faire plaisir.

Au commencement :

5 « J'aime »

Chouette mise en place avec beaucoup de rangements accessibles facilement.
Où prévois tu de mettre ta commande ?

En fait, tout le réseau repose sur des caissons de rangement, et tout un mur en est couvert jusqu’au plafond. Les commandes, 2 transfos et une 6021 placés juste sous le réseau, voir seconde photo.

Bonjour,
Super philosophie, quelle est la taille de ton plateau ?

Merci Fifou76. Pour la philosophie, je ne suis pas certain qu’elle convienne beaucoup aux modélistes. Mais bon, chacun ses idées et ses plaisirs, n’est-ce pas ?
Le plateau mesure 3m30 sur 1m20. Je ne pouvais pas faire mieux. Il fallait penser au rangement et aussi à pouvoir aisément circuler autour.

Tout à fait d’accord avec toi : chacun son truc… en tout cas, moi j’aime bien ta conception basee sur ton rêve d’enfant …

Quelques photos du réseau après achèvement de la déco, où presque…

Bonne soirée à tous. Cordialement

12 « J'aime »

Désolé pour les deux photos en double…

ET EN VOITURE POUR LES VACANCES.

10 « J'aime »

Bonjour,

Je trouve ton diorama très réussi avec plein de détails à découvrir a chaque photo.
c’est très gentil d’avoir pensé à nous

bzh

effectivement il reste des travaux à réaliser passage de canalisation je suppose

Merci cela donne de nombreuses idées d’aménagement
Kénavo
Jean

4 « J'aime »

j’adore ton réseau
cela fait 3 mois que je me casse la tête à concevoir mon réseau (tracé, support et dimensions), une chose est sur je te pique l’idée des caissons que je trouve géniale

Merci pour ce partage

Bonjour

C’est le jour et la nuit entre le plateau nu et décoré , très très beau travail :+1: :+1:

Amicalement

Bernard

Tant mieux si j’ai pu te donner une idée avec ces caissons. Je ne suis pas menuisier, et j’avais besoin de volume pour le rangement, d’où les caissons. Je suis très satisfait du résultat et de leur utilité.
Bonne soirée et bon dimanche.

1 « J'aime »

Je vous propose de nouvelles photos, avec pour thème la gare voyageurs.

![IMG_4890|690x460](upload://3ANGhWKPLqEKqa0HuTmiWhJzzmW.jpeg


Bonne soirée et bon dimanche.

12 « J'aime »

Bravo…

  • c’ est très beau a regardé ,
    bien décoré , maisons bien intégrées. superbe…

hello Gerald

plaisir à te lire à nouveau :grinning:
la Bretagne te fait du bien loin de la folie de la RP…

chouettes photos
Merci :+1:

Francis

Merci,

Sans vouloir faire le modeste, je ne suis qu’un amateur en matière de modélisme, mais j’aime voir mes chers petits trains rouler dans ce décor.

Je suis content qu’il puisse plaire également à d’autres amoureux du train miniature tel que toi.

Encore merci et bon week-end

Vraiment très chouette ton réseau !
Et ce petit côté nostalgie qui me rappelle les réseaux de mon enfance exposés au rayon jouets du Bon Marché et de L’innovation moment des fêtes de fin d’année, j’adore !

Bonjour et merci Françis,

Oh oui la Bretagne fait du bien après 70 ans en région parisienne. Nous sommes vraiment très bien ici et à vingt minutes de la mer.
A présent que je possède une pièce dédiée, je peux profiter chaque jour de mes trains miniatures, le bonheur.
Et toi, où en est-tu avec ton grand réseau qui en ferait rêver plus d’un ?

Je te souhaite un bon week-end (de retraité).

Amicalement

Gérald

Merci Vince,

Je suis très heureux de ton ressenti devant mon petit réseau. Pour moi c’est un beau compliment. La vision de ces réseaux dans les magasins de notre enfance ne m’a jamais quitté, ce qui m’a sans doute inspiré pour réaliser le mien.

Bon week-end

Gérald

1 « J'aime »