Mon nouveau réseau en photos pour commencer

Ca bosse du côté marchandises :slight_smile:

7 « J'aime »

Un petit service : comment faire pour afficher une photo “avatar” sur ce forum ?

Merci

Chouette, il y a même Louis la Brocante et son Tube !

Tu cliques en haut à droite sur ton avatar par défaut.
Ensuite tu vas dans “préférences”.
Et ensuite sur “compte”.

Hello, merci c’est fait.

1 « J'aime »

Bonjour Jep,

Un fort joli décors et réseau que voilà !

Juste un petit “truc” : comment as tu prévu le franchissement des voies pour tes petits personnages entre les quais ?

Cdlt,

Claude papaciela

Cool ta photo d’enfance, en train de baver devant un réseau en voie M avec la bonne vieille caténaire courbable !
J’ai toujours adoré cette caténaire :heart:a

Super réseau. Bien fait avec minutie et bon gout. Beaucoup d’ambiances de différentes années peut être un peu trop mélangées à mon gout ( Une ambulance des années 40 avec un semi Haribo…)
Bon il faut bien que je critique un peu sinon tu vas avoir les chevilles qui vont gonflées.
Un petit coup de peinture rouille sur le flanc des rails serait top.
Ton avatar est sympa, mais ce n’est pas bien de tricher sur son age réel :woozy_face:
Une petite question: Quel est le modèle de ta loco vapeur. Elle me plait bien. :+1:
Bravo et amuse toi bien,

Hello,

Merci pour ton message et tes appréciations.

L’ambulance des années 40, disons que c’est une pièce de collection qui revient des manifestations commémoratives du 6 juin en Normandie.

Mon avatar, je ne me cache pas derrière. Sur facebook j’utilise une photo récente qui trahit mieux mes 75 printemps.

A propos de la locomotive, je pense qu’il s’agit de la vapeur à côté du dépôt marchandises ?

Bonne journée
Amicalement

Bonjour Claude

En vérité, le quai voyageurs a été ajouté il y a peu de temps, pour utiliser les personnages achetés dans une expo locale. Depuis, j’ai pensé à une entrée d’escalier pour mener à la gare bien entendu. Problème, la matière du quai ne me permet pas de creuser pour installer un escalier ! Je suis un peu coincé.

Toutes les idées seront bienvenues.

Amicalement

Bonjour,

Il y a de jolies passerelles…

Philippe

Bonjour Jep,

Installer un passe pied a un bout du quai, voire à chaque extrémité, nécessite de poncer le bord du quai de la gare et le quai lui même pour donner l’inclinaison/courbure pour atteindre le dessus des rails. Ca ne me semble pas vraiment réalisable dans ton cas.
Un passage souterrain est exclu d’après tes dires…
Donc ne reste plus que la passerelle (comme le suggère Philippe) à bien localiser pour ne pas perturber l’harmonie de ton joli décors.
Désolé d’avoir déclenché ce casse tête.

Cdlt,
Claude papaciela

Oui , la Normandie 1944…

Pour 2024 se sera encore un grand événement concernant le débarquement , il y aura du monde , en 2004 , j’ ai pu avoir une conversation avec le fameux colonel des Rangers…Émouvant…