J’ai fait la digitalisation de ce modèle en fin d’année passée. Le plus difficile, c’est d’ouvrir les carrosseries sans les pulvériser!
Il me semble que ce modèle est déjà équipé d’un moteur à courant continu, donc il n’y a pas besoin d’y toucher. Retirer le module électronique, le remplacer par le décodeur et le tour est joué.
Après, les éclairages c’est selon ce que l’on souhaite. Moi j’avais équipé la voiture de commande d’un décodeur de fonction pour gérer l’éclairage intérieur (y compris voitures intermédiaires) et la commutation des feux selon la direction de la rame.
Cette série de modèles a une réputation de modèle de vitrine ! C’est un joli modèle au niveau finition extérieur mais cela ne vaut pas grand-chose au niveau mécanique.
Ton symptôme est typique d’un entraînement usé par un usage quasi exclusif de la marche avant. (Car en marche arrière cela déraille quasiment à coup sûr).
Un des paliers est usé et les roues dentées sautent (car un des paliers permet un mouvement de l’axe) Dans l’autre sens la force n’est pas la même et les axes tournent mais ne bougent pas latéralement.
Tu peux vérifier que le clip qui tient la vis sans fin est bien en place, mais si ce n’est pas ça il te faudra travailler le bogie moteur. Un bogie moteur de remplacement “hand-made” est dispo chez MTR (site morep.ch) au prix hallucinent de 255.-
Mais je ne comprends pas vraiment le coup des feux. A moins que le moteur soit bloqué ce qui met le transfo à genou.
cet après-midi je comptais poster une vidéo de mon réseau tour de pièce ainsi que de la voiture pilote Bdt que j’ai modifié grâce à votre aide, selon les souhaits d’Olivier. Il n’en est rien.
Avez-vous déjà vécu ces jours où tout va de travers?
Une boîte de tournevis de précision flambant neuve et déjà un tournevis plié, un autre le manche qui tourne sur lui-même
Une loco qui fonctionne mal et vous ne trouvez pas le problème
Un wagon en particulier qui ne cesse de dérailler sans relâche
Votre revendeur qui vous vend les mauvais attelages
le tout couronné par un ras-la-patate général du manque de place pour faire circuler ses trains
Bref, ça me fait du bien d’écrire tout ça, espérons que ça ira mieux demain.
Aujourd’hui j’ai réalisé une vidéo vous permettant de découvrir mon réseau tour de pièce ainsi que la Bdt que vous m’avez aidé à transformer en 3R. (meaculpa c’est la première vidéo que je fais)
cela fait un moment que j’ai acheté cette locomotive, mais j’attendais de l’avoir transformée en 3R et digitalisée avant de vous la montrer.
Cette rame se compsera de la Rbe 4/4, de 4 wagons NPZ (je les recevrai 3iem trimestre 2013 si Liliput respecte ses délais) et la fameuse Bdt NPZ pour terminer le convoi.
très beau parc suisse, et avec des machines que je ne connais pas et que je n’ai pas l’habitude de voir. C’est d’autant plus intéressant. Merci pour les photos.
aujourd’hui même je viens de recevoir une nouvelle machine.
La Eb 3/5 des CFF (Epoque III) Märklin 37137
Cette petite merveille est équipée de phares leds, est sonorisée et a un décodeur Mfx, c’est vraiment une superbe machine, tant esthétiquement que son fonctionement.