Mon modeste parc de locomotives suisses

[size=150]La Ee 3/3 Märklin, superbe locomotive de manoeuvre:[/size]

[size=150]La puissante et rapide Re 460 Märklin:[/size]

[size=150]La célèbre Crocodile Ce 6/8 Märklin:[/size]

[size=150]Un modèle ancien Ae 6/6 verte, de Märklin:[/size]

[size=150]La Rbe 4/4 de HAG:[/size]

[size=150]La loco Diesel Am 843 Märklin:[/size]

[size=150]La Re 4/4 BLS de HAG:[/size]

[size=150]La Re 4/4 rouge, Märklin:[/size]

[size=150]On poursuit avec la rame Domino de Liliput:[/size]

[size=150]La puissante double traction Re 10/10 (Re 4/4 et Re 6/6 combinées) de Märklin:[/size]

[size=150]Je termine avec ma première locomotive Märklin, celle qui a bercé mon enfance:[/size]

[size=150]Voilà, vous avez vu tout ce que je possède. Il y a encore bien des trains qui m’intéressent mais va falloir des p’tits sous! Ma prochaine acquisition sera très probablement l’ICN Roco.

Bonne soirée à tous,

Jonathan[/size]

Bonsoir Jonathan,
Superbe matériel, c est déjà un très bon début.
Cordialement.
Daniel.

Bonsoir Jonathan

Modeste, modeste !!!
Pas mal du tout

Bonjour à tous,

voici mes deux dernières acquisitions:

Une Re 4/4 BLS de HAG (ma deuxième, mais avec un pantographe différent, pas la même référence)

Une Ae 6/6 rouge avec l’écusson de Genève, afin de tenir compagnie à sa soeur verte que je possède déjà.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui :elephant:

Bonjour à tous,

cela faisait longtemps que je cherchais une rame Colibri d’occasion pour pas trop cher sur internet et j’en ai enfin trouvé une!

Même si ce modèle n’est pas super, ce train fait partie de mon enfance et je tenais à l’avoir sur mon réseau.

Je vais d’abord lui faire passer quelques test afin de voir si cela vaut la peine ou non de le digitaliser.

Bonjour,

J’ai fait la digitalisation de ce modèle en fin d’année passée. Le plus difficile, c’est d’ouvrir les carrosseries sans les pulvériser!
Il me semble que ce modèle est déjà équipé d’un moteur à courant continu, donc il n’y a pas besoin d’y toucher. Retirer le module électronique, le remplacer par le décodeur et le tour est joué.

Après, les éclairages c’est selon ce que l’on souhaite. Moi j’avais équipé la voiture de commande d’un décodeur de fonction pour gérer l’éclairage intérieur (y compris voitures intermédiaires) et la commutation des feux selon la direction de la rame.

Bon train!

Salutations.
R_E

Bonjour à tous,

j’ai enfin pu tester ma rame Colibri aujourd’hui!

Plusieurs constatations, dont certaines plutôt étranges :affraid:

La partie motorisée de la rame, il me parait logique de la mettre devant pour tirer la voiture pilote, non?

Et bien lorsque je fais aller la locomotive en avant, ça patine, le moteur fait un bruit effroyable, on dirait que ça va exploser.

Je n’ai pas d’éclairage ni devant ni derrière.

En marche arrière (donc la locomotive pousse la voiture pilote) ça fonctionne comme un sous neuf o_O

Vraiment étonnant cette rame Liliput…

Salutations,

Jonathan

Salut Pape-Ouille

Cette série de modèles a une réputation de modèle de vitrine ! C’est un joli modèle au niveau finition extérieur mais cela ne vaut pas grand-chose au niveau mécanique.

Ton symptôme est typique d’un entraînement usé par un usage quasi exclusif de la marche avant. (Car en marche arrière cela déraille quasiment à coup sûr).

Un des paliers est usé et les roues dentées sautent (car un des paliers permet un mouvement de l’axe) Dans l’autre sens la force n’est pas la même et les axes tournent mais ne bougent pas latéralement.
Tu peux vérifier que le clip qui tient la vis sans fin est bien en place, mais si ce n’est pas ça il te faudra travailler le bogie moteur. Un bogie moteur de remplacement “hand-made” est dispo chez MTR (site morep.ch) au prix hallucinent de 255.-
Mais je ne comprends pas vraiment le coup des feux. A moins que le moteur soit bloqué ce qui met le transfo à genou.

Salutations

Delias

Bonsoir,

Pour une collection modeste, c’est pas mal déjà. !!!
Que de belles machines.
Filipi

Bonjour à tous,

cet après-midi je comptais poster une vidéo de mon réseau tour de pièce ainsi que de la voiture pilote Bdt que j’ai modifié grâce à votre aide, selon les souhaits d’Olivier. Il n’en est rien.

Avez-vous déjà vécu ces jours où tout va de travers?

  • Une boîte de tournevis de précision flambant neuve et déjà un tournevis plié, un autre le manche qui tourne sur lui-même
  • Une loco qui fonctionne mal et vous ne trouvez pas le problème
  • Un wagon en particulier qui ne cesse de dérailler sans relâche
  • Votre revendeur qui vous vend les mauvais attelages

le tout couronné par un ras-la-patate général du manque de place pour faire circuler ses trains :no:

Bref, ça me fait du bien d’écrire tout ça, espérons que ça ira mieux demain.

Salutations,

Jonathan

Bonjour à tous!

Aujourd’hui j’ai réalisé une vidéo vous permettant de découvrir mon réseau tour de pièce ainsi que la Bdt que vous m’avez aidé à transformer en 3R. (meaculpa c’est la première vidéo que je fais)

Et voici la vidéo:

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/gnNxjk632KI[/flash]

Super
Merci Jonathan

:smiley: salut

finalement tu fais le même réseau que jean , au raz du sol…pas mal… :cheers:

j ai aimé le clin d’ œil de la caméra posée sur le wagon…pas bête… :sunny:

ta première vidéo , est plutôt bien réussie… :sunny:

Bonjour à tous,

cela fait un moment que j’ai acheté cette locomotive, mais j’attendais de l’avoir transformée en 3R et digitalisée avant de vous la montrer.

Cette rame se compsera de la Rbe 4/4, de 4 wagons NPZ (je les recevrai 3iem trimestre 2013 si Liliput respecte ses délais) et la fameuse Bdt NPZ pour terminer le convoi.

oh la la,
comme ça me fait envie :blush:

Superbe machine que tu nous présentes là !!!

Pour les bagnole VU II, si Liliput mets trop de temps, regarde si à Pieterlen il en aurait pas deux ou trois qui traine quelque part.

nsa34.casimages.com/img/2013/05/08/130508080157494546.gif

Très belle machine qui a reçu une superbe transformation j’en suis certain !

Cependant je crois que je préfère tout de même une bonne vieille Re 4/4 II (avec feux rectangulaires) en tête des NPZ :blush:

Bonjour,

très beau parc suisse, et avec des machines que je ne connais pas et que je n’ai pas l’habitude de voir. C’est d’autant plus intéressant. Merci pour les photos.

Pascal :study:

Bonjour à tous,

aujourd’hui même je viens de recevoir une nouvelle machine.

La Eb 3/5 des CFF (Epoque III) Märklin 37137

Cette petite merveille est équipée de phares leds, est sonorisée et a un décodeur Mfx, c’est vraiment une superbe machine, tant esthétiquement que son fonctionement.

Salutations,

Jonathan

Félicitation pour cette nouvelle acquisition.
Tu va la faire rouler avec quoi ? (: