Mon matériels français

en fait c’est en voyant ton topic lorsque tu as présenter la rame BB17000 + VB2N que j’ai craqué :heart:

J’espère de tout cœur pour toi que tu vas trouver une RIB.

Bonne recherche à toi

Temps couvert aujourd’hui sur parisaintlazare-miniature.over-blog.com/

Bonne visite à tous

Bonjour Sébastien.
Comme Pierre, je ne suis pas certain que la transformation en 3 rails de ce matériel Jouef soit vraiment une bonne idée : Les moteurs n’ont pas très bonne réputation et manquent de puissance, le captage du courant est “aléatoire” (en 2 rails en tout cas) et la force de traction est souvent faible.

Il semblerait qu’en mettant un super aimant sur un saucisson on augmente très sensiblement le résultat. D’autre part, on trouve des prises de courant en bronze phosphoreux (de mémoire) que l’on peut coller sur toutes les roues, j’ai vu un modèle comme cela avec 8 prises de courant… collé sous le chassis de la loco.

Je l’ai fait avec la vieille Super-Pacific Jouef léguée par mon beau-Père et je suis fier du résultat.

C’est vrai que je me suis pris au jeu et que j’ai dépensé beaucoup plus que prévu au départ.
Qu’as-tu rajouté dans la pratique ? Feux, main courantes, tubulures ?

Bonjour Emmanuel et bonne année.
J’ai commencé par remplacer les roues du bogie par des roues Märklin de pacific S3/6 Bavaroise (Commandés en ligne par le SAV Märklin Shop).
J’ai ajouté des feux avec LED et des palques et macaron NORD (AMF87), des tampons NORD, une paire de soupapes Coale, un injecteur et une pompe d’alimentation (Mécanic Train), ainsi que deux petites échelles devant les cylindres.
J’ai arasé les tubulures et mains courantes moulées et je les ai refaites en fil de laiton ou en corde à piano avec des supports Mécanic Train.
J’ai remplacé l’embiellage d’origine (très succinct) par un embiellage JPPenatti.
Le tender est un tender Rivarissi de 231 E Chapelon puisque le tender Jouef n’est pas conforme (Surtout la hotte à combustible selon mes informations).
Les décalques viennent de chez AMF87.
Je crois que c’est tout.

au fait Seblafrite,
par rapport aux images de VB2N réelles, je trouve l’écart entre ma rame et la BB17000 vraiment trop important et de même entre les voitures elles-mêmes.
je suppose qu’il est possible de changer les attelages pour obtenir un effet plus réaliste

a+

Ambiance nocturne en gare de Paris Saint-Lazare avec son matériel de Normandie sur parisaintlazare-miniature.over-blog.com/

Le lien ne fonctionne pas pour moi :’(

Essaie de nouveau. Sinon tape sur Google Paris saint lazare miniature.