Mon matériels français

Re,

Et j’oubliais les Diesels : La BB 461000, et les V160 “TSO” et V100 “SECO DG”!

Denys
Bonjour

J’ai la V100 Seco/DG et la V160 TSO arrivera bientôt. La V100 est rès belle, mais elle ne roule plus dans cette livrée aujour d’hui: L’entreprise s’appelle COLAS RAIL et les locos portent une livrée orange/jaune, par contre celle de chez Märklin est en orange/blanc.

Pour la 160 TSO je ne sais pas exactement, mais je ne crois pas que la livrée a changé.

Jo

Denys, je crois que Seblafrite travaille du coté de la Gare Saint lazare et qu il est intéressé par le matériel qui y circule, donc que des machines en 25000 V… 8)

Bonsoir,

OK, mais à part les BB 7200, toutes les autres roulent en 25000V.

Denys

lol Nilkram, c’est vrai je suis intéressé par le matériel de Paris Saint-Lazare.
Je suis cheminot je travaille tout les jours dans cette gare.

Il me manque une BB 15000.

Merci à vous tous pour vos commentaires ça me fait très plaisir.

Bonjour à vous, je vous présente aujourd’hui une nouvelle rame VB2N pour le réseau de Paris Saint-Lazare que je viens de recevoir de la poste. Une VB2N livrée “béton” comme la BB 17000 qui l’accompagne. Je vous invitent au plus vite à la voir à l’adresse suivante.

parisaintlazare-miniature.over-blog.com/

Merci et à bientôt.

Bonjour à tous je viens de commander sur le net une BB 75000 livrée Infra Jaune OSKAR.

J’ai hâte de la recevoir et de vous la présenter au milieu de mon parc matériel de PSL.

A bientôt.

BRAVO!!! :appl: :Coeur: :appl:

Je vois que ta collection grandit bien!

Vivement l’arrivé de cette nouvelle loco

Jo

Bonjour Sébastien,
Je vois que ta passion l’emporte sur tes résolutions de modération d’investissements.
Mais quel bel achat, bravo ! C’est bien ainsi !
Pour te conforter dans ton choix, voici sa sœur : la 475081 photographiée de passage à ANGERS Saint LAUD, le 8 Juillet 2010, avant la démolition de la halle marchandise.
Bon Dimanche
Pierre

Oui merci à vous, ma collection grandie mais pas le réseau qui est en stand by.
Dès que j’ai vu cette BB75000 de OSKAR j’ai craqué.
Je l’ai commandé en reservation cet après-midi, j’espère qu’elle vas arriver chez moi avant la fin de l’année.

Je la trouve magnifique et elle prendra place pour la maintenance des infrastructures du réseau de Paris Saint-Lazare.

Et encore j’ai juste choisis la version 3 Rails Digital non sonorisé.
ça suffit pour le porte monnaie !!!

Cette magnifique BB 75000 est mon cadeau de noël que j’attends avec grande impatience.

A suivre en vous souhaitant à tous de passer de bonnes fêtes de fin d’année.*

Je vous présente ce soir mes cadeaux de Noël .

Loco vapeur “141 R” ref : 8271 JOUEF

BB 15006 ref : 8345 JOUEF

Wagon Citerne BUTAGAZ ref : 6511 JOUEF

Locomotive Diesel CC 70002 JOUEF

BB 66000 JOUEF

Je me pose des questions à la suite des photos.

Est-ce que ça vaut le coup de les modifier en 3 Rails ???

Bonjour Sébastien,
Je vois que le père Noël ne t’a pas oublié, tant mieux.
Au risque de te décevoir, je préfère te dire ce que je pense.
C’est du beau matériel français en effet, mais qui, à mon sens, ne mérite pas que tu engages des frais pour le passer en trois rails.
Par contre, ce matériel pourrait très bien figurer dans un dépôt ou sur une voie de service sous forme de décoration.
Je te souhaite une bonne et heureuse année ferroviaire tant au plan professionnel qu’au plan modélisme .
Cordialement
Pierre

Bonjour Sébastien.
Comme Pierre, je ne suis pas certain que la transformation en 3 rails de ce matériel Jouef soit vraiment une bonne idée : Les moteurs n’ont pas très bonne réputation et manquent de puissance, le captage du courant est “aléatoire” (en 2 rails en tout cas) et la force de traction est souvent faible.
Maintenant, c’est aussi l’occasion de faire des transformations-superdétaillage pour se faire la main : On a moins de regrets si on la rate avec ce genre de modèle que s’il s’agissait d’une machine plus chère.
Je l’ai fait avec la vieille Super-Pacific Jouef léguée par mon beau-Père et je suis fier du résultat.




C’est vrai que je me suis pris au jeu et que j’ai dépensé beaucoup plus que prévu au départ.

Bonjour à tous,

Ahh Francis voilà une belle transformation. Superbe.

J’ai moi aussi des locos Jouef que j’ai achetées déçu que Marklin à l’époque, ne produise pas ces machines. Elles ont une belle trentaine d’années, mais je les utilise comme “décor” dans un petit diorama dans ma bibliothèque, mon réseau au sol dans le bureau ne permettant pas de décors trop étendus (faut bien circuler une peu :unamused: ) car je n’ai pas la compétence pour une telle transformation. Comme Sebastien plus haut j’ai une 141R, une 040 TA et aussi une CC72000. Tiens je vous dépose la photo. Bon, heu, le décor est encore à améliorer…

Bon train à tous, prêts pour la nouvelle année :smiley:

Merci à tous pour vos commentaires. Passez de bonnes fêtes de fin d’années.

Bonjour Sébastien,

voilà du beau matériel qui est arrivé! Ma proposition: La 15000 stationne comme décoration devant les halles du TC PSL. La A1A A1A en garage sur une voie de service, derrière ta nouvelle loco Oskar. La 66000 pourrait servir de loco de manoeuvre dans le TC. La 141R pourrait apparaitre des jours de fête en tête d’un train spécial d’une association, qui passe à PSL.

Voilà ce que je ferais perso…ce n’est qu’un avis parmi d’autres :laughing:

Bonnes fêtes!

Amicalement, Jo

bonjour,

et meilleurs vœux …

aller, moi aussi je me lance et montre mon petit parc de motrices

http://img822.imageshack.us/img822/1669/monparcdemotrices.jpg

1 BB17040 et 1 BB17045 de chez Piko
1 BB12000 de chez Marklin ( ma préférée et mon coup de cœur )
1 BR81 de mon coffret de départ DIGITAL

bon les photos sont pas top et ne mettent pas en valeurs le matériels mais bon

et ma rame VB2N avec mes BB 17000

http://img507.imageshack.us/img507/9463/ramevb2ntracteparbb1704.jpg

http://img109.imageshack.us/img109/3209/meselectriques.jpg

http://img836.imageshack.us/img836/4563/maramevb2n.jpg

et voilou

Merci Patrick pour tes très belles photos.
Mes préférées sont les BB 17000 et la rame VB2N.
J’ai exactement le même matériel chez moi.

Hésite pas à ouvrir un topic pour nous présenter ton parc ferroviaire.

Nouvelle, je devrai recevoir ma BB 75080 livrée “Infra” mi-janvier.

Dès la réception je vous la présente sur mon blog…

Encore un peu d’attente

heu…

je n’ai pas plus de motrices car cela refait pas si longtemps que je me suis
remis au modélisme ferroviaire.

après j’ai les wagon du coffret de départ avec un fourgon, 2 plateau court, une petite citerne
et 2 tombereaux sncf ou DB.

et puis depuis noel, ma rame VB2N dont je suis hyper content car cela me rappelle mes aller retour Montparnasse-Rambouillet entre 1990 et 1994.
mais j’espère secretement de trouver une rame RIB inox pour ma deuxième BB17000.

et voilou