Mon matériels français

Mes 2 BB 26000

Voitures Corails Intercités Normandie

Modeles Piko non ? :slight_smile:

oui PIKO :laughing:

ça te plait :cyclops:

Bonjour,

Belle collection. Merci pour les photos.

André :bball:

Bonjour Sébastien

Ton matériel est très joli, j’adore la livrée des voitures Normandie (J’éspère de les voir en vrai lors de mon visite dans cette région la semaine prochaine). Les voitures Corail de Piko sont très bien faites, j’en ai trois en livrée “normale”.

Jo

J’aime bien Piko pour leur matos français et leur production de modèles en 3 Rails a bas prix ! J ai une 66000 et une 67000 de chez piko ! :slight_smile:

Je viens d’acquérir une BB 17000 livrée Beton et une rame Rib transilien livrée Grise de 5 voitures. J’ai hâte de les recevoir par la poste.

La 17000 est pas mal mais j aurais préféré un 16500 plus de souvenirs on va dire ! :stuck_out_tongue: Vivement que tu reçoives ta commande !

Greg,

Pour les 67000, il vaut mieux acheter le modèle lima, jouef,H/J pour 30 ou 40 euros de plus…la différence de prix entre les deux modèles est très largement compensée par la qualité de finition et de roulement bien supérieur pour le modèle H/J .
De plus , la transformation en trois rails est très, très facile…
Pour la 66000, effectivement piko est un choix intéressant (hormis la traction médiocre)…

PS: pour seb, as tu regarder du coté de chez Vitrain pour les rames banlieues et les 16700 béton ainsi que les 16700 béton LSM …la 16700 béton vitrains étant a moins de 100 euro ICI , certe en deux rails mais je pense facilement modifiable en trois rails vu que le fabricant la propose d’origine en 3 rails… 8)

Je possède déjà la loco donc trop tard :stuck_out_tongue: Mais à part les marche-pieds je ne trouve rien à dire sur cette loco ! Pour le 66000 j’ai d’autres problèmes plus de roulement mais j’en parlerai ailleurs! :slight_smile:
Jolies photos , merci !

J’aimerai acheter que des locomotives 2 rails et les modifier en 3 rails vu les prix du 3 rails. Je pense pas être capable de les modifier pour l’instant. Si vous avez des expériences ou des infos je suis preneur. P.S: j’ai consulté le sujet transformation 2 Rails/3 Rails.

Merci Nilkram pour tes belles photos et conseils. Je suis cheminot et je travaille sur les BB 17000,15000,16000 et 27300. les BB 27300 sont introuvables sur le marché “série limitée sniffff”. BB 16000 et 15000 j’arrive pas a en trouver en 3 rails. J’ose pas en acheter en 2 rails et les modifier.

Si je peux te donner un conseil essaye d’adapter une ancienne vapeur Jouef 141 P , on en trouve pour 100€ environ et l’adaptation est vraiment simple, la preuve: je l’ai reussi ! un simple problème de contact à régler mais rien de méchant. Je te conseille d’essayer pour ensuite convertir d’autres modèles !

Greg 57, est-ce que tu as réaliser cette opération sur des locomotives plus récentes comme dans mon cas.

Merci

Non car jusqu’à présent je toruvais le modèle me plaisant sur le marché ! Mais adapter une locomotive Piko ou Roco ne dois pas être complexe car leur bougies sont le plus souvent prevu d’origine pour recevoir un frotteur , le tout c est d’oser !

Pour ce qui est de l’époque V /VI, tu vas trouver dans le commerce des modèles en trois rails:

Pour la 15000, il y a LSM, marklin, piko
Pour les 27300, il y a méhano
Pour les 16000, il y a LSM et Vitrains
Pour les 17000, il y a piko
Pour les 9200/9300, il y a uniquement roco en version 2 rails et la transformation n’est pas très facile

Après , tout dépend des machines que tu veux…!

Pour ce qui est de l’époque V /VI, tu vas trouver dans le commerce des modèles en trois rails:

Pour la 15000, il y a LSM, marklin, piko
Pour les 27300, il y a méhano
Pour les 16000, il y a LSM et Vitrains
Pour les 17000, il y a piko
Pour les 9200/9300, il y a uniquement roco en version 2 rails et la transformation n’est pas très facile

Après , tout dépend des machines que tu veux…!

En effet, les BB Jacquemin style BB 9200/9300, sont difficiles à mettre en 3 rails : il faut scier le dessout de la locomotive pour y installer le frotteur. :open_mouth:

Bonne journée :sunny:

Bonsoir,

Il y a aussi toutes les BB 7200, BB 22200 et BB 26000 de Märklin!

Au total 3 BB 7200, 5 BB 22200, 2 BB 15000, 1 BB 20011, 7 BB 26000!

Celà fait déjà de quoi faire!

Denys

Sans oublier les 68000 Roco qui roulent encore aujourd’hui, ou encore les superbes TGV POS et Thalys Märklin :cheers:

Re,

Et j’oubliais les Diesels : La BB 461000, et les V160 “TSO” et V100 “SECO DG”!

Denys