Mon matériel roulant

Nouvelle venue sur mon réseau aujourd’hui! :smiley:

Am843 BLS Mehano

<3 <3 <3

ça en fait des Diesel :smiley:

Oui c’est vrai!

Mais liquidation des produits Mehano chez un de mes revendeurs… Difficile de résister… :smiley:

Voici ce que le facteur m’as apporté tout à l’heure: Coffrets Liliput avec wagons Porte-Container CFF Type AAE!

Ils sont du même type que les différents coffrets de wagons porte-container de la Poste… Très réussi! :smiley: :smiley:

Référence: Liliput 235215 et Liliput 235516

Bonne journée!

Très joli les wagons porte-conteneurs 8)

As tu pu faire rouler l’Am843 BLS sur des courbes serrées (R2) sans qu’elle produise un bruit de frottement?

Hello!

Alors je n’ai pas relever de soucis particulier mais en rayon R1… Mais bon je l’ai pas fait rouler longtemps…

Tu as quoi comme soucis? Des frottements???

CFF22

Oups… Même en rayon R1 je voulait dire pas de soucis^^

Ok, merci pour tes infos, oui elle fait comme un bruit d’axe qui frotte, seulement dans un sens et seulement sur les voies en R2, je vais essayer de l’enregistrer un de ces prochains jours pour plus de détails

Non je ne prend pas des Viessmann car ils sont bien trop cher!

J’achète des bandeaux de leds de chez Hufring-tronic en Allemagne il y à le choix entre des leds blanc chaud, blanc froid et jaune en bandeau de 10 cm à 4 leds, de 20cm à 6 leds, de 23 cm à 7 leds et de 28.5cm à 9 leds. Ils sont prêts à installer avec tout les éléments soudés et 2 câbles prêt au branchement à maximum 24 volts en analogique ou digital… De plus il y à un petit pentiomètre pour reduire l’éclairage des leds…

Tout ça pour… 7.50 CHF à 9.00 CHF selon le bandeau:

Voici une photo de bandeau de 10cm:

http://i82.servimg.com/u/f82/14/20/59/40/150-2110.jpgBonjour à tous,

désolé de réagir aussi tardivement mais je ne retrouvais plus ce post. Permettez moi de partager mon expérience. BLS-Lötscherbahn qui avait présenté cet éclairage sur ce forum avait succité ma curiosité. A l’époque j’avais commandé un pack de 20 pièces (barre led, le bidule anti scintillement, et le contact pour les axes de roulement) directement chez Huffing Tronic. J’ai fait mes essais et je suis très satisfait.

Ce pringtemps j’ai fait le pas de m’en commander 100 pièces en blanc chaud (pour mes convois passagers) et 45 en blanc froid (pour les quais de ma gare). Cette fois ci non plus chez Huffing Tronic, mais sur Ebay par le vendeur Red_Baron_2012. Résultat quelle ne fut pas ma surprise de recevoir des barres led estampillées Huffing tronic! Mais ce n’est pas tout, le plus intéressant c’est le prix! pour 100 pièces de 230mm en blanc chaud j’ai payé € 119.50. Donc la barre me revient à € 1.20 ! L’unique différence réside dans le câblage qui est livré avec et qu’il faut souder soi-même.
Ajouter € 8.- d’expédition du vendeur, CHF 19.- de frais de doune (poste) et la TVA suisse.

En espérant vous avoir été utile.

sank

Bonjour,

Ce bruit d’axe, je l’ai aussi sur ma Re4/4I marklin avec le moteur 5 pôles centrale.
Dans chaque courbe, elle fait du bruit. Ma 2ème Re4/4I de même construction mécanique que l’autre, moteur centrale, avec cardan des 2 cotés, mais avec un moteur sinus compact, ne fait par contre aucun bruit en courbe.
Je n’ai pas vraiment d’idée pourquoi une fait du bruit, et l’autre non.
Ma CC4100 ref 39405 avec la même mécanique que ma Re4/4I et moteur 5 pôles, fait malheuresement aussi du bruit en courbe.
Serait ce le moteur, la cause de ce bruit?
Pour le reste la traction est parfaite.
Filipi

@ sankch: intéressant à ce prix en effet! J’ai mis uniquement ces barres de leds dans mes voitures et j’en suis très satisfait…

@ filipi: Je sais pas trop quoi te conseiller mais en effet ça pourrait être le moteur de part sa position dans les courbes serrées qui pourrai faire du bruit… Tu as déjà parler de ce souci à ton revendeur???

A+

CFF22

Bonsoir,

Non, mais j’en parle car ta loco ferais aussi du bruit en courbe. En fin de compte c’est le méme type de motorisation, moteur centrale et entrainement des bogies par cardan.
Filipi

Bonjour à tous.
Superbe ta collection ! :appl:

Ton revendeur à encore de bonnes affaires à réaliser ?

Bonsoir!

Nouvelle arrivée cette semaine! Après quelques soucis de court-circuit je peux enfin profiter de la voir rouler sur mon réseau!

Rame Domino CFF RegionAlps Liliput

Détail de la voiture type CFF “Inova”:

Magnifique rame en tout cas! Comme tout ce que fait Liliput dans le matériel Suisse ces dernières années! Je me réjouis vraiment des rames Kiss BLS et CFF! :smiley: :smiley:

Bonsoir!

C’est Noël avant l’heure :santa:

Reçu aujourd’hui Re 4/4" CFF Verte sonorisée Roco!

Très belle machine, bien détaillée et extrêmement silencieuse au roulement!

A bientôt!

CFF22

Waaaah!

Belle machine!

J’ai commandé la mienne, je l’aurai dans 1 semaine environ. J’ai la même en rouge, j’ai aucun doute sur sa qualité.

Très belle acquisition :afro:

Bonjour à tous!

Enfin là après toute cette attente!!! Que dire sur cette rame à part qu’elle est en tout points réussie???

RABe 515-004 Rame DOSTO MUTZ BLS Liliput

A++

Bonsoir!

Nouvelle arrivée aujourd’hui :smiley:

Même si j’ai déjà assez de Re 460 je trouve cette livrée particulièrement réussie! Joyeux Noël :santa:

Re 460 CFF Roco avec livrée publicitaire “Maurice Lacroix”

:Coeur:

Jolie acquisition :slight_smile:

Bonsoir,

Très belle acquisition !

Je l’ai réservée aussi, plus qu’à attendre son arrivée.

Selon moi, c’est une des livrées les plus réussies de 460, le noir rend la locomotive très classe.