Mon matériel roulant

superbe collection, tu me fais pâlir d’envie :pale:

Bonjour,
Effectivement très très belle loco.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour à tous!

Première arrivée de l’année et certainement pas la dernière :laughing:

Rame RABe 511 “KISS” CFF Liliput

Superbe rame !

Très belle acquisition.

Laquelles des rames préférez-vous ? La Mutz ou la Kiss ?

En tout cas je suis impatient que Liliput sorte la version romande de la Kiss :slight_smile:

Bonne journée.

du tres beau matos , en tous cas !

Ni mon époque, ni ma compagnie ferroviaire, mais c’est très beau. :Coeur: :Coeur: :Coeur:

Salut,
J’ai pu aller chercher la mienne aussi.
J ai un doute en revanche,
On est d accord que lorsqu on inverse le sens de marche, si l élément 600 reste éteint au lieu de présenter 3 blancs (alors que dans le sens de marche élément 100 en tête de convoi l’élément 600 présente bien deux rouges) il y a un problème?

En gros 100 présente les deux rouges/trois blancs selon le sens de marche
mais 600 ne présente que les deux rouges ou est éteint tout simplement.
:frowning:

Bonsoir Six!

Alors en effet moi sur la MUTZ BLS et la KISS CFF j’ai un problème d’éclairage des feux de fin de convoi… Moi Tout fonctionne normalement pendant un moment et tout à coup les feux arrière de la rame sont tous allumés en même temps 1X blanc en haut, 2X rouges et 2X blancs en bas ce qui donnent un… feu rose!!!

Sur les deux rames c’est la même choses, il semble que ce problème soit uniquement sur les modèles AC! Pas de soucis pour les modèles DC…

Affaire à suivre!

CFF22

@Ch-TrainIng

Je préfère quand même la MUTZ par son design… La Kiss ressemble quand même beaucoup à la Flirt…

CFF22

Salut,
Merci pour l info.
Je dois faire quoi ? Je la réexpédie?

A part ça j ai entendu dire qu il ne faut pas la laisser sous tension trop longtemps car le decodeur a tendance à chauffer au point de déformer la caisse…
Je n ai pas de source à citer :frowning:

Je sais pas trop quoi faire avec ce problème… Je voulait aller poser la question à mon revendeur à l’occas…

Concernant les décodeur c’est vrai qu’ils chauffent beaucoup…

CFF22

Salut.
Je l ai rangée dans son emballage. Mais a la suite de ton message comme quoi le probleme etait general je l ai remise sur le reseau.
Le probleme a disparu…
Etant donné que j avai tenté de résoudre le souci en redemarrant la CS2 sans succes. Je pense que la resolution du probleme s est fait en defaisant et refaisant les branchements.
Je ferai une nouvelle annonce au cas ou un nouveau probleme surviendrait.

Je pense isoler une portion de rail dans la gare cachee pour la stocker pour contourner le probleme du decodeur qui chauffe.
Bonne journee.

Bonsoir!

De mon côté j’ai débranché tout les éléments puis je les ai connectés ensemble et malheureusement le problème revient!

Le plus étonnant c’est que le défaut des feux de fin de convoi vient seulement après environ 5-6min de roulement… Avant pas de soucis! Est-ce l’effet du décodeur qui chaufferait trop :confused: :confused:

CFF22

Bonjour,

Personnellement je n’ai jamais fait rouler ma MUTZ plus de 2 minutes, mais j’imagine qu’elle a aussi le problème puisqu’il est apparament généralisé.

J’ai donc été me renseigner, et j’ai trouvé sur le forum HAG une réponse au problème venant d’un vendeur en Suisse Alémanique (Roundhouse) qui a contacté ARWICO.

Voici le lien :

forum.hag-info.ch/index.php? … post114971

Pour résumé :

Le problème vient apparament de la platine, Liliput serait déjà en train de produire de nouvelles platines pour les remplacer. L’échange se fera gratuitement sous garantie, et pour les clients ne souhaitant pas renvoyer leur Dosto, ils pourront remplacer la platine eux-mêmes, à leurs risques et périls évidemment.

Voilà, je vous souhaite une bonne journée.

Merci pour l info <3

Merci de l’info!

Je vais donc regarder avec mon revendeur où j’ai acheté les 2 rames…

Bon week-end!

CFF22

Nouvelle arrivée dans mon parc:

Re 460 CFF Märklin MFX Sonorisée Nom de baptême: Passerelle des trois-pays. J’ai acheté cet machine car je n’avait pas de Re 460 avec la livrée la plus actuelle c’est à dire sans les logos “2000” sur les faces des cabines de conduite…

Bonne soirée

CFF22