Mon matériel roulant

WOAAAAAAAAAAOOOOOOW :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur:

ça fait des mois que je le convoite mais j’ai pas les moyens :blush:

félicitations pour cet achat!

Ravi également de savoir que ça passe en R1 et R2 :heart:

a+,

Jonathan

Merci!

Oui vraiement magnifique comme rame! Bon j’ai pas pris les 2 éléments supplémentaires (pour le moment :wink: car sinon ça fait trop long…

coucou,
joli acquisition!
c est quoi son nom de baptême?

Hello CFF22,
Belle rame ICN et très chouette acquisition, l éclairage intérieur n est il pas déjà présent dans ce modèle :question:
Cordialement.
Daniel.

Bonsoir!

Le nom de baptême est… Albert Einstein!!! :laughing:

Concernant l’éclairage intérieur il n’est pas monté de série. Par contre le cablage est bien présent! Il suffit d’ouvrir les différents éléments et là à chaque fois deux fils de 5-6cm sont là! J’ai installé hier l’éclairage intérieur avec des bandeaux à leds couleur blanc-chaus qui viennent d’Allemagne…

Le seul “souci” c’est dans la voiture abritant la motorisation: Là il faut prévoir deux petits bandeaux à leds au lieu d’un grand… Mais sinon c’est assez facile et rapide à installer… De plus il y à bien de la place pour cacher le condensateur dans chaque voiture…

Je mettrai une photo à l’occasion de la rame de nuit :tongue:

CFF22

Re bonsoir,
Merci pour l info, je me permets une question supplémentaire en ce qui concerne l éclairage, les leds que vous avez pris ce sont des Viessmann :question: je sais que eux ils font des leds couleur blanc chaud, mais leurs prix pas contre n est pas donné il me semble :exclamation:
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Daniel.

Non je ne prend pas des Viessmann car ils sont bien trop cher!

J’achète des bandeaux de leds de chez Hufring-tronic en Allemagne il y à le choix entre des leds blanc chaud, blanc froid et jaune en bandeau de 10 cm à 4 leds, de 20cm à 6 leds, de 23 cm à 7 leds et de 28.5cm à 9 leds. Ils sont prêts à installer avec tout les éléments soudés et 2 câbles prêt au branchement à maximum 24 volts en analogique ou digital… De plus il y à un petit pentiomètre pour reduire l’éclairage des leds…

Tout ça pour… 7.50 CHF à 9.00 CHF selon le bandeau:

Voici une photo de bandeau de 10cm:

Bonsoir!

De plus il y à bien de la place pour cacher le condensateur dans chaque voiture…

CFF22
salut,

jolie matériel qui me fait envie :laughing: .

J’ai monté dans mes wagons CFF type IV des LED’s issue de bande que l’on peu découper de la longueur voulue, mon souci s’est que j’ai fais les tests sur un banc de test analogique ou ca fonctionnait et quand j’ai posé mon train sur voie digital tout clignote … :angry:

J’ai pensé mettre un condo pour reprendre ce clignotement mais je ne sais pas quel capacité leur mettre peux tu m’aider sur cela? Est ce que le problème vient bien de ca ?

Merci

Nicolas

Hello CFF22,
Merci de la précision en ce qui concerne les leds, c est effectivement une autre catégorie de prix par rapport aux wiessmann ils sont 4 fois moins chers et la du coup y a pas photo, c est quand même fou les différences que l on peut trouver sur ces produits, la ça m en bouche un coin.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour à tous

J’ai trouvé les mêmes bandeaux de LED que CFF22 chez Modellbahnbau Grunner, l’avantage c’est que c’est en Suisse pour pratiquement le même prix.

Pour vieux druide, ton problème vient que tu alimentes ton bandeau avec le plus des LED sur les picots et le moins sur les rails. Comme le digital Märklin n’est pas symétrique et est à dominance négative, tes LED sont alimentée moins de 50% du temps (contre 50% en AC analogique) Tu peux:

  • croiser l’alimentation le moins de LED sur les picots (frotteur), le plus des LED sur les rails (Roues)
  • installer un pont de diode entre le captage et le bandeau de LED. Si ce n’est toujours pas satisfaisant un petit condo de 47-100microF 25V minimum après le pont de diode va améliorer les choses.

Le condo sans diode est inutile et va stresser d’avantage ta centrale.

Salutations

Delias

Bonjour à tous

Pour vieux druide, ton problème vient que tu alimentes ton bandeau avec le plus des LED sur les picots et le moins sur les rails. Comme le digital Märklin n’est pas symétrique et est à dominance négative, tes LED sont alimentée moins de 50% du temps (contre 50% en AC analogique) Tu peux:

  • croiser l’alimentation le moins de LED sur les picots (frotteur), le plus des LED sur les rails (Roues)
  • installer un pont de diode entre le captage et le bandeau de LED. Si ce n’est toujours pas satisfaisant un petit condo de 47-100microF 25V minimum après le pont de diode va améliorer les choses.

Le condo sans diode est inutile et va stresser d’avantage ta centrale.

Salutations

Delias

Salut Delias82,

merci pour ces précisions je vais essayé tout cela .

Amicalement

Bonsoir à tous!

Alors oui en effet ces bandeaux de leds sont également disponible chez Modellbahnbau Gruner… Et je mets des condensateurs 35volts 470 Uf afin d’éviter des scintillement surtout dû au mauvais contacts entre les attelages conducteurs de courant et au coupure à cause de salissures sur les voies ou encore pendant le passage sur les aiguillages…

@Vieux Druide: Je ne sait pas comment sont vos bandes de leds et quels composants sont déjà soudés dessus… Mais concernant mes bandeaux de leds si je les mets sans condensateurs sur l’alimentation “traction” en digitale je n’ai pas de scintillements…

Bonne soirée!

CFF22

Nouvelle arrivée en cet été!

Am 843 CFF Cargo de Mehano avec 60% de rabais… Difficile de résister!

<a%20href=http://i33.servimg.com/u/f33/14/20/59/40/am_84310.jpg" /

T as bien fait de ne pas résister.
Elle est superbe, on est d accord?

Bon week end !

Oui elle est vraiment chouette!

J’avait déjà une Am 843 mais en livrée CFF “Voyageurs” mais avec le son… La Cargo n’as pas de son malheureusement l’action était uniquement sur les modèles AC et DC digital sans son…

Il y à plus qu’à attendre sagement une action sur Am 843 BLS maintenant…

sauf erreur, celle que tu as deja, c est Infra, pas Voyageur :wink:

Oui c’est juste infra… Mais elle utilisé dans le domaine voyageurs? Non? Ou alors elle tracte aussi du marchandise?

je pense que tu as plus de chances de la voir tirer des trains chantiers ou marchandises en lien avec l infra ou encore des TES.
à confirmer.

Ok merci pour l’information! :slight_smile:

Quand je disait qu’elle était pour le service voyageurs je pensait pour manœuvrer des voitures… A voir

Bonne soirée

AAH non non non, les bagnoles sont manoeuvrees le plus possible à l électrique.
les Am843 sont des machines de lignes en quelque sorte.