Mommenheim, un réseau germano-alsacien

Vivement que ma période hyper chargée au travail s’arrête, que je puisse passer voir cela (et me remettre au train tout court, d’ailleurs…).

2 « J'aime »

Bonjour Olivier,

bonne avance , bien fait, j’aime bravo.

Gille

Bonjour Gille et merci pour tes encouragements.

Bienvenue sur le dépôt de MOMMENHEIM à la MARKLIN 3336 Motrice électrique Ae 6/6 des CFF fraichement digitalisée par Croco45.




Superbe machine!

6 « J'aime »

J’aime bien cette seyante livrée rouge. Il fait dire que plus généralement, apres les machines françaises et allemandes J’aime aussi les locos suisses qui ont un vrai charme dans leur cadre idyllique.

Notre crocodile fait aussi de la digitalisation a l’occasion ?

Bonjour Manu93
Cette locomotive suisse a été achetée sur le forum. Elle était en analogique et Croco45 l’a convertie en 5* + digital.

1 « J'aime »

Quelques travaux de Noël sur le réseau de Mommenheim.

Bonnes fêtes et bon réveillon à toutes et tous.

6 « J'aime »

Joli travaux Olivier !
Des bâtiments et un réseau comme je les aime, super !
Au cas où tu ne l’aurais pas vu, je t’avais indiqué les références des bâtiments sur mon fil.

7ad1669639fc0919ea79ac0e1d89a774df2fb257_2_690x307.jpeg

Bonnes fêtes et bon réveillon à toi aussi.

Oui, j’avais bien vu ton post avec les références et je te remercie.
Je possède déjà la 38903.

Mais les 38902 et 904 m’intéresse beaucoup.

2 « J'aime »

Et tu peux aller voir sur le site https://viessmann-modell.com/ tu y trouveras plein d’autres références similaires en Kibri et Vollmer.

Magnifique le rendu de la 3752. Tu as repeint le bâtiment complet ?

Bonjour Shun
Seul les murs rouges et les colombages sont restés d’origine.
Les murs bas, les escaliers, les portes, les gouttières, la tour en bois et le toits ont été peints.
C’est du boulot, mais le résultat vaut le coup de prendre un peu de temps

1 « J'aime »

Tu envisages d’habiller un peu la voie M pour améliorer son esthétique ?

Bonjour Manu
Comme d’habitude, je comble l’espace entre deux voies avec du Depron de 5mm.
Puis un premier ballast qui est un gravier d’aquarium DENNERLE pas cher et qui met un peu de profondeur et je fini avec un ballast HEKI 3174 qui se rapproche le plus possible de la voie M.



Alors certes de prés, le résultat est améliorable, je pourrais notamment mettre une couleur rouille sur les rails, mais d’un peu plus loin cela fait le job et la magie s’opère.

Bon réveillon et bonne année 2023.

6 « J'aime »

Perso je trouve cela très bien et ta voie C est très belle ainsi.

Bonne fin d’année à toutes et tous et surtout bon début !

La voie M … Mommenheim est en voie M

Ca y est j’ai reçu mon atelier du Canton. J’ai choisi la maquette POLA 816 qui sera détournée.
Le rendu est sympa, je vais accélérer son montage et sa patine pour finir cette zone.


4 « J'aime »

Bonjour,

Des nouvelles de ce réseau?

Bonjour Shun
Tu as raison, que le temps passe vite.
Même si, je l’ai un peu délaissé en cette année 2023, je vais faire un petit point d’avancement cette semaine.

2 « J'aime »

Quoi de neuf à Mommenheim?
Tout d’abord, j’ai retravaillé mon réseau afin de le simplifier et pouvoir intervenir un peu partout en cas de besoin.
Le concept est toujours une double voie en os de chien sans gare cachée et une voie de montagne qui dessert le dépôt et la gare de Lautenbach, celle de Betschdorf et des EP.
Globalement une forme de G avec une réalisation par modules.

Je travaille donc toujours sur les modules de Lautenbach.

Un village en extension du dépôt de locomotives avec un marché au premier plan pour mettre un peu d’animation.



5 « J'aime »