Module viaduc

Philippe, ton module viaduc et ce qui est autour est tout simplement splendide.
Chapeau bas … :wink:

Magnifique.
Bravo

Bonsoir,

En fin de compte c’est grace a ce magnifique forum où l’on apprend énormement, que l’on peut réaliser de belles choses.
Merci a vous tous.
Philippe

Salut Philippe,
Vraiment splendide! Il y a de sacrés artistes sur ce forum, et je commence seulement à découvrir…!

Bon rail

Pierre

Bonsoir,

Merci pour vos compliments, sur ce forum tout le monde est bon, chacun a son propre talent.
C’est ce qui fait toute cette diversité.
Voici 2 autres photos du viaduc pour vous montrer la rouille coulant avec le temps, sur le bord du viaduc, de la rambarde rouillée.
Sur la plus part des viaducs, les rambardes sont rouillées, et des trainées de rouille sont bien visibles sur le viaduc. C’est ce que j’ai voulu reproduire.
J’ai mis dans un petit pot en plastique, de la laine d’acier avec de l’eau. J’ai attendu qu’elle soit toute rouillée. J’ai vidé un peu d’eau, la laine d’acier s’est complètement désagrégée.
J’ai ensuite filtré cette eau rouillée avec un bas nylon. J’ai rajouté dans cette eau une goutte de produit à vaisselle pour augmenter le pouvoir moiillant, et avec un cure dent, j’ai déposé une goutte de cette eau rouillée au bas des fixations de la rambarde.
Je trouve l’effet bien réaliste, ce n’est pas exagéré.
.

Philippe

SCHITTEREND

Bonsoir Philippe

C’est magnifique et cela change tellement de ce que l’on voit régulièrement!
Un grand bravo et continue comme cela!

Delias

Les anglo-saxons disent “Devil is in the detail”; moi je dis plutôt “Beauty is in the details”.
Bravo et merci pour cette instructive leçon de choses.

Fantastique !
Bravo, bravo, bravo !!!

Bonjour Philippe,

Superbe réalisation pour ce magnifique viaduc et cette rivière qui forment un ensemble très réaliste.

[size=200]BRAVO[/size]

A bientôt

Amitiés du Morbihan

On s’y croirait !

Il y a des truites dans la rivière ? :smiley:

Bonsoir,

Des truites, doit en avoir, mais je les ai pas encore vu. Faut demander aux pêcheurs. :wink: :wink: :wink:
Le petit sentier qui descend à la rivière ne me plait pas tout a fait, il manque des détails.
Je vais ensuite travailler sur les 2 modules de côté. Mais je dois d’abord monter celui de derrière.
Ensuite je pourrais poser toute la voie, brancher l’électricité, faire des tests de roulement, et ensuite la découper aux jointures des modules.
Mais je n’ai pas les bons rails pour faire les 2 courbes. Mes modules de côté ne sont pas très larges, et je peux mettre au max, une courbe de 424.5mm de radius.
Pour cela j’avais pensé utiliser des rails flex, mais ca ne va pas, c’est trop serré.
Je dois acheter des courbes ref 2231.
Donc en ce moment, c’est très tranquille.
A l’arrière j’aurais une voie principale, et 2 voies de garage.
Je ferais sur les modules de côté, un payasage montagneux, avec une entrée de tunnel d’un côté et la sortie de l’autre côté. Je verrais au moment quand j’en serais à la décoration.
Je n’ai pas plus de place, ces petits 2 modules latéraux sont seulement pour permettre de faire une boucle au train, pour qu’il puisse passer sur le viaduc. Plus tard j’intégrererais ce viaduc dans mon nouveau réseau.
Philippe