module 7687 pour pont tournant 7286

Le kit 7287 est signalé en arrêt de production sur le site de Marklin
A toutes fins utiles, il y en a un de disponible chez mon revendeur.

bonjour,
peux tu nous dire qui est ton revendeur d’avance merci
cordialement

Voici.
Ils expédient hors Belgique.
[attachment=1]2018-01-22 10.00.25.png[/attachment]

Bonjour à tous,

Pierre Emile,

Personnellemnt j’ai envoyé un mail à mon revendeur pour lui demander s’il était confiant sur la livraison du reliquat, j’attends son retour.

merci du tuyau en attendant.

Bonjour,
Pour info je viens de commander le dernier!
Cordialement
Biscotte77500

Chez mon revendeur ?

Bonjour,
Oui chez HOBBY 2000

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, tous le monde ne spécule pas sur la baie, je viens de recevoir un jeu de 7287 comme neuf à 40 euros port compris, alors qu’on en voit jusqu’a 100 euros.
Pas de nouvelles de jura modelisme qui a demandé à Marklin si sa commande serait honorée

Bonsoir Philippe, bonsoir à tous
@Philippe, ce message pour te dire que mon pont tournant 7286 est équipé d’un décodeur DSD 2010 de DigitalBahn, et l’ensemble piloté par iTrain associé à une Ecos 1, cousine de ta CS1 reloaded.
Tout cela fonctionne parfaitement. Par contre pour ne pas prendre de risque j’ai fait installer ce décodeur par digitalbahn
Ci joint le lien de ce fournisseur, texte en allemand, mais tu peux,si nécessaire, utiliser le traducteur Google
digital-bahn.de/bau_ds2010/ … onzept.htm
Bonne continuation.
Amicalement
Yannick

Bonsoir Yannick,

Merci du tuyau, effectivement si digital bahn peut faire l’installation cela m’arrangerai.
Mais ma première question est de savoir si cela peut marcher avec une c1 version 2.0.4 donc non reloaded ?
Sinon il faut que j’envisage de changer de centrale

Bonsoir Philippe
Autant pour moi, la CS1 2.0.4, n’est pas reloaded,(hélas pour toi). Par contre en relisant la documentation du décodeur digital bahn, la CS1 n’est compatible que dans sa version v3.x. et plus
Désolé, il te faudra certainement envisagé de changer ta centrale
Amicalement
Yannick

Bonjour,

là je ne suis pas d’accord. D’une parce que je n’ai point trouvé cette indication “à partir de v.3.x”, de deux parce que le décodeur est commandé par des commandes MM-accessoire standard, c’est à dire les mêmes que pour des aiguillages. Il est tout à fait possible d’émettre ces commandes avec une CS1.
D’autant plus si on utilise iTrain, comme c’est documenté dans le manuel d’utilisation.

Par contre ce qui n’est pas possible vu que la CS1 n’a pas intégré la fonction pont tournant, c’est d’utiliser la surface “pont tournant” indiquée à la page 46/47 du manuel. Il faut donc avoir le tableau sous la main pour savoir, “pour aller voie x, c’est telle adresse tel bouton”.

Bonsoir à tous,

Surprise aujourd’hui alors que j’ai entrepris le démontage de mon pont tournant afin de souder les diodes nécessaires à sa digitalisation, il avait reçu la modification.

Je suis en train de faire les branchement pour faire un essai du module 7287 avec Itrain pour voir si on peut en tirer quequechose…?

Bonjour à tous,

j’ai voulu faire un essai de ma plaque tournante en la branchant via le module 7287 en ma posession sur ma vielle control unit 6021. (séparéent du réseau bien sur)

Lorsque je tente de l’actionner via le keyboard (code 15 comme indiqué dans la notice) j’entends un petit tac tac tac comme un électroaimant qui serait activé, mais pas de moteur, elle ne tourne pas.
j’ai vérifié 3 fois tous les branchement et tout est conforme à la notice ??
Qu’en pensez vous ?

Le 7287 est une acquisition ebay c’est la première fois que je tente de l’essayer, je l’ai ouvert à vue d’ouil rien de fondu…

la seule “anomalie” est que comme je n’avais plus de cable marron de petite section j’ai utilisé du cable de 0,75 mm2 qui m’a servi pour la boucle d’alimentation du réseau. est ce que du câble de section difféente crérai un pobléme sur ce module ?

Bonsoir

Absolument pas, tant qu’on ne descend en dessous de la section originele

Roland

Philippe
Le module n’est pas forcément en cause (même si moi j’avais fait échanger le mien chez lippe je pense que le soucis venait d’un mauvais parametrage dans la centrale. J’avais ce tactactac…
Essaye de faire une recherche sur le forum tu trouveras des infos je pense. Sinon il y a aussi le forum iTrain sur lequel tu pourras en trouver.
Je vais de mon côté essayer de me rafraîchir la mémoire pour me rappeler comment je m’en étais sorti…
Courage !

Bonsoir

J ai vécu la même expérience et donné la réponse dans le post ci joint

viewtopic.php?f=3&t=13384&start=10

En espérant que cela réponse à tes interrogations
Christophe

Bonjour,

Merci de vos conseils, je pense qu’effectivement je vais regarder coté programmation des voies.
les notices Marklin ne sont pas toujours d’une clarté limpide…

Bonsoir à tous,

j’ai repris mes essais sur mon pont tournant.
En fait j’ai décidé de le brancher en analogique pour vérifier s’il fonctionnait (la dernère fois que je l’ai fais tourner cela remonte à plus de 10 ans)

j’ai suivi précisément la notice et les indications du manuel 07423 électrification qui montre comment installer un pont tournant à coté d’une CS1 avec une alim extérieure.

En fait cela ne marche pas : lorsque je tourne le bouton de commande du pont à gauche et que j’actionne soit la position continue soit la position pas à pas, l’électroaimant de déverouillage fonctionne , mais le moteur du pont ne tourne pas.
Si je tourne le bouton à droite rien ne se passe.

J’ai revérifié mes branchemants 3 fois, je ne comprends pas d’où vient le problème? Moteur HS ?

je vais redémonter et tenter d’ouvrir la partie moteur pour voir ce qui s’y passe.

Bonsoir Philippe

Le boitier de commande recoit le 16 V alternatif sur les fils jaune et marron et:

  • commande le moteur par les fils Vert et Bleu en fournissant du continue redressé 2 alternances
  • commande la bobine par le fil noir en lui envorant du - (redressé 2 alternances
    Dans ton cas il faudrait vérifier les points suivants:
  • que les fils bleu et vert du boitier sont bien branchés et fournissent du redressé plus ou moins selon la position du bouton rotatif
  • que le solénoïde sur le pont ferme bien le contact pour faire fonctionner le moteur lorsque le contact glissant est vers le haut
  • que les contacts du pont font bien “contact” (5 contacts plus la vis centrale qui est le “B” de la voie.
  • et bien sur que le moteur du pont fonctionne bien
    Ci dessous l’interieur du boitier de commande:
    s26.postimg.cc/b840hf26h/7286_IMG_3846.jpg

Le branchement sur la plaque:
s26.postimg.cc/5nqm3ri7t/7286_IMG_3843.jpg

L’affectation des cables sur la plaque:

s26.postimg.cc/4y7trduix/7286_IMG_2466.jpg

Bon courage