Modification d'un réseau

J’ai monté un réseau dans une mansarde avec toit en pente et dans l’impossibilité de tourner autour du réseau .
Vu les difficultés que cela engendre dans sa gestion je voudrai le modifier .
Il est en forme de L , 3mt et 1mt,20, .
Avez. Vous une solution à me proposér.

Bonjour

Oui. Il faut pour cela mettre quelques photos de la bête …

Vincent

D’abord bienvenue.
J’ajouterais qu’un dessin de la pièce avec porte(s) fenêtre(s) et mensurations complètes y compris diverses hauteurs seraient indispensables.
Merci d’avance.

Bonjour et bienvenue chez les pro du plot central

Il vous envoie 6 photos de la bête et également les côtes de l’espace disponible en sachant qu’il y au une gare cachée au niveau moins 1.
Merci pour votre soutiens .
Cordialement
A Calvo

je ne vois pas de photos
joli comme un Cabri sur une pente escarpée
avez-vous des photos de votre réseau ?
avez-vous envisagé de monter votre réseau dans un autre local ?
merci
Patrice

Il vous envoie 6 photos de la bête et également les côtes de l’espace disponible en sachant qu’il y au moins une gare cachée au niveau moins 1.

C’est une bonne intention mais jusque maintenant on n’a rien à voir … :upside_down_face:

j’ai bien l’impression que le problème à résoudre est difficile à moins de faire des concessions drastiques
:upside_down_face: :upside_down_face: :upside_down_face: :upside_down_face: :upside_down_face:

Oui mais que faire ? Tout recommencer à zéro ? Pourquoi pas !
Je n’ai pas d’autre lieu pour l’implantation ,si non je ne vous aurai pas demander de l’aide …!

Mon serveur refuse de prendre en charge les photos en me disant que l’adresse est incorrect ,pouvez vous m’envoyer l’adresse exacte afin que je puisse aboutir .
Merci

tu peux glisser tes photos directement dans ton message, plus besoin de serveur normalement…
sinon réduis la taille de tes photos
cordialement
Alain

1 « J'aime »

salut
c’est un très bel effet dans un espace difficile et c’est bien ça

avez vous des pentes et courbes qui posent problème ?
j’aime bien charcuter des plans sans plaisir mais encore moins la démolition

que disent les Copains
pour le moment je ne vois pas
amicalement

Bonjour Cabri,

Je suis nouveau sur le forum.

L’espace est bien compliqué et doit être fort difficile. Je ne vois pas d’indication de la hauteur du plateau par rapport au sol.

Un plan du réseau actuel nous aiderait à te suggérer quelques changements. De même que des détails sur ce que tu attends de ton réseau ainsi que des problèmes qui te gènent le plus.

Cordialement,

MarcD

Bonjour,

Voilà un réseau qui a été bien optimisé pour l’espace disponible.
Le plan serait effectivement un plus pour aider.

Je trouve original d’avoir fait une rotonde sous la montagne.
Mais ces montagnes sont elles facilement amovibles ?
J’ai par exemple constaté que je dois nettoyer souvent mes voies sous la rotonde sous peine de non démarrage des locos. Cela suppose un bon accès.

Est ce les roulages cachés qui posent problème ?

Je pense que vous avez mis le doigt sur le problème en effet c’est les parties cachés qui me donne des soucis les montagnes ne sont pas amovibles et comme souvent les locos s’arrêtèrent au beau milieu c’est galère pour les récupérer .
Du coup je n’ose plus utilisér le circuit d’où mon appel …!

Pour éviter ce problème, que j’ai rencontré sur un réseau précédent, je crée le décor avec des plaques de mousse extrudée (2 ou 5 cm d’épaisseur) que je découpe et rabote. Au dessus des voies cachées, je commence par une grande plaque que je pose, sans la coller, sur des supports de même matière. Si on ne met pas trop de plâtre au dessus, c’est léger et facilement retirable pour accéder au dessous.

Voici 2 example pris sur mon réseau

MarcD

Merci très bonne idée ,cela me donne de nouvelles perspectives . Pour cela il faudra que je reparte à zéro …tout enlevé .
Mais il me reste un autre problème ,c’est de pouvoir accéder au fond du circuit au vue de la longueur de mes bras !
Mais là je vais être obligé de revoir l’installation des voies …c’est galère je crois que je suis dans une impasse !

Merci de vous être impliqué

Cabri,

Tu peux faire un train moins profond mais qui passe devant l’entrée, par exemple sur un pont amovible que tu retires lorsque les trains ne roulent pas. Tu évites alors les boucles de raccordement et tu réduis la profondeur de la table.

A quelle hauteur se trouve ton plateau? Et qu’attends-tu de ton réseau? Des manoeuvres, de trains qui roulent en ligne?

MarcD