Modification d'un réseau

Merci bonne idée à réfléchir .
Ci-joint le plan de circulation image

Bon, je me suis pris au jeu de ton challenge.


Note que:

  • Je ne suis pas sur d’avoir bien reproduit les contours de ta pièce, la forme est difficile à reproduire avec mon outil de planification,
  • Ce plan reflète mes préférence en type de réseau, pas nécessairement les tiennes,
  • Tu l’auras deviné, je ne suis pas un adepte du réseau spaghetti,
  • Comme je ne connais pas ton réseau, je ne sais pas ce que tu as comme voie et aiguillages,
  • Il reste quelques accros dans le plan car je ne maitrise pas la géométrie de la voie C, j’utilise la voie K flexible.

Bonne continuation, et bon amusement, quel que soit ton prochain plan.

MarcD

Beau boulot …il y la matière à cogiter .
Mille merci pour le grain à moudre .
A +
Cordialement

Petite variante qui permet de retourner les trains en gare souterraine et qui a aussi des pentes mois raides, bien que …

MarcD

La deuxième version permet une bien meilleure circulation. Maintenant avec un niveau moins 1 à - 15 cm on doit être entre 4 à 5 % de pente.
C’est un peu trop, il faudra se contenter de rames assez courtes.

Sans caténaires, on peut se contenter de moins 10 - 11 cm devraient suffire.

MarcD

J’ai 12 cm et quand j’ai un souci sur la gare cachée c’est un peu galère, bon j’ai 6 voies, tu n’en a prévu que 3, c’est déjà plus facile.
Mais il faudra soigner la pose de la voie du fond pour éviter tout risque de déraillement.

Voici une dernière réflexion sur le sujet pour répondre à la remarque, judicieuse, de Phil2517 quant aux pentes fort raides que j’avais dessinées.

A toi maintenant de faire ce qui te convient le mieux. Bon amusement.

MarcD

Dommage qu’il n’y ait pas de retournement(s) possible(s).