Modèle surprise 2021

Aucune preuve c’est certain… mais pas mal d’indices, des crochets/Manilles très détaillés ( comme sur la plupart des modèles surprises) , pourquoi on ne les retrouve pas sur les modèles Br 44 entre autre ? Si les moules sont à goppingen autant les utiliser .
L’éclairage à led très détaillé, je n’ai jamais vu ça sur un modèle vapeur märklin. Vapeur Pulsée que l’on retrouve jamais sur les vapeurs de la marque.
Voilà je n’ai aucune preuve mais j’émets de gros doutes
Peu importe c’est du bon boulot

Bonjour,

L’Ami Antoine s’est déchainé avec les photos de la BR 02 :wink: :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne pense pas que Märklin fasse fabriquer en Chine.

Cette machine est préservée et donc (je suppose) fabriquée “à la maison” avec un maximum de détails.
Une BR 44 est une série plus courante que cette 02

Bonjour

Ce modèle est superbe et l’éclairage rasant des photos met bien en valeur toutes les pièces de détaillage présentes notamment sur la chaudière :+1:

On a effectivement l’impression d’un niveau et une finesse de détail inédits chez Märklin même si le prix commence à atteindre des niveaux stratosphériques …

Vivement qu’elle soit dispo :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Bonjour et Merci Antoine pour la vidéo et les photos.

J’ai bien fait de la mettre en réservation celle là aussi, elle ressemble furieusement à deux ROCO que je possède, l’une avec un Tender et l’autre toujours chez ROCO mais cette fois présentée avec deux Tenders.

Quand je l’aurais reçu, je la mettrais à côté de la ROCO pour comparer.

Laurent :hugs:

1 « J'aime »

La BR 18 201

1 « J'aime »

Bonjour,
Au vu des photos et de la vidéo ça me semble être le modèle le plus abouti que Märklin ait jamais produit. Dommage que cette superbe machine ne corresponde pas à l’époque I à laquelle je me cantonne, autrement j’aurais sauté le pas…
Cordialement,

1 « J'aime »

La machine est commandée chez MSL ce matin et va rentrer dans la Collection des Vapeurs de la Miss dans les prochains jours :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonsoir,

Maerklin pourrait aussi faire produire ses modèles exclusifs en Corée du Sud. C’est là où sont produits les modèles Lematec. Les Coréens savent très très bien travailler le laiton.
Philippe

Bonjour,

De mon côté, elle est arrivée lundi matin. Très belle production. Pas encore essayé comme l’ICE4 et la classe 800 également reçus. Je n’ai guère de temps à moi en ce moment, ce sera pour plus tard.