Modèle surprise 2021

Ne pas oublier les bases de la BR 18 201:
Un mix de la BR 61 002 (disposition des essieux 233 T), de la BR 45 et de la BR 44 468 (pour le tender)

La BR 02 0314 est l’ex-Badoise IVh 1003 future BR 18 314 (S3/6) à la DRG et DR

Pas de base très similaires je pense.

BR 61 002:
henschel_br_61_002_drg_1939-86244
unnamed
zander heba

BR 61 002 Eisenbahn Canada
http://eisenbahncanada.com/?models=drg-br-61-002-streamlined-steam-locomotiveho-0064

1 « J'aime »

Commande faite :crazy_face:
Décidément je suis accro…

1 « J'aime »

Puis moi aussi :grin:

Je pense que c’est une pièce à ne pas laisser passée comme la 241 !!!

Le temps le dira.

C’était l’hypothèse de la loco belge (qui a une excellente bande son) et il y a du stock encore un peu partout (eBay, revendeurs, etc). Beaucoup se sont jetés dessus en achetant plusieurs pièces et le marché s’est retrouvé inondé de personnes peu scrupuleuses souhaitant faire de la revente à gogo (mais ils ont oublié que noyer le marché ne fait pas monter les prix … :rofl:)

A.

1 « J'aime »

Va falloir te mettre aux codes barres…

C’est une excellente idée.

Pour ma collection de BD j’utilise un logiciel professionnel (Bookpedia) avec les codes à barre.

C’est super pratique en fait ! Il faut aussi une classification du rangement (colonne X étage Y) pour retrouver l’ouvrage rapidement.

C’est un peu laborieux au début (j’ai 900 références) mais ensuite quel bonheur.

Et ça permet un truc simple : éviter d’acheter des doublons. Je scanne le code à barre en librairie et je sais directement s’il est déjà dans ma collection …

Et tu as raison : c’est un modèle magnifique

La locomotive au Märklineum
https://www.facebook.com/groups/Marklin.HO.AC.Digital/permalink/10157965794777027/

A.

2 « J'aime »

Vu également sur une vidéo Marklïn sur YouTube. Cette machine est pour ainsi dire superbe.
Je n’ai d’ailleurs pas hésité une seule seconde à la réserver.

Dans un autre registre, je devrais voir arriver cette semaine la 37984

1 « J'aime »

Je l’ai également réservée mais, ce qui m’intrigue c’est « quel va être le rendu de la fumée synchronisée » version Marklin.
Je n’ai trouvé aucune vidéo de Marklin faisant la démo. Je trouve un peu dommage :wink:

Salut Jump,

Et hélas, ce n’est pas moi qui vais pouvoir te répondre sur ce sujet car je collectionne essentiellement. Quant a coller du liquide fumigène pour faire du gras partout, sans moi !!!

Bah, suffit de pas abuser avec cette fonction :wink:

C’est ça qui est amusant avec notre hobby : certains ne supportent pas le moindre grain de poussière sur leurs modèles et les laissent en vitrine, tandis que d’autres s’évertuent à les salir artificiellement, mais de la façon la plus réaliste possible afin qu’elles ressemblent à leurs grandes soeurs dans la réalité.

Il y a tellement d’approche diverses que tout le monde y trouve son compte !

@KROKODIL93 : tu me fais penser que j’avais vu passer il y a quelques temps un projet de réseau qui pourrait t’intéresser : un musée équipé d’une plaque tournante, d’un pont transbordeur et d’une coulisse. Tu peux ainsi cumuler le mouvement et des locomotives propres !!!

Je te cherche ça …

Amicalement,

Fred

2 « J'aime »

Cela m’intéresse grandement aussi !!

A.

Bonjour tout le monde,

La BR02 commence arriver en Allemagne. Je vous mets quelques photos (de Stefan Krauss) du StummiForum.

https://www.stummiforum.de/t196636f2-Maerklin-ueberraschungslok-8.html#msg2344380

Avec une vidéo sur banc d’essai :arrow_heading_down:

La machine est très détaillée :star_struck:

Et un lien YouTube :arrow_heading_down:

A.
















1 « J'aime »

Elle est magnifique, märklin nous avait jamais habitué à autant de finesse et de précision dans le son…changement de cap?

Waouh :star_struck::star_struck::star_struck:
On dirait des détails digne de l’échelle 1. Sublime! Je suis content d’en avoir réservé une :partying_face:

Elle est superbe, bien envie d’en commander une🙄

Les chinois seraient ils plus doués pour les modèles de précision ? Effectivement je crois que c’est la première fois que je vois un modèle aussi joli, il me fait de l’œil malgré l’époque 1 de mon réseau

1 « J'aime »

Elle est faite en Chine?