Modèle surprise 2021

Bonsoir tout le monde,

Je lance ici le sujet du modèle surprise 2021 :wink:

Restons connectés :smiley:

A.

Et hop voici l’annonce officielle :upside_down_face:
https://www.maerklin.de/de/lp/2021/baureihe-02-das-ueberraschungsmodell

Une belle BR02 avec fumigène dynamique.
600€

A.




4 « J'aime »

Commande passé au Pullman dans l’immédiat !!! Impossible de passer à côté.

Bonne soirée.
Yoan

1 « J'aime »

Je vous rajoute la vidéo :arrow_heading_down:

A.

1 « J'aime »

Copiteur :rofl: :star_struck:

A.

Je crois que Mlle Pélerin va craquer … malgré la taille un peu imposante …

D’autant que c’est une fuel :+1:

En revanche, pas dit qu’elle tienne sur la plaque tournante ? :thinking:

Amicalement

Bernard

Bonsoir,

Je l’avais vu cette après-midi sur Facebook. Superbe machine.
Philippe

Superbe. Je l’aime beaucoup mais j’ai arrêté d’acheter tous azimuts. Je me concentre sur les locos SNCB.

1 « J'aime »

Tant pis je vais craquer :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour à tous
La loco fait 27.2 cm alors que le pont tournant fait 26.3 cm.
Il est donc quasi-certain que la loco tient sur le pont mais avec ses tampons qui dépassent. Manœuvre précise impérative!
Jean

1 « J'aime »

Encore un modèle musée, il va falloir faire un diorama “musée du chemin de fer” pour regrouper tous ces modèle :grinning: :grinning:

philippe

Avec mon réseau (la base) qui arrive fin novembre, je vais viser une gare façon IMA Days à Goppingen. Donc oui pour ma part :star_struck:

A.

1 « J'aime »

Bonjour,

La vapeur pulsée arrive enfin à Göppingen mais si c’est facturé 600€ la machine avec tender séparé, cela fait cher pour l’ajout d’un malheureux ventilateur…
Le modèle est superbe mais c’est du muséal statique donc, même si le modéliste n’est pas tenu de respecter la réalité, difficile à mettre en tête d’un train spécial en HO.
Perso je passe.

Des manœuvres de dépôt façon journées du patrimoine, ça semble être un bon plan aussi :drooling_face:

A.

2 « J'aime »

Historique de la machine, c’est l’ex BR 18 314 DRG et l’ex-Badoise IV h 1003

D’autres photos:
https://www.dampflokomotivarchiv.de/index.php?nav=1414729&lang=1&id=99611&action=portrait

1 « J'aime »

Je craque, je viens d’envoyer la résa à mon commanditaire. Je ne peux pas la laisser passée.

Étonnant comme elle ressemble à deux de mes machines ROCO 3R Verte dont l’une possède deux tenders, rangées quelque part parmi mes innombrables pièces.

Bonjour Laurent

J’ai aussi craqué :heart_eyes:

Je pense que tu fais allusion à la BR 18 201:

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,

De tête, il me semble qu’il s’agit bien de cette machine, faudrait juste que je remette la main dessus vu le nombre de référence que je possède.

D’ailleurs, je viens de prendre la décision de référencer ma collection car à force de grandir, même de tête, je commence à être à la peine pour savoir exactement ce dont je dispose.

Ici, une petite partie sortie d’un placard pour débuter ce référencement et pour les plus anciennes de type réf : 33XX, et vérifier si elles fonctionnent toujours sur mon ovale de tests en voie C.

1 « J'aime »

Rien de très étonnant Laurent.
La BR18 201 et la BR02 0314 sont sur des bases très très similaires.

En attendant de prendre connaissance de la bande son de la 39027, la bande son Henning des 18 201 Roco est une tuerie. Avantage Märklin avec le fumigène dynamique.

A.