Modèle insider E 17

Encore un fil qui part en sucette, … non en frites …

Bon il faudrait recentrer la discussion sur cette E17 que je ne connais pas

Après quelques recherches, j’ai trouvé ça

Bonne journée :sunny:

Moi je lis en ce moment même mon Märklin magazine, et ils en parlent dedans.

youtube.com/watch?v=rRVZISh46jQ

Bonsoir,

Je ne sais pas si c’est bien l’ancêtre des E 18 et E 19 : 120 Km/h seulement!

Même disposition d’essieux, simplement.

Denys

:open_mouth: Salut jean pierre…

300.00 EURO la loc ou plutot 2000.00 franc ancien ,cela commence a couter bonbons les jouets…

60.00 euro la voiture sachant qu une composition de train peut aller jusqua 11 voitures plus les 300 de la loco…

il y a de quoi se poser des questions…???

:pirat:

Bon comme je vois que vous vous revendiquez tous etre l inventeur de la frite…

Et bien NON…

Et bien c est un Dunkerquois ,du nom de lafrite, ce monsieur habitait sur la zone cotiére flamande , tantot Hollandaise, Anglaise et méme espagnole car en vérité nous avions eu , mes arriéres arriéres grands parents les 3 nationalités dans la journée…

Donc ce monsieur etant parti à la péche et avait pour habitude de faire frire les gros poissons pour les monseigneurs et les tous petits poissons, gros comme des crevettes bouquets pour les matelots…
Ce jour de l année X ? ou tout le monde crevait de faim ,car c etait la guerre sur terre comme sur mer… n ayant rien d autre à frire , il a pris ce qui servait à l époque de nourriture pour les cochons, et qui avait été saisi par la marine anglaise sur des bateaux Hollandais ,pour faire ressembler au petit poisson, il les a coupé en petite longueur égale a un poisson…
Voila toute l histoire de cette fameuse frite et surtout de monsieur lafrite qui lui est hélas peu connu…
Finalement , grace à l europe qui à l époque se disputaillé pour avoir ce que les autres avaient, de nos jours en europe qui ne connait pas la frite… :lol!: :pirat:

Et le pire c est qu en 2011 , ils se disputent encore… :nerd:

:laughing: Ha oui…et.
c est depuis ce jour ,que nos amis Anglais
nous surnommés…gueule de cochons…
et oui, puisque l on mangeait, la nourriture a cochon… :lol!:

rien a voir avec téte de cochon…
car là c est une autre histoire… :mdr: :mdr: :mdr:

Bonjour,

  1. On a beau dire “quand on aime, on ne compte pas”, mais moi, j’aime et je compte.

  2. Ce n’est pas parce qu’une nouvelle loco arrive sur le marché que les anciens wagons sont à mettre à la poubelle, Cette nouvelle loco peut tirer les ancien wagons.

  3. Nous les Belges, on a Créé “La Frite”, Le Sachet de Frites, et tout ce qui tourne autour le La Frite. (Mayo, FriteKot,…)
    Et nous ne nous approprions Rien d’autre.
    Nous vous laissons ce qui vous appartient. (French Fries, Lafrite,…)

  4. Pour preuve je citerai l’adage (Bien Belge) suivant qui s’adresse à un Fou : “Ne pas avoir toutes ses Frites dans le même sachet.”

Bien à vous.

Jean-P.

Et oui, nous savons tous que pour rendre un belge fou, il suffit de le mettre dans pièce ronde et de lui dire qu’il y a une frite dans un coin de la pièce :lol!:

Quant à mettre des vieux wagons derrière une belle loco à 300 Euros, c’est un sacrilège …
Et puis quoi, il faut faire marcher le commerce
Si on ne donne pas de travail aux Chinois, ils vont vouloir manger des frites.

Bonne soirée :sunny:

:smiley: Il faut surtout pas commencer a faire des frites pour les chinois…

Ils sont plus d un milliard , il n y aura jamais assez de patate pour nous…

ou une petite idée…
comme ils rient toujours, pourquoi pas faire une bonne blague aux chinois, t y remplace la patate par des oignons… :mdr: :mdr:

immagine, 1 milliard de chinois qui se mette à pleurer, cela pourait faire un bon ruisseau , pour combattre la sécheresse… :happy: :mdr:

De Vlaamse frites !!!, Les frites Wallones, French fries, pommes fites, fritjes, pommes ( prononcer pommesse en Allemand )
Frites par ci par la, mais surtout pas pour les Chinois. Comme vous dites on aura plus assez de patates pour nous. Ils copient tout, mais cette spécialité bien de chez nous, pas question.
Demain c’est pas un train que l’on a besoin, mais des ailes, pour l’Ascension.
Bonne soirée.

Filipi
:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:

:tornade: :tornade: :tornade: :tornade: :tornade: :tornade: :tornade: :tornade:

:hs:

TOTAL!

Bon, concernant les lok’s à 300 euros, c’est clair que pour des jouets… :scratch:

Il veulent vendre plus, mais plus cher!
Faudrait savoir ce qu’ils veulent: cher ou plus en quantité ?

Faudrait savoir ce qu’ils veulent: cher ou plus en quantité ?
Bonsoir Filipe :smiley: ,

Cela dépend du prix au kilo !

Mais d’habitude, c’est moins cher en sac et par grosse quantité. Pour la qualité, rien de tel que celles qui sont taillées à la main !!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :clown:

Bonsoir à tous,

Pour être un peu moins http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/900638.gif , il me semble que Märklin nous a proposé il y a quelque temps un tombereau chargé de pommes de terre…

Denys

:silent: le glissement de terrain a atteint son maximum

i24.servimg.com/u/f24/12/74/93/49/1106_110.jpg

Et là on va me répondre : mais où as tu trouvé cette photo!! :lol!:

Bonjour,

Je vais vous raconter une histoire sur cette loco. Cette loco éléctrique était à l’époque en Allemagne, un de leurs fleurons, une des plus puissante. Les Allemands disent toujours, Wir haben alles zu hausen. On a tout chez soi.
Tout sauf les frites. Ils ne savaient pas les faire, ne connaissaient pas le secret de fabrication, et ils devaient donc aller en Belgique les acheter. Pour cela la DR de l’époque avait affrétée des trains spéciaux pour transporter les frites de Belgique en Allemagne. Ils ont donc commandé ce type de locomotive. qui grace a sa grande puissance pouvait remorquer des trains entiers de frites. En Allemagne les lignes ne sont pas plates, et il fallait avoir des locos très très puissantes.
En Belgique, pour ceux qui commandent cette loco, ils ont droit a 50% de réduction pour le set de wagons remplis de frites, à l’échelle 1.87.
Une superbe loco historique qui fera honneur sur un réseau Belge et Allemand.

Filipi.

:confused:

:arrow_right:
:mdr:

Wilfried, merci pour la belle photo

André :bball:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

à cette époque, on faisait les frites avec de l’huile lourde, ou quoi? :laughing:

Bonne soirée, Jo

Merci Filipi :smiley: , d’avoir rétabli LA vérité historique !!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :clown: