Modèle insider E 17

Je préfère l’expression: “nos amis germaniques” … il ne faut pas oublier nos amis autrichiens et certains suisses :laughing:

On peut aussi dire : “comme on dit dans la langue de Goethe” si on est un peu poète …

Bonne journée :sunny:

:smiley: oui
c est vrai ,que nous dans le nord, nous sommes des mangeurs de frites ,
a Toulouse ,le cassoulet :laughing:
et pour nos amis Belges , de grand mangeur de camemberts… :laughing:

Bonsoir Marc,

Ah bon, ils n’aiment plus les frites?

Denys

Bonsoir

:hs: on: Ca me donne faim, ce fil…j’aime la choucroute, les frites, le Cassoulet et le Camembert :laughing: …arrêtons donc de parler de la nourriture et occupons-nous du “mystère de l’E17”!

:hs: off

Tout un message hs, ou est la modération?? :lol!: :lol!:

Bonne soirée, Jo

:mdr: :mdr: :mdr:

et j ajouterais: :sunny1:

une choucroute royale…

une frite gourmande…

un cassoulet ??

et de plus méme si c est un bol, ça fait péter… :mdr: :mdr: :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:

et j ajouterais: :sunny1:

une choucroute royale…

une frite gourmande…

un cassoulet ??

et de plus méme si c est un bol, ça fait péter… :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Jo

:smiley: :lol!:

Blague à part…
c est bien dommage que Marklin ne nous a pas fait une 9200 Capitole de la méme fabrication,ne serait ce qu une petite 9200… :confused:

Bonsoir,

Je ne voulais pas être méchant avec nos amis d’outre Rhein.

Je travaille avec beaucoup d’entre eux qui sont des gens comme on en trouve chez nous.

Alors restons croupir et manchon du à lail.

Mit Freundliche Grüßen. (Bien à Vous).

Jean-P.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tu m’as fait peur, Jean-P. :smiley: , … j’avais lu d’outre Rhien !!!
:yesno:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :tongue:

Rhein Rhein Rhein,

Rhein ne vaut la vie !!!

Disait Alain Souchon.

Bien à vous.

Jean-P.

Bonsoir,

Tout ce que j’aime. (Sauf le prix)

[

MfG. (Bàv).

Jean-P.

MARKLIN 37061**Adresse longue éditée (rectifiée) par La Modération pour le confort des lecteurs.](http://www.maerklin.de/de/produkte/tools_downloads/produktdatenbank/details.html?page=&perpage=10&level1=32&level2=2328&art_nr=37061&search=1&era=0&gaugechoice=0&groupchoice=0&subgroupchoice=0&catalogue=0&features=0&searchtext=&backlink=%2Fwww.maerklin.de%2Fde%2Fprodukte%2Ftools_downloads%2Fproduktdatenbank.html)

Quand on aime on ne compte pas

Filipi.

Rebonoir,

Les Allemands, l’Allemagne, j’habite à 10 minutes de la frontière. Emlichheim, la région du Niedersachsen.
J’ai beaucoup d’amis, ils sont supers. Je fait toujours mes commissions de toute facon à Emlichheim, je prefère les supermarchés Allemands que les magasins Hollandais.
Mais j’adore les frites Belges. Vlaamse frtites, avec des moules.

Filipi

Bonsoir,

Je vois qu’on nous laisse les grenouilles, les escargots et la bouillabaisse…

Denys

Rebonoir,

Les Allemands, l’Allemagne, j’habite à 10 minutes de la frontière. Emlichheim, la région du Niedersachsen.
J’ai beaucoup d’amis, ils sont supers. Je fait toujours mes commissions de toute facon à Emlichheim, je prefère les supermarchés Allemands que les magasins Hollandais.
Mais j’adore les frites Belges. Vlaamse frtites, avec des moules.

Filipi

:face: :face: :face: :face: :face: :face: :face: :face:

!!! Vlaamse Frites !!!

Seriez vous un Bachy-Bouzouk pour dire ce genre d’Idiotie.

Les Frites sont Belge, ET LE RESTERONT.

Moule à gaffre, Tchouctchouc Nouge, Tonerre de Brest, Marin D’eau douce, Buldozer à Réaction, Garde côte à la mide de pain.

:non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

Attention; Let op; Achtung, Tinchon-Là

:yesno: :yesno: :yesno: :yesno: :yesno: :yesno: :yesno: :yesno: :yesno:

Bonjour,

Je me permets un petit hors sujet. La modération éditera si elle le juge nécessaire.

Je dois à la vérité historique de dire qu’il se pourrait bien que la frite soit d’origine wallonne, et même, pour être plus précis, des bords de Meuse.
Le tubercule américain était, en effet dans l’ancien temps, jeté en lamelles dans la friture de poisson. On eut par la suite le génie d’enlever le poisson tout en gardant l’idée des pommes de terre frites dans l’huile bouillante.

Pascal, from funny Belgium :study:

Bonjour,

Je pense que nos amis américains qui ont une grande connaissance en tout, ont appelé les frites “French fries” parce qu’ils savent que la frite est d’origine française :laughing:

Sinon, ils parleraient de “Belgian fries” , “Dutch fries”, voir “Danish fries” ou “German fries” … :no:

Maintenant que nos amis wallons aient adopté nos frites au point de les aimer plus que nous les aimons nous mêmes, je n’en doute pas :lol!:

Bonne journée :sunny:

Bonjour,

Moi, ce que je sais,

C’est que les frites, comme la E17 de chez Märklin ont été inventé pour me faire plaisir.

Chez moi (à Lîîîîîîîtch = à Liège) Eh bin on manche dès Frètttes.

Et ça nous goutte tellement, qu’on en glètte.

Bien à vous.

Jean-P.

Euh! juste une question: il faut la graisser avec de l’huile de friture cette loco???

Euh! juste une question: il faut la graisser avec de l’huile de friture cette loco???
Bonjour camarade Bourguignon.

J’apprécie ta remarque, (tu dois surement avoir des origines Belge) à moins que ce soient les restes des notre passé Bourguignon nous aux belges qui font que comme vous nous ayons les sen du bon gout et des bonnes choses.

Ceci dit, pour la graisser mes petites loco, j’utilise de l’huile de la marque "Singer’ comme les machines à coudre. Je la trouve bien meilleur moins chere que l’huile Märklin mais surtout meilleur.

Ceci dit, je n’ai jamais essayé de faire des frites, ni avec de l’huile 7149 de Märklin, ni avec de la Singer.

Bien à vous.

Bien le bonjour du coté de Morey St denis., Beaune, Marsannay,…

Jean-P.