Mobile Station 2 et fil jaune

Bonjour à tous,

Suite à ma première question (Control Unit vs Mobile Station 2), je me suis finalement décidé pour une MS2.
J’ai un peu joué avec sur un petit circuit temporaire, juste histoire de tester toutes les fonctions de ma C 5/6 “Elefant”, et je suis plutôt content d’avoir opté pour la MS2 au final, ça aurait été un peu frustrant d’être limité à 5 fonctions!

Ma question du jour : où/comment alimenter le fil “jaune” de mon futur circuit? J’en ai besoin pour mon passage à niveau (et peut-être bien pour les éclairages des aiguillages, je ne sais plus par cœur).

Si ça aide, j’ai une alimentation 6002 sous la main.
Je ne sais pas si ça change quelque chose, mais je suis en voie M.

Merci!

Bonsoir Jidey
L’utilisation du transfo 6002 est parfaitement indiquée pour un passage à niveau.
Dans ce cas, le brun (0) doit être raccordé aux rails et le jaune au jaune du passage à niveau.
L’important est que SEUL le brun du 6002 soit raccordé aux rails alimentés en digital (MS2 + Gleisbox + Alimentation 66360) et qu’AUCUN lien entre le B (Digital)) et le Jaune du 6002 n’existe
Amicalement
Jean

Bonjour Jean, merci beaucoup pour ta réponse.
Si je comprends bien, le brun du 6002 peut/doit être commun avec celui qui sort de la Gleisbox et qui va aux rails?
J’imagine que c’est mieux si le jaune en sortie d’un K83 et le jaune du 6002 restent séparés?
Le rouge et le jaune sont bien sur complètement séparés.
Merci

Bonjour Jidey

Oui il doit être commun pour que le PN fonctionne avec ses rails de contact.

C’est impératif de ne JAMAIS les réunir car le jaune en sortie d’un K83 résulte du redressement du signal digital (+) et le réunir avec une tension alternative 16V ferait fumer des équipements.
Amicalement
Jean

Super, merci beaucoup pour ces clarifications!