Je vais démarrer la construction d’un nouveau réseau, on m’a offert un coffret de départ avec une mobile station, je compte tout étudier avant de poser le moindre rail et ainsi éviter des erreurs, je débute complètement en digital et après de nombreuses recherches je n’ai pas réussi à trouver les éléments constitutifs (Modules de gestion ou j’aimerai éviter les read mais plutôt une gestion par conso de courant) afin de pouvoir gérer des cantons avec une mobile station, les seules infos concernent la CS2 ou CS3.
Ma question est donc est t’il possible de gérer des cantons en automatique afin de faire tourner au moins 2 trains sur une même voie en automatique afin d’éviter des collisions ?
Merci d’avance de vos retours.
Bonjour Jean-Marie,
Oui cela est possible avec une MS2 si tu utilises par exemple un logiciel comme Rocrail. C’est exactement ce que fais @Jerome avec des solutions en DIY.
Sinon, sauf à se créer un petit automate en DIY avec un Arduino par exemple, avec une MS2 tu devras toujours selon moi recourir à un logiciel de gestion de réseau comme Rocrail, i-Train etc… et des produit du commerciaux comme CC-Schnitte.
Christophe
Merci pour ces réponses, je ne pensais pas utiliser un logiciel mais plutôt un système relativement simple de gestion de cantons sur une voie unique avec un seul sens de roulage comme par exemple 3 cantons pour deux convois avec une info provenant du canton occupé qui commanderait en digital le ralentissement et l’arrêt du convoi dans le canton précédent. A priori assez facile en 2 rails avec un système ABC mais je n’ai pas trouvé d’équivalent en 3 rails.
Alors, si, il existe ce type de solution en 3R. Je présente ici un module de ralentissement et d’arrêt des locomotives qui est exactement similaire à l’ABC. Mais ça ne fonctionnera qu’en MFX. En MM aussi mais l’arrêt sera brutal. En DCC, ça ne fonctionnera pas.