MISTRAL (Trains Models) pour Marklin:PICASSO et consors

Bonjour à tous…
Avec Gael et Michel nous sommes allés ce jour à Rail EXPO 2OO8:

Plein de chose intéressante mais aussi une 1ere!!
Un PICASSO avec ses fonctions sonores en marche alimenté par la Mobile station de Marklin
passe de la voie C sur un circuit alimenté " deux rails" SANS INTERVENTION mécanique!!!Le frotteur n’est même pas à démonter!!! :open_mouth:
Je divague ?! et bien aller voir le lien qu’à mis Gael sur son site!!!
Et la gamme va s’élargir…en matériel Français !!

La CB va fumer, :suspect: va falloir braquer un distributeur c’est sûr…; :face:

Petite note à l’intention des administrateurs. :cyclops:
Pourriez vous créer un lien en tete de votre site vers la page (site de Gael) concernant les normes modulaires que nous mettons en place ?
Cela serait plus simple pour tous, notamment pour ceux qui souhaiteraient
s’y coller…
Post scriptum:
7 modules sont en construction depuis,
3 autres vont étres modifiés ou adaptés

cela fait des émules… :smiley: :smiley:
A bientot de vous lire
Patrick

Salut a tous !

Voici la video sur mon site team.marklin.france.free.fr/rail%20expo%202008.html

Bonne vision a vous tous !!

Bonsoir a tous,

Patrick, quel est l’avantage d’un 2-3rails en motrice??? On perd tous les avantages du 3rails comme boucle de retournement, commandes directes par les essieux en court circuit, et surement d’autres auxquels je ne pense pas???Et le patin en deux rails sur une TJD, ça donne quoi en matiere de court circuits de voies???et sur une fosse de depot en 2 rails??? etc…

Je ne suis pas convaincu par cette option!

Je prefere avoir un exemplaire 3rails et un exemplaire 2 rails…Comme cet ABJ3… C’est le 2 rails ou le 3 rails? A votre avis?

Bon train a tous
happy marklin

BONJOUR PAPY
je pense qu’il est préférable sur cette machine d’enlever le frotteur pour circuler sur un circuit en deux rails.(pour les raisons que tu évoques :drunken: )
L’avantage? :laughing:
C’est une machine qui sans intervention mécanique (hormis le frotteur)permet d’utiliser sa machine sur un réseau HO deux rails,( d’ailleurs il n’y a pas besoin de changer les essieux, ils sont prévus pour fonctionner sur un réseau en courant continu) ou sur un réeau 3 rails (notre préférence).

Ces machines fonctionnent en analogique et/ou en digitale DCC :MOTOROLA G2, pour du 2 ET 3 rails avec une batterie de 10 sons sur la même machine!!! Une vraie Polyvalente
Marklin , nous le savons ne fait pas ce type d’autorail… :pale:

Quant à ta photo…humm disons 3 rails?!
a+

Bonjour cela va pouvoir améliorer nos rapport avec les 2 raillistes,simplement en enlevant le patin,ta machine peut rouler sur un réseau deux rails,ou tu montes un patin ,et voila une machine trois rails. ha, si seulement roco pouvait nous faire des machines de ce type. :study:

slt: dommage que la solution n est pas venue quelques années avant la crise,je n ais travaillé que 10 jours le mois de novembre. :arrow_right:

Bonsoir à tous,

je ne voudrais pas jouer l’empêcheur de tourner en rond, ni le sceptique de service, mais… :open_mouth:

Je voudrais bien que l’on m’explique…
Comment est-ce qu’une machine conçue pour recevoir le courant électrique par un frotteur et le renvoyer par ses roues (pour schématiser) peut fonctionner sur un système 2 rails :question:
De plus, quand on sait que les roues de nos motrices ne sont pas isolées les unes des autres, comment se fait-il qu’il n’y ait pas de court circuit quand on en place une sur un circuit 2 rails :question:

Je ne suis pas un expert en électricité, et encore moins en électronique, mais, là, j’avoue, il y a quelquechose qui m’échappe… :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

Bon courage

Christian

Bonjour Christian

Comme toi, je ne suis pas spécialiste, mais le fait est que je l’ai vue fonctionner devant moi et sans altération de la vitesse ni des sons toujours commutable à partir de la MS Marklin puis avec la centrale Trix.

Sur leur site “Mistraltrainmodels.com” je n’ai pas trouvé d’explication mais une adresse mail est disponible, nous pouvons toujours le leur demander?!
Patrick

Au faite :unamused:
J’ai craqué j’en ai commandé un de Picasso…
Je vous tiendrai au courant…3rails évidemment :exclamation: :exclamation: :exclamation:
a+


Je voudrais bien que l’on m’explique…
Comment est-ce qu’une machine conçue pour recevoir le courant électrique par un frotteur et le renvoyer par ses roues (pour schématiser) peut fonctionner sur un système 2 rails :question:
De plus, quand on sait que les roues de nos motrices ne sont pas isolées les unes des autres, comment se fait-il qu’il n’y ait pas de court circuit quand on en place une sur un circuit 2 rails :question:

ChristianBonjour ! :laughing:
J’avais posé la même question lors de la présentation de cet autorail au dernier “Mondial” et nous en avons également débattu sur un autre forum… :stuck_out_tongue:
En fait, il y aurait un petit commutateur électronique permettant de passer du système 2 rails au 2 + 1 et inversement. En quelques mots, sans rentrer dans des détails trop techniques… :scratch: …on isole les roues (ou non), on isole le frotteur (ou non) * …je pense qu’il est facilement amovible, mais cela reste à vérifier…*…et tout cela, sans court circuit (en théorie… :question: )
Également, il m’a été confirmé sur le stand qu’il n’y avait pas de décodeur MFX (réservé à Märklin). À suivre…
Bonne journée ! :sunny:

Bonjour,

moi j’en ai un, j’ai pas démonté pour voir, mais ça marche . On visse le frotteur dans le logement et hop c’est parti en trois rails .
Mais le probleme c’est que le vendeur a omis de me dire que c’est trois rails analogique .
J’attends toujours qu’il me change la carte electronique, qui selon ses dires voyage quelque part entre l’Espagne et la France .
Bon, je suis patient, mais si Monsieur Mistral m’entends, pourriez vous essayer d’accelerer ? Ca fait plus d’une année que je l’ai commandée et plus d’un mois que je l’ai payée :cry:
Pas très sérieux tout ça !
Je vous tiendrai au courant, peut être pour Noël ? :santa:

@+

Bonjour,

moi j’en ai un, j’ai pas démonté pour voir, mais ça marche . On visse le frotteur dans le logement et hop c’est parti en trois rails .
Mais le probleme c’est que le vendeur a omis de me dire que c’est trois rails analogique .
J’attends toujours qu’il me change la carte electronique, qui selon ses dires voyage quelque part entre l’Espagne et la France .
Bon, je suis patient, mais si Monsieur Mistral m’entends, pourriez vous essayer d’accelerer ? Ca fait plus d’une année que je l’ai commandée et plus d’un mois que je l’ai payée :cry:
Pas très sérieux tout ça !
Je vous tiendrai au courant, peut être pour Noël ? :santa:

@+
Cela a le mérite d’être clair, + 1 :angry: :angry:

Bonjour à tous …
Une petite info pour 3rails, le picasso que j’ai vu fonctionné à RAILEXPO 2008 est en Digitale.
Le retard est du au faite que MISTRAL souhaitait que sa carte digitale puisse fonctionner aussi bien avec la CS2 la CS1 mais aussi avec l’antique (mais respectable) control unit la 6021 !!(qui est encore trés répandue)
tout en gardant le fonctionnement analogique et Marklin n’est pas pour la commnunication dans ce domaine… :confused:
A bientot des réception du mien je vous tiens au courant…
A+

Salut,

après avoir envoyé un couurriel hier, le vendeur m’annonce que la carte est dispo . :cheers:

Heureusement c’est moi qui fait les démarches . Bon, il me reste à retourner à Mulhouse (200 bornes !) pour qu’il me l’installe, samedi surement . J’attends un petit geste commercial au minimum .
Dès qu’elle roule, je vous mets une petite photo .

@+

Quelle est la/les référence(s) du Picasso pour pouvoir en disposer en 3 RAILS digital ? Histoire de ne pas vivre les mêmes galères…

Cordialement,
Daniel :slight_smile:)

21-01-GO13

mais ne te fie pas trop à ça, c’est marqué sur ma boite aussi .

En fait, la carte n’était pas compatible Märklin, et apparement c’est résolu maintenant .

@+

Je ne suis pas un expert en électricité, et encore moins en électronique, mais, là, j’avoue, il y a quelquechose qui m’échappe… :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

Bonsoir Christian,

Je ne vois très bien où est le problème.

Il faut que les roues soient isolées, ce n’est pas un problème si on part d’un modèle deux rails.

Ensuite tu construit un décodeur avec 3 entrées au lieu de deux, une pour chaque roue et une pour le frotteur. S’il y a du jus sur le frotteur, le décodeur commute en mode “3 rails” (à savoir utilisation du frotteur et court circuitage électronique des roues); en l’absence de jus il se commute en mode “2 rails” (utilisation des entrées roues uniquement).

Ensuite vu que les protocoles sont connus, il est facile de détecter si on reçoit du Motorola, du mfx ou du DCC.

Pas très dur, le mfx est totalement différent du Motorola 1 ou 2 et cela ne pose aucun problème à Märklin, c’est un jeu de codage :laughing:

Bonne soirée

J.L.

tout en gardant le fonctionnement analogique et Marklin n’est pas pour la commnunication dans ce domaine… :confused:

Bonsoir Patrick,

Je ne vois ce que Märklin peut garder comme secret.

N’importe quel bricoleur prend un PC, une carte d’acquisition à 70 Euros et récupère le codage Märklin directement sur les rails en quelques minutes …

C’est un jeu d’enfants :laughing:

ta_prohm a écrit :
le décodeur commute en mode “3 rails” (à savoir utilisation du frotteur et court circuitage électronique des roues); en l’absence de jus il se commute en mode “2 rails” (utilisation des entrées roues uniquement)Bonsoir Jean-Louis !
A ton avis, que se passe-t-il si le Picasso est sur un canton isolé (sans courant traction), canton faisant voie de contact (un rail à la masse, l’autre au détecteur d’occupation) ? :unamused:

Cordialement,
Daniel :slight_smile:)

ta_prohm a écrit :
Je ne vois ce que Märklin peut garder comme secret.
Surtout que c’est ESU qui a créé le mfx à la demande de Märklin. Maintenant qu’ils sont “fâchés”…

Sur le site ESU, le FAQ correspondant à la V3 de la CS1, on peut lire :
*Is the ESU ECoS now also mfx® compatible?

With the release of the 3.0.0 update for the Central Station®, there will also be an update available for the ESU ECoS. In this update the compatibility with all mfx® decoders will be included. The two platforms are from the software 3.0.0. on function-identically and simultaneously with updates may be met. *

Cordialement,
Daniel :slight_smile:)