Mistral ressort son Panoramique et son Picasso en quantité limitée à réserver sur leur site.
Reste à savoir si les défauts sont aussi de retour??
Mistral ressort son Panoramique et son Picasso en quantité limitée à réserver sur leur site.
Reste à savoir si les défauts sont aussi de retour??
Justement, c’est bien que vous en parliez car je me demandais s’il était aussi équipé pour fonctionner en 3 rails ?
Par contre, j’ai lu que le rayon minimum de circulation est 420mm
Suite à mes échanges ce matin avec Jacques Bret de Mistral ,il m’annonce 375 de rayon minimum , il est livré avec in ski type Marklin qui le commute en 3 rails et il sera équipé de personnages.
Très intéressant ! merci pour les infos.
Il faut surement le réserver dès que possible ?
Bonsoir,
Effectivement, les panoramique et les picasso sont de retour en quantité très limitée, pour octobre 2017. Je ne sais pas pourquoi, ils en resortent si peu.
Ils sont assez cher, et je ne sais pas si ils sont a la hauteur de ce prix.
Enfin, merci pour cette information.
Philippe
Il sera á 399€ avec les FDP á coomander á partir du 1er Mars , j’avais le premier suite à une vente aux enchères privée á 460€ que j’ai vite revendu car le passage sur les aiguillages et les tjd étaient vraiment aléatoire et la marche était scandée en 3 rails !! J espère que tout ces défauts auront disparus.
Bonsoir
J’avais acheter un Picasso en me disant que la transformation en 3 rails serait facile vu qu’ils l’avaient proposer. AU démontage qu’elle surprise une carte imprimée avec des pistes de partout bref pas top. Je ne sais plus pourquoi mais j’ai appeler Mistral et mon interlocuteur m’a dit avoir encore des cartes 3 rails et du coup j’ai commander une carte et il m’a offert le frotteur qui va bien .
Changement de la carte facile mais un peu galère la re connexion des feux car réalisées avec du fil émaillé très fin. mais bon j’y suis arrivé. Pour finir même constat avec un fonctionnement saccadé. On va attendre de pouvoir le faire rouler sur un circuit fermé et pas juste sur la voie de prog.
Bonjour,
Je viens de recevoir le mail de Mistral m’invitant à régler les 399€ pour la livraison, je vous en dirais plus dés réception du panoramique. Pour les retardataires je l’ai vu aussi en vente dans le Jura … Bizarre!! je pensais qu’on ne pouvait l’avoir qu’en souscription.
Bonjour à tous,
Vu que cet engin venait à Genève et que MISTRAL la propose en 3 rails, je l’ai commandé l’an passé et reçu récemment. Rien à redire du côté de l’esthétique, mais il manquait le “patin” (frotteur) qui aurait dû être dans l’emballage. Depuis j’ai envoyé un e-mail à Jaques Bret et un autre au SAV: AUCUNE RÉPONSE ! Si rien ne vient la semaine prochaine je leur téléphonerai mais d’ors et déjà je ne commanderai plus rien à cette entreprise qui a un SAV aussi peu réactif. Je suis preneur de tout conseil pour débloquer la situation !
Cordiales salutations de Montreux.
Jean
Bonsoir Jean,
Tu n’as pas de chance. Je me souviens des premiers Picasso, la carrosserie en plastique n’était pas au top. La carte électronique/digitale est de conception maison.
Cette société a bien été racheté par le groupe qui a repris Roco et Fleischmann ??
Doit bien y avoir la possibilité de contacter quelqu’un.
De mon côté je n’oserais pas dépenser 400 euros dans une marque nouvelle comme celle ci.
Cordialement.
Philippe
J’ai bien insisté dans mes échanges de mail que je suis en 3 rails et que je m’attends à ce qu il y ait un patin livré avec , dans mon ancien Pano il n’y avait pas de patin et j’étais arrivé à en installer un qui venait de ma boite à récup . Mais ce n’est pas la solution ,lorsque 'on débourse 400€ on s’attend à ne pas avoir de mauvaises surprises . Pas le choix ,si rien ne bouge il faut les harceler de mail, c’est dommage se genre d’attitude car ça tue l’image de la boite et la confiance qui fait que la prochaine fois on achète les yeux fermés.
Bonjour
A choisir :
le jouef au pire le Lsmodel que vous ferez transformer en trois rails sound , en ajoutant bien sur un power pack Esu…
maintenant , je pense qu’ il y a assez de postes sur le picasso Mistral, qui attirent votre attention sur les déboire de cette machine…
il en va de même pour toutes les autres reproductions…
ils n’ ont jamais voulu tenir compte des observations concernant des dysfonctionnement de leurs machines et sa , c’ est bien dommage…
donc , si vous faite l’ erreur d’ en acheter un , il faudra assumer ensuite…
leur service après vente a été submergé par le retour de machines avec problèmes…
il est impossible d’ ajouter un power pack ESU , car hélas sa n’ a pas eté prévu lors de la conception de la platine, l’ une des solutions serait de virer la platine et de monter à la place une platine pour les machines jouef ou ls model, du bricolage en perspective…
bon courage…
Bonjour,
Bien dommage tout ca, mais je suis de l’avis de Marc. Cette a marque a fait coulé beaucoup beaucoup d’encre malheureusement.
Des caisses de Picasso qui se transformaient en banane, on en a entendu à maintes reprises.
Créer une nouvelle roue qui existe depuis plus de 100 ans, c’est quand même risqué.
Si on doit virer toute cette électronique de conception maison, pour un produit st de chez Esu, ca fait bien l’aurorail en plastique.
Payer à l’avance un accompte pour un produit, une marque que l’on ne connait pas, pour moi c’est pas dans mes habitudes. Et aussi de savoir comment vont se tenir dans le temps ces produits. Pas comme une Maerklin que l’on peut après 50 ans resortir de la boite et la mettre en route. On ne s’invente pas constructeur de modèles ferroviaire en un tour de main.
ps: c’est comme un bon boulanger, il n’a pas réussi ses baguettes en une fois. Ce sont les années et les années d’expérience, la technique, le savoir faire qui fait, qu’ils puisse réaliser des baguettes comme il se doit.
On est pas aussi cuisiner en une journée.
Mais bon, j’espère que Jean sera honoré correctement.
Cordialement.
Philippe
Hello,
Le Mistral souffle de nouveau à ce que je vois
Sinon il y a LSM qui ressort un Picasso cette année et en 3 rails.
Donc cela peut être une option envisageable.
Have a good day!
Antoine
Bonjour
Panoramique ou Picasso dans leur version digital Sound sont 2 et 3 rails, c’est l’installation du frotteur qui le passe en 3 rails. Ce système existait sur le haut de gamme, (gold je crois) des versions précédentes et il m’a été confirmé par Mistral que c’était le cas sur les denieres versions digital sound.
Pour quoi des series aussi petites? Mon avis est que mistral passe commande en chine et paye avant de vendre les modèles et si la trésorerie n’est pas au top on commande peu, dommage mais c’est la loi du marché, ils sont loin des volumes des autres fabricants.
Pour leur SAV j’ai eu affaire a eux pour mon Picasso, voir au dessus, et aucun soucis.
Bonsoir,
Je viens de tomber sur la discussion. A vous lire, je suis pris d’un doute. Je vais ressortir le mien de son coffret pour vérifier tout ça surtout les problèmes de passage à basse vitesse des accessoires de voie. Ça tombe bien, j’ai ressorti mon oval de tests en voie C pour tester une ESU 31275 fraichement arrivée. Que je me rassure !!!
Quoi qu’il en soit, vu le prix demandé et le peu d’informations fournies, ce sera sans moi. Je voudrais m’éviter une déception.
Laurent
Bonjour à tous,
Je dois retirer (en partie) mes propos négatifs sur MISTRAL, car si le SAV n’a pas répondu à mon e-mail, je viens de recevoir par la poste le sachet manquant contenant un essieux bandagé et le fameux frotteur.
Les problèmes ne sont cependant pas encore terminés: dans le mode d’emploi il est question de “clipser” le frotteur (je ne vois vraiment pas comment le faire), mais l’illustration montre un vissage classique. Le frotteur est d’ailleurs accompagné d’une vis… trop grosse pour le trou prévu dans l’axe du bogie !
Je vais rechercher une vis plus petite dans un magasin de bricolage, mais l’un d’entre-vous a-t-il réussi à monter ce satané frotteur et comment (clipsage ou vis ?).
Bon dimanche et cordiales salutations de Montreux.
Jean
Jean,
C’est bizarre que tu reçoives des pièces qui ne passent pas. Le sav n’est donc pas très compétent.
Philippe
C’est le mois que l’on puisse en dire.
Fuyez !!!
Jean
Attention le système est applicable au Picasso, Panoramique et DB 060 il y a peut être eu une inversion de Kit