Bonsoir,
Autant pour moi, je me suis complétement planté en confondant Panoramique et Picasso. Le Panoramique, c’est ce que Jouef avait sorti il y a bien longtemps. C’est plus clair, je le vois encore exposé dans la vitrine du marchand de jouets en face de chez moi quand j’habitais dans le XXème à Paris étant gosse.
Mais je me souviens que le Picasso avait également eu son lot de commentaires. J’avais dû à l’époque contacter le fabricant pour qu’il me fournisse un frotteur de rechange tant celui fourni avec la machine était une catastrophe en arrivant sur les appareils de voie. La machine plantait un chou quelque soit la vitesse. J’avais finalement reçu un frotteur de remplacement.
Je viens de remettre sur les rails ce Picasso pour voir si son fonctionnement était toujours sans soucis. Et après quelques tours de chauffe, la machine n’ayant pas quitter son écrin depuis son achat, je confirme que l’enchainement des aiguilles droites et courbes ne pose aucun soucis. Oufff
Je suppose que pour le Panoramique car je ne dispose pas de cette référence, les problèmes qui remontent doivent pouvoir trouver une solution en changeant le frotteur.
Deux/trois photos de mon Picasso (accessoires non montés):
Laurent