MISTRAL CHEZ ROCO ???

Chers amis,

Ah ben alors là, je n’ai aucun, mais alors aucun, lien ni avec Mistral, ni avec Bret ni avec Roco et encore moins avec LS-Models.

Au contraire, je fais du Märklin à fond la caisse, je suis même occupé à rédiger un livre sur les 50 ans de productions Märklin pour la Belgique et le Luxembourg avec description exhaustive de tous les modèles produits.

J’ai simplement rencontré à de nombreuses reprises lors de foires et salons, tous les acteurs de ce marché du train électrique miniature.

Monsieur Bret, avec qui je n’ai aucun contact commercial, est tout simplement un type courageux qui tente de subsister, qui a certes connu quelques problèmes lors des productions de ses modèles ( ah oui la Chine, méfiez-vous en, sans contrôle qualité production dans les usines chinoises sur place, vous êtes foutus ).

Je pense simplement que cette association Roco-Mistral est une bonne nouvelle pour le marché français, j’ai vu fonctionner le système Merlin ( pas le promoteur immobilier ) avec technologie Bluetooth; j’ai rencontré les gens de chez Roco et T2M; et l’on ressent vraiment l’envie chez eux d’aller de l’avant.

C’est tout, attendons de voir les premières productions de cette nouvelle collaboration et nous jugerons.

Et pour conclure, moi personnellement je préfère le Märklin ancien, lourd, métallique et mal reproduit des années 60 dans ses splendides boîtes bleu clair, avec Prüfsiegel et notice d’entretien historique à toutes ces merveilles bourrées de technologie… C’est tout dire.

Bonjour Philippe, Bonjour à Tous :smiley:

OK ! Philippe. Je n’ai rien non plus contre Mr Bret qui est sans doute un homme charmant.
La discussion est close sur ce point et comme tu dis: voyons ce que l’avenir nous réservera de bien.

Je crois qu’on ne peut rien dire avant d’avoir reçu les premières productions. Qui vivra verra!

Cordialement, :sunny:

JEAN :trainregard:

  1. Bonjour…

oui , il y a des mécontents , hélas :frowning:
les production de la sociétée MISTAL , laisse a désirer… :drunken:
je pense que cette sociétée a voulue faire des économies sur des bas de laine, et je suis convaincu qu elle aurait due faire suivre ces productions par un monsieur qualité qui a la passion des trains …
Hélas , ils n ont pas eu ,la réactivitée dés la sortie du PICASSO ,de nommer un monsieur qualité…
donc , il s ensuit une déconfiture sur les autres modéles avec exactement les méme problémes… :confused:

Hélas , je ne suis pas l heureux ou malheureux propriétaire des machines 65000 ou du panoramique.
Car j aide financiérement la maison de ma fille.Donc les trains c est aprés… :confused:
j ai le X 3800 Picasso et bien sur comme tout le monde ,j ai eu certain déboire… :confused:
Mais actuellement je n ai plus a m en plaindre… :drunken:
j ai également retourné mon modéle au service aprés vente, pour un défaut de carte,moins de quinzes jours plus tard ,j ai reçu mon modéle… :sunny:
par la suite,j ai laissé mon modéle sur une étagére et le patin est resté comprimé,donc , un probléme avec le patin , ou ,j ai laissé un Email sur leur site un dimanche en fin d aprés midi, et j ai reçu un patin sans rien payer le mardi midi ,dans ma boite a lettre… :sunny:

DONC ,je ne peux critiquer sur le service aprés vente.Mais le manque de sérieux lors des essais de la machine.
1, la platine trop fragile ,pour les chocs de la poste.
2, le patin, pourquoi n avoir pas utiliser un patin de séries ?
3 , le poids de la machine pour une bonne adhérence et le manque de bandage de roue qui est incontestable,évite le patinage…

c est évident que si tu mets un boulanger dans une boucherie, je ne te dis pas la qualité des saucisses, et la qualité du pain si c est le boucher… :hs:
dans notre monde certaines personnes ont oubliés ce que c est un métier, et l on ne peut pas mettre n importe qui pour faire n importe quoi…C est la régle de la réussite… :study:
La polyvalence engendre des probléme de qualité, et si vous n avez pas cette personne qui suit la production de A à Z ,le monsieur qualité, vous déposez le bilan…

J ai une machine Picasso qui est maintenant rodée et sans probléme , :sunny: , j ai un témoin visuel sur le forum ,qui hélas lui a aussi des déboires que j ai cité si-dessus… :nerd:

Il faut savoir aussi , l indélicatesse de certain revendeur , qui plutot de retourner les machines au service aprés vente, se sont débarrassés et les ont vendues en promotion… :face:

Donc a savoir ,il y a quelque trente années si la matiéres ne répondait pas aux éxigences qualités , toute la production partait a la poubelle…
un rigolo a eu l idée géniale , que plustot que de tout mettre a la poubelle, c etait plus économique de le vendre en promotion.Ce qui explique comme exemple parmi tant d autres le carrelage…classe 4
si celui ci a mal etait cuit il ne résiste pas a l usure dans le temps ,aprés 2 ou 3 ans la pélicule de surface s use et trés vite tu arrives a la terre cuite…voila ce qui t arrive quand tu achétes en promotion…Donc promotion :suspect: pas bon… :confused:

Voila jean-pierre
tu voulais l avis d un heureux propriétaire… :sunny:

Hé bé, que d’échanges passionnés sur ce sujet !

Personnellement, je m’attendais à tout sauf à un partenariat de ce genre, porté avant tout sur le Bluetooth et le pilotage d’une façon générale. Pour tout dire, je trouve le communiqué assez flou, et je ne vois pas bien encore les intérêts des uns et des autres.

Donc attendons de voir patiemment ce qu’ils nous concoctent :wink:

:smiley: oui.
un seul regret , qu ils n ont pas fait un partenariat avec Marklin.; l idéal… :farao:

le trois rail avec la qualité Marklin et
la possibilitée du 2 rails pour TRIX…Bizare :study:

il y a plus qu a attendre en croisant les yeux , en gardant l espoir que le prix des machines ne vont pas etres multiplier… :confused:

Bonjour Marcus :smiley:

Merci pour ton témoignage!
Désolé pour tes déboires que j’ai évité en me rendant chez un revendeur. Si j’avais choisi l’e-commerce, j’aurais été dans l’impossibilité de tester le picasso avant de l’acheter! Rendons aux revendeurs leur importance dans le processus d’achat.

En ce qui concerne le contrôle qualité, je constate que les contrôles sont moins systématiques qu’auparavant chez la plupart des fournisseurs de matériel ferroviaire miniature.(et pas que chez eux d’ailleurs. Hélas!) :suspect:

Evidemment, quand tu as au départ un problème récurrent, il est clair que cela mène à un mécontentement généralisé et générateur de pas mal de soucis d’image notamment pour la marque.

Dans le cas présent, j’attends du concret pour me faire une opinion. Il faut leur laisser leur chance après tout!

Cordialement, :sunny:

JEAN :sleep:

  1. Bien d accord avec toi Jean… :sunny:

mais aprés 3 productions négatives ,il est grand temps que le commandant du bateau arréte de réver a ces chiméres, qu il revient trés vite sur notre terre , car dans ce monde de brut , il va se faire coulé , et honnétement cela serait bien dommage… :drunken:

:smiley: oui ,jean
pour remédier au bandage des roues…il y a cette solution…

faut voir le diamétre de l axe des essieux moteur sur le Mistral et de vérifier le diamétre de l axe des essieux moteur d un ABJ Electtrotren…
si c est le méme suffit de commander des roues avec bandage au service aprés vente Electrottren et de les remonter sur le picasso…
pour éviter le soulévement de la machine sur les picots dans les aiguillages, échanger le patin par un modéle plus petit et qui fait bien ressort…
j ai meuler plus ou moins 1 mm avec le dremel l emplacement du patin, et voila…

il manque du poids a la machine , je vais y mettre des plombs de péche coulé dans de la colle blanche dans les passage entre les voyageurs … :sunny:

Bonsoir à Tous :smiley:

D’après les nouvelles confirmées par plusieurs revendeurs, Mistral serait proche du dépôt de bilan. :affraid: :affraid:

J’avais ouvert ce post il y un an en me posant la question de la raison du rapprochement de Mistral avec Roco.
C’était donc bien pour des raisons financières et … techniques (vu les déboires des différents modèles mis sur le marché).
De telles erreurs, cela se paie cash, surtout en période de crise.

Ce message est destiné à ceux qui souhaitent ou attendent encore des modèles.
Autant être prévenu que le SAV sera absent donc quid? pour des pièces de remplacement pour ces modèles très (trop?) sophistiqués! :help: :help: :help:

Cordialement, :santa:

JEAN :zzzz:

Bonsoir à Tous :smiley:

D’après les nouvelles confirmées par plusieurs revendeurs, Mistral serait proche du dépôt de bilan. :affraid: :affraid:

J’avais ouvert ce post il y un an en me posant la question de la raison du rapprochement de Mistral avec Roco.
C’était donc bien pour des raisons financières et … techniques (vu les déboires des différents modèles mis sur le marché).
De telles erreurs, cela se paie cash, surtout en période de crise.

Ce message est destiné à ceux qui souhaitent ou attendent encore des modèles.
Autant être prévenu que le SAV sera absent donc quid? pour des pièces de remplacement pour ces modèles très (trop?) sophistiqués! :help: :help: :help:

Cordialement, :santa:

JEAN :zzzz:
Bonjour a tous

dans le nord ont dit " tu fait du brun t’auras du brun" :yesno:

J’ai fait l’achat d’un picasso 3800 digital sound il monte a peine une pente de 2 % un engin a 300 euro “une honte” , je recherche des bandage de roue qui a une idée merci d’avance

Cordialement :trainregard:

JP :french:

Bonjour, pour placer des bandages sur des roues sans gorge, tu as ça:
bullfrogsnot.com/vid_gallery.asp

Bonjour, pour placer des bandages sur des roues sans gorge, tu as ça:
bullfrogsnot.com/vid_gallery.asp

genial Merci c’est gentil :wink:

De rien , c’est ainsi que je conçois un forum!

Bonjour Bernard, Jean-Pierre et Marcus :smiley: :smiley: :smiley:

Jean-Pierre, je crois que l’expression est plus colorée: “Quand tu fais du brin, tu auras du brin”. :etonne: Marcus, tu confirmes ?

Merci pour tes explications sur les bandages Electrotren, Marcus, mais le site renseigné par Bernard paraît à première vue assez génial car, comme on dit toujours:“Mais bon sang, il suffisait d’y penser!”

Bernard, as-tu essayé cette solution Bullfrogsnot ? (ou connais-tu quelqu’un qui ait essayé?)
Les questions que je me pose c’est:

  • cela n’encrasse pas les rails ?
  • la couche de plastique est-elle uniforme (pas de machine dodelinante)?
  • connais-tu un distributeur en France ou en Europe ? (ce serait plus facile pour s’en procurer)?
  • est-ce aussi facile et efficace que la vidéo le montre ?

Car rien ne vaut l’expérience d’un membre du forum, la pub, c’est facile à faire mais la réalité est parfois tout autre :help: :help:
Et puis, cela fait quand même 25 $ le petit pot + les frais de port: on n’a jamais envie de payer pour un produit nul. :affraid:

Ceci dit, si cela marche, ce serait GE-NI-AL :appl: car c’est universel comme solution (plus besoin de bandages sur mesure pour équiper les essieux sans bandages de certaines de nos locos !) GRAND MERCI BERNARD! :happy:

Cordialement,

JEAN

C’est gentil de me remercier mais je ne suis pas l’inventeur :bulb: !!!
Je n’ai pas utilisé ce produit, n’en ayant pas l’usage!
Toutefois, sur les forums US, il est souvent conseillé, donc les utilisateurs sont satisfaits, non?
Lire ici des témoignages:
bullfrogsnot.com/testimonials.asp
Des problèmes effectivement, le prix et où le trouver ici? Un club en aurait plus l’usage?

Bonjour.
J’en avais acheté un pot sur E-bay-US, mais malheureusement, le produit a pris en masse et je n’ai pas pu le tester.
Par contre, j’ai remarqué qu’il avait un peu la même consistance que le Micro-Metal-Foil de Microscale (Utilisé pour coller de pièces en photo-découpe sur du plastique - Disponible dans les bons magasins de modélisme) et j’utilise régulièrement ce produit, appliqué avec un cure dent en bois sur les roues motrices sans bandages, avec un certain succès.

Bonsoir à Tous :smiley:

D’après les nouvelles confirmées par plusieurs revendeurs, Mistral serait proche du dépôt de bilan. :affraid: :affraid:

J’avais ouvert ce post il y un an en me posant la question de la raison du rapprochement de Mistral avec Roco.
C’était donc bien pour des raisons financières et … techniques (vu les déboires des différents modèles mis sur le marché).
De telles erreurs, cela se paie cash, surtout en période de crise.

Ce message est destiné à ceux qui souhaitent ou attendent encore des modèles.
Autant être prévenu que le SAV sera absent donc quid? pour des pièces de remplacement pour ces modèles très (trop?) sophistiqués! :help: :help: :help:

Cordialement, :santa:

JEAN :zzzz:

Déjà, Fleischmann et Roco sont réunis sous un même toit (mais sans trop en faire parler, me semble-t-il), une marque de plus… ça ne peut que servir à Mistral, dirais-je.

Bonsoir,

En période crise on doit innover pour faire face, c’est ce que Mistral nous proposait, ou voulait nous proposer. D’abord le fameux Picasso typiquement de chez nous, que personne d’autres osait refaire dans les normes anno 2010. Un modèle tout complet, 2-3 rails en une fois, sonorisé, voyageurs inclus etc. Mais bon ils ont peut-être trop voulu en une fois. Un modèle sans roues bandagées pour faire plus réaliste, qui patine dans la moindre rampe, un décodeur brevet Mistral, peut-être trop cher, un système 2-3 rails en une fois. Des modèles qui ressemblent plus a une banane qu’a un Picasso, de la lumière qui passe par la jointure du toit. Tout ca pour au début, 350 euros, ca fait très cher le Picasso fait en Chine.

Dommage, ce sont quand même de belles réalisations, comme aussi le sous marin et le panoramique.

Je ne crois pas que notre tante Maerklin se lancera dans des modèles comme ceux ci.

Filipi

Bonsoir Philippe :smiley:

Oui, ils ont pris des risques, mais ils ont voulu surtout casser la baraque avec des défis impossibles au lieu de démarrer avec des solutions existantes et un matériel fiable (suivez mon regard vers LSM par exemple).
Surtout que leurs solutions étaient incompatibles ou pas utilisables avec les autres marques sur le marché.
En plus, leurs comptes dès le départ montraient un cruel manque de moyens financiers pour de telles ambitions.

Chacun se souvient encore de leur lancement du Picasso précisément avec des soumissions (preuve qu’ils n’avaient pas les reins suffisamment solides pour démarrer) dont les participants ont commencé à se poser des questions quand 6 mois plus tard, Mistral ne répondait plus!
Heureusement, cela a été résolu de justesse avec l’annonce de la production mais on n’a pas été loin de l’escroquerie.

Sans compter que le siège de la société gérée par des français a été s’installée dans un appartement à Bruxelles (bizarre car en temps que Belge, je n’ai pas compris non plus!)

En fait, modèles trop compliqués et au fonctionnement aléatoire, capital insuffisant et management incompétent, on a fait le tour de Mistral et on ne peut que regretter que cette société ait employé comme raison sociale le nom d’un train mythique!

Enfin, comme tu dis, c’est dommage bien entendu pour tous ceux qui rêvaient de matériel français original et rare.

Cordialement, :wink:

JEAN :sleep:

:smiley: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

oui

.Mistral…Adieu :frowning:

pour les biquettes… :frowning:

pour l’ iroquois… :frowning:

et tout se qui aurait pu se faire…

dans l’ espoir que REE , reprend l’ aventure…

Makette aussi , nous a fait faut bon, avec le 62 000…

c’ était évident pour l’ abandon de production de cette machine , après la déconfiture de son yo yo , avec de gros problèmes , les revendeurs ont du mal à vendre les derniers…

c est sur que c’ est plus simple de produire du matériel roulant et en série limitée , de cette façon les gens se jettent dessus , bien souvent le stock est vendu avant son apparition dans les revues…

pour etre sur d’ avoir les modèles , il faut réservé d’ avance… :nerd: