MISTRAL CHEZ ROCO ???

Bonjour à Tous, :smiley:

J’avais évoqué il y a quelques jours (dans un post que je ne retrouve pas. Bizarre!) le peu de transparence de la situation financière de Mistral.

Malheureusement, il semble bien que la confirmation devrait être faite officiellement car Mistral convoque les revendeurs et la presse sur le stand de Roco le 4 février prochain à Nürnberg. :suspect:

En espérant que des décisions efficaces soient prises pour mettre fin aux problèmes des clients.

A suivre donc … !

Cordialement,

JEAN :smiley:

bonjour Jean et a tous

Merci pour l’info , en esperant qu’il en sortira quelque chose de positif :study:

Amicalement :trainregard:

jp :french:

Bonjour à Tous, :smiley:

J’avais évoqué il y a quelques jours (dans un post que je ne retrouve pas. Bizarre!) le peu de transparence de la situation financière de Mistral.

JEAN :smiley:
:etonne:

– T’es pour la paix des ménages, toi :exclamation: :arrow_right: :question:

:mdr:

Bonjour Christian,

[size=200]+1[/size] :croco: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Amicalement
Hans

Je serai sur place, je vous dirai ce qu’il en est en temps réel

Bonjour Christian :croco: et bonjour à tous :smiley:

La paix dans les ménages ??? :non:

Avec le mistral, impossible ! Cela crée un froid insoutenable … :mdr: :mdr:
Et je n’aime pas ça du tout! :tornade: :tornade:

Cordialement,

JEAN :trainregard:

:open_mouth: :open_mouth: Ah!!! Je comprends maintenant, pourquoi, t’a émigré, chez les porteurs d’Änes, les pôvres-bêtes, :cry: :cry:

:lol!: :lol!:

M’enfin, la tra_montagne, n’est pas exquise, non plus !!! :scratch: :scratch:

Ce qui me plait là-dedans, ((sauf ton repect__bien que tu n’es pas participé au post ou de trés loin !! )), c’est qu’un moment, vous étiez tous là !! A chaleureusement ornée Mistral et ses objets, et que maintenant, qu’une fois le gout parti, çà jette à tout va !!!

Triste histoire, de voir çà :cry:

çà crée des liens assez chaud, çà devrait te plaire, au moins t’a pas froid !!! :laughing:

Bonjour à Tous, :smiley:

J’avais évoqué il y a quelques jours (dans un post que je ne retrouve pas. Bizarre!) le peu de transparence de la situation financière de Mistral.

Malheureusement, il semble bien que la confirmation devrait être faite officiellement car Mistral convoque les revendeurs et la presse sur le stand de Roco le 4 février prochain à Nürnberg. :suspect:

En espérant que des décisions efficaces soient prises pour mettre fin aux problèmes des clients.

A suivre donc … !

Cordialement,

JEAN :smiley:
Bonjour,

Mistral n’est que la marque de la société
A.C.T.E.S. Europ Express (siège à Saint-Gilles - 16, rue de Suisse - 1060 BRUXELLES),
ses comptes ne sont pas déposés. A ma connaissance la loi est identique aux lois françaises sur la publicité des comptes. Il n’y a rien de communiqué la société n’étant même pas enregistrée :http://belgique-societe.be/recherche.html
Le site
Il faut chercher beaucoup sur le site Internet pour trouver l’adresse.
mistraltrainmodels.be/conditions.php?lang=fr

Kenavo

stef

  1. Je trouve navrant de ce moquer de problémes de santée d une jeune sociétée…
    qui contre vent et marée ,ont essayés de se lancer dans un monde de loups…

ils ont éssayés eux …
il est plus facile de faire un travail de sape, que de qualité.
je crois que par économie d une personne qualitée et l empressement de faire des bénéfices pour pouvoir s assoir a la table des loups ,ils se sont fait démolir…

je crois qu ils devraient en tirrer des leçons, et ne plus faire confiance au service chinois, ou embaucher un modéliste amateur qui a la passion des trains pôur les tests qualités ou de faire produire les modéles en Belgique.Avec la qualitée européenne et bien sur un peux moins de bénéfice…
Me souvient comment jouef a été démolie,et finalement 50 années plus tard , les premiéres machines de série roulent toujours comme au premier jour… :study:

:open_mouth: Il me semble aussi savoir que
pour les jeunes sociétées les 3 premiéres années sont les plus difficile, donc faut passer le cap…
hélas, ayant ou n ayant pas de surveillance qualité, les modéles ont été livrés avec des défaillances récurrantes, manque d adhérance ou probléme de poid…
je trouve bizare, que les modéles est été lancé en grande série ,alors que les 3 valeures notées si dessus ne correspondaient pas a la qualité d un bon modéle…
donc ,il y bien un travail de sape…bien triste. :nerd:

Bonjour,

La démarche qualité qui a été introduite en France dans les années 80 puis très fortement dans les années 90 est inconnue en Chine. Ce n’est pas évident pour eux de comprendre la démarche qualité, d’autant que les jeunes chinois ne doivent pas avoir beaucoup de trains électriques.
Les sociétés qui investissent en chine, viennent avec un qualiticien, la qualité est une démarche d’entreprise et sa mise en place est un investissement.

Quand je vois “travail de sape”, il ne manqueraient plus que des gens qui se sont fait entuber de 200 Euros ne le disent pas.
On a droit à l’erreur, mais il faut mettre des actions en place, quitte à prendre du retard, ici c’est le 3ème loupé.
“embaucher un modéliste amateur qui a la passion des trains pôur les tests qualités” Il n’y a rien à attendre d’une telle idée, l’assurance qualité devant être aussi en place chez les fournisseurs. Je l’ai déjà écrit au niveau des matières premières il y a un gros retard par rapport à l’Europe.

Kenavo.

stef

Oui annonce demain à 15 heures 00 sur le Stand Roco d’un partenariat technique et commercial entre Roco et Mistral, des projets communs, en SNCF et SNCB, et des moteurs Roco dans les machines Mistral. J’irai à la conférence et ferai un compte rendu demain soir sur ce forum

Et en attendant, y a t il des scoops sur le stand Marklin ?

Bonjour à tous

Oui à Nuremberg ROCO et MISTRAL feront une annonce…
Celle ci sera dans le même temps adressée aux médias presse type LR mais aussi à la TV coté allemand.

Pour l’essentiel il s’agit:
-Un réel partenariat ou
-la conception , pour les modeles français sera Mistral.(à raison de 2 modeles par an)
-La partie electronique est et restera propriete Mistral.
-La production des "caisses "sera ROCO, (finis les problemes qualité de leur début)
-Le réseau de distribution pourrait etre par TD2M.

Le systeme de "telecommande "par téléphone bluetooth est conservé.

Le 1er modele produit coté RHIN sera une BR 105,
Le 1er modele produit autre cote du RHIN devrait etre un Iroquois version Alsace

Bien evidemment , je n’ai pas les détails de l’opération…
Bon train à tous
PATRICK :joker: de MARKLIN

Chez Marklin, un coffret de 3 vapeurs en bleu, une BR 53 camouflage militaire, une doublette de diesels belges 59 à un prix très élevé, et une nouvelle dénomination pour la gamme Hobby, qui emballée de rouge porte le nom de MY WORLD avec un ICE tout raccourci pour inciter les enfants à se lancer dans l’aventure du train électrique

EN DIRECT DU STAND ROCO DEPUIS NUREMBERG

Annonce d’un partenariat technico-commercial entre ROCO et MISTRAL :

  • motorisation ROCO dans les modèles MISTRAL
  • électronique MISTRAL dans les modèles ROCO
  • projets communs en SNCF et SNCB entre Roco et MISTRAL
  • développement commercial via le dynamique créneau de T2M en France
  • développements de projets communes

Voilà l’excellente marque MISTRAL relancée sur de nouvelles bases très intéressantes, Bravo Jacques BRET.

merci pour ces infos :cheers:

Chez Marklin, …, une BR 53 camouflage militaire, une doublette de diesels belges 59 à un prix très élevé,
Voilà des produits qui vont susciter de l’intérêt au sein du forum…

  • électronique MISTRAL dans les modèles ROCO

Dommage, les ROCO fonctionnaient très bien jusqu’à présent .

@+

  • électronique MISTRAL dans les modèles ROCO

Dommage, les ROCO fonctionnaient très bien jusqu’à présent .

@+Cela nous permettra de savoir si les locos Mistral se trainent à cause de leurs moteurs- désormais Roco- ou de leurs électroniques -toujours Mistral- :smiling_imp: