Mistral CC 65000

Je viens d’acheter cette loco très attendue (en ayant eu un modèle Hornby des années soixante que j’ai perdu , j’étais impatient). La locomotive est belle et bien détaillée , l’emballage Mistral est de haute qualité et ses pièces de rechange jointes une bonne idée : voilà pour le bon côté car ensuite ça se gâte.
Le patin (“ski” chez Mistral) est énorme et un peu toc.Il faut bien le graisser et le roder car il a tendance à soulever la loco sur les aiguillages (voire à faire dérailler et à mettre la centrale en court-circuit).Sur la CS2 mise à jour en DCC on récupère bien tous les sons programmés alors qu’une partie de ces sons est manquante en utilisation normale Märklin.
Le démarrage et surtout le freinage sont d’une lenteur exaspérante (compter au moins 3 mètres pour la stopper).
Reste à se lancer dans le réglages des CV et là , accrochez-vous car à moins d’être ingénieur programmateur c’est d’un compliqué ! J’ai juste pu accéder au réglage de l’accélération au démarrage , le reste est au-dessus de mes connaîssances.
En résumé actuellement cette loco fonctionne moyennement en 3 rails , elle peine à tracter 6 voitures en fin de montée , elle prend parfois des aiguilles dans le mauvais sens (sans parler des traversées jonctions doubles ) et elle n’en finit pas de s’arréter.Elle fonctionne encore moins bien sur un réseau alimenté uniquement en Control Unit 6021.
Mais je l’aime quand même…

Bonjour asibuh,

Il manque une petite photo à ton post :lol!: :lol!:

Bonne journée :sunny:

:suspect: Moi ,pour ton réseau , un bon conseil , n achéte pas MISTRAL

laisse pour les gens chez qui cela fonctionne… :nerd:

[size=200]Une photo !!![/size]

bonsoir à Tous :cheers:

c’est bien dommage ,je l’ai vu fonctionner à exporail toute une journée sans aucun problèmes.

JEAN MARC :sunny:

:smiley: Bin voui, mais je reconnais qu en démo cela fonctionne toujours tres bien , mais une fois que c est surton réseau ,cela déchante vite…

c est la loi de jean-louis,c est comme ça… :suspect:

:smiley: i12.servimg.com/u/f12/11/32/05/72/photos28.jpg , :nerd:

:laughing:

Un ptit scousi au JR du forum , mais lire

loi de MURPHY… :laughing:

**[size=200]Une photo !!![/size]**Bonjour à tous !
Mais Jean-Louis, il ne faut pas crier si fort…(comme diraient certains…) :unamused:
On trouve des photos, ici :
LIEN MISTRAL
Autrement, hum…d’après le rapport de notre ami, ce n’est pas tout à fait au point cela… :scratch:

Allez Märklin, SVP, il faudrait nous faire prochainement un “sous-marin”, un “vrai” !..comme pour la 141 R, cela manque au catalogue ! :lol!:
Bonne journée :sunny:

Allez Märklin, SVP, il faudrait nous faire prochainement un “sous-marin”, un “vrai” !..comme pour la 141 R, cela manque au catalogue ! :lol!:

Bonjour Daniel,

Je propose qu’on fasse la liste exhaustive de ce qui manque au catalogue Märklin :lol!:

Je commence :

1- Un sous marin CC65000
2- une 141 R
3- une CC 6500
4- une CC 1100
5- des TGV’s (Sud-Est, Atlantique, Thalys, …)
6- un X73500
7- un Y2400 comme celui que construit Jean-Marc :laughing:
8- …

Aux autres de compléter :lol!:

Bonne journée :sunny:

Bonjour,

Le post étant classé dans “Questions et Réponses”, je suppose que asibuh veut savoir comment résoudre son problème…

Personnellement, je n’ai aucune idée sur la question, mais on trouve sur le net cette réponse, qui ne pousse pas à l’optimisme; je cite :

*"Xxxxxxxxxx,

Je ne peux pas te faire part de mon expérience du sous-marin Mistral avec une alim à découpage, pour la simple raison que je ne l’ai pas acheté, comme je n’ai acheté aucun modèle Mistral, pour des raisons que j’ai déjà expliquées sur le forum.

Ils ont fait le choix de donner une image “haut de gamme” à leurs produits en les équipant d’un moteur RSF et d’une carte électronique propriétaire, avec les inconvénients suivants :
¤ la compatibilité des moteurs RSF avec tout type d’alim n’est pas garantie
¤ la carte analogique est impossible à numériser car non équipée de prise NEM et impossible d’y souder les fils d’un décodeur sous peine de flinguer les composants montés en surface ou de perdre la garantie
¤ la compatibilité de la carte numérique avec toutes les centrales n’est pas garantie (v. sur le forum et en face).
Et il est hors de question pour moi d’ajouter le prix d’une carte faite par un artisan au prix déjà élevé du modèle…

A vouloir trop se démarquer de la concurrence qui propose des moteurs classiques qui marchent dans toutes les configurations et des cartes analogiques avec une prise NEM pour pouvoir y installer un décodeur de son choix, amha ils font fausse route au risque de perdre des clients…"* :cry:

Dommage, car le modèle, bien qu’en plastique, a l’air très intéressant.

@+

Marc

Bonjour,

Je viens mettre mon petit grain de sel…

Il est vrai que le modèle Mistral 060 DB (ou 65000 si vous n’êtes pas en époque 3) est joli…mais ça reste un modèle en plastique made in china…moi j’aime le métal, et question fiabilité et motorisation, on découvre que ça aurait pu être mieux…

Si vous voulez une 060 DB (ou 65000) qui MARCHE, il y a la DJH/ModelLoco ! (toute montée ou en kit facile “débutant”)
Et en plus elle est “tout métal” (presque 750gr)
Certes, elle est un peu moins fine, mais quand ça roule…
Toutes les roues prennent le courant (il doit y avoir moyen d’installer un ski 3 rails) ralenti extraordinaire, puissance (aucun bandage d’adhérence), démarrage et arrêt en douceur (2 gros volants d’inertie sur un gros moteur genre Roco), elle arrache tout, et ne cale jamais…

Sur la mienne, le châssis est terminé et peint depuis…quelques années, il faudrait que je finisse la caisse ! alors elle roule comme ça en attendant…

Mais je vous assure que c’est autre chose qu’un joli modèle en plastique !

Cordialement

Re,

Pour compléter la liste de JeanLouis, je propose, dans la famille " 'titevapeurSNCF" :

  • Anne
  • Justine
  • Corinne

Remarquez, ça marche aussi avec la famille " 'titeDieselSNCF" ou " 'titeElectriqueSNCF" !

Comme ça y’en a pour tous les goûts (SNCF)

Bonne journée

Allez Märklin, SVP, il faudrait nous faire prochainement un “sous-marin”, un “vrai” !..comme pour la 141 R, cela manque au catalogue ! :lol!:
Bonne journée :sunny:
:santa: :santa:

Hello Daniel,

:suspect: Ben ,tu sais ils vont bientot nous faire découvrir des “141” dites Sous-Marines !!!

SI SI, celle_là ont même un périscope et des balastes, d’une belle couleur vert algues, çà va glisser tout seul sur nos picots :laughing: :laughing: :laughing:

c’est en preparation 2010…

dundee… :drunken:

Si vous voulez une 060 DB (ou 65000) qui MARCHE, il y a la DJH/ModelLoco ! (toute montée ou en kit facile “débutant”)
Et en plus elle est “tout métal” (presque 750gr)
Certes, elle est un peu moins fine, mais quand ça roule…tBonjour à tous !
OK Michel 100% d’accord !
Mais, il manque un élément important à ta comparaison (enfin si l’on peut dire…) :
le prix ! :open_mouth:
Mais si celui-ci est en rapport avec les critères de qualité ; le choix est vite fait ! :joker:
Bonne journée !
:sunny:

Hello Daniel,

:suspect: Ben ,tu sais ils vont bientot nous faire découvrir des “141” dites Sous-Marines !!!


…Hello Christian !
Cela, hélas, fait partie de l’histoire vraie (comme celle de l’Oncle Paul dans Spirou :study: ) en avril 1947, 17 locomotives 141 R ont sombré avec le “Bel Paméla” et malheureusement l’équipage également… :cry:
C’est un peu “hors sujet”, tout en faisant partie de l’histoire de cette remarquable locomotive “bonne à tout faire” !
Pas sûr que Märklin nous écoute… :confused:
À plus ! :wink:

Je propose qu’on fasse la liste exhaustive de ce qui manque au catalogue Märklin :lol!:

Je commence :

1- Un sous marin CC65000
2- une 141 R
3- une CC 6500
4- une CC 1100
5-[strike] des TGV’s (Sud-Est, Atlantique, Thal[/strike]ys, …)
6- un X73500
7- un Y2400 comme celui que construit Jean-Marc :laughing:
8- …

…:Hello Jean-Louis !
Ta liste revue et corrigée ! :laughing:
Tu vois un TGV sur un R 1 ??? :unamused:
À plus ! :wink:

Daniel,

Pour le prix, on trouve environ le kit à 270 € et le modèle tout monté à 450 €.
Mais c’est en 2 rails, après il faut faire la transformation pour rajouter le ski. Je crois que c’est plus facile de transformer une 2 rails en 3 rails plutôt que l’inverse !
Le kit est facile à monter, ça marche du premier coup.
Enfin, ça peut paraître un peu cher, mais ne pas oublier que c’est du “tout métal” et que ça marche d’enfer !

Cordialement

Je propose qu’on fasse la liste exhaustive de ce qui manque au catalogue Märklin :lol!:

Je commence :

1- Un sous marin CC65000
2- une 141 R
3- une CC 6500
4- une CC 1100
5-[strike] des TGV’s (Sud-Est, Atlantique, Thal[/strike]ys, …)
6- un X73500
7- un Y2400 comme celui que construit Jean-Marc :laughing:
8- …

…:Hello Jean-Louis !
Ta liste revue et corrigée ! :laughing:
Tu vois un TGV sur un R 1 ??? :unamused:
À plus ! :wink:
Bonjour Daniel,

J’ai dit “liste exhaustive de ce qui manque” !!!

Je n’ai pas parlé de censure des modos :lol!: :lol!:

C’est le R1 qu’il faut retirer du catalogue … juste bon pour les petits enfants !!

Et puis un TGV avec ses bogies a califourchon passe mieux qu’une rame Corail … et aussi bien que des boîtes de conserve, … euh! pardon des boîtes à tonnerre :laughing:

Bonne soirée :sunny:

Bonjour,

Le post étant classé dans “Questions et Réponses”, je suppose que asibuh veut savoir comment résoudre son problème…

Personnellement, je n’ai aucune idée sur la question, mais on trouve sur le net cette réponse, qui ne pousse pas à l’optimisme; je cite :

*"Xxxxxxxxxx,

Je ne peux pas te faire part de mon expérience du sous-marin Mistral avec une alim à découpage, pour la simple raison que je ne l’ai pas acheté, comme je n’ai acheté aucun modèle Mistral, pour des raisons que j’ai déjà expliquées sur le forum.

Ils ont fait le choix de donner une image “haut de gamme” à leurs produits en les équipant d’un moteur RSF et d’une carte électronique propriétaire, avec les inconvénients suivants :
¤ la compatibilité des moteurs RSF avec tout type d’alim n’est pas garantie
¤ la carte analogique est impossible à numériser car non équipée de prise NEM et impossible d’y souder les fils d’un décodeur sous peine de flinguer les composants montés en surface ou de perdre la garantie
¤ la compatibilité de la carte numérique avec toutes les centrales n’est pas garantie (v. sur le forum et en face).
Et il est hors de question pour moi d’ajouter le prix d’une carte faite par un artisan au prix déjà élevé du modèle…

A vouloir trop se démarquer de la concurrence qui propose des moteurs classiques qui marchent dans toutes les configurations et des cartes analogiques avec une prise NEM pour pouvoir y installer un décodeur de son choix, amha ils font fausse route au risque de perdre des clients…"* :cry:

Dommage, car le modèle, bien qu’en plastique, a l’air très intéressant.

@+

Marc
Le problème est que Mistral est dans le vent sans jeu de mots :lol!:

Mistral innove …

Il est normal qu’une société jeune veuille innover …

Côté technique, le petit train en général, Märklin inclus, a plus de 25 ans de retard par rapport à tous les autres appareils qui nous entourent :no: :no: :no:

Perso, cela m’énerve de voir ces CS1, CS2, MS … qui ressemblent aux consoles Nintendo des années 80 :no:

La manière de programmer un décodeur avec une CS est archaïque, j’ai l’impression de retrouver les vieux trucs que j’ai connus dans l’industrie au cours des années 70; ce n’est pas de la faute à Mistral.

Bonne soirée :sunny: