Mise a niveau Digital

Je m’avance peut-être un peu mais il me semble que l’ECoS (1+2) est munie d’une entrée sniffer qui permet de brancher un tel système. La centrale analyse les commandes reçues par cette entrée pour effectuer les actions sur le réseau. Ayant un réseau récent, je n’ai pas eu recours à cette possibilité mais elle existe.
Peut-être que quelqu’un ici l’a déjà utilisée et voudrait partager son expérience?

Cordialement.
R_E

Bonsoir,

ce serait à rechercher, et offrirait d’autres possibilités d’avoir une centrale haut de gamme tout en gardant les éléments anciens pour certaines applications. Mais est-ce que ça fonctionne avec la 6020, et est-ce que c’est utile ? Pas pour la commande des locos, dirais-je. Cependant, la gestion des appareils de voie n’a pas vraiment évolué.

Bonsoir,

Etant intéressé d’en savoir un peu plus, je me suis plongé dans le manuel de l’ECoS 2 et j’ai trouvé ceci:

Le chapitre 19 du manuel d’utilisation décrit encore plus précisément les fonctionnalités (peut être téléchargé sur le site de ESU).
Je pense qu’il s’agit d’une solution envisageable, n’est-ce pas?

Cordialement
R_E

Bonsoir,

c’est effectivement une solution envisageable, que j’ignorais complètement. Comme quoi. :wink:

Bon … je viens de recevoir ma Re 482 CFF Cargo …

Avec mon vieux matos, j’arrive juste à Allumer les feux pour une circulation en loc seule …

Les 4 fonctions que devraient fonctionner avec le Control Unit ne fonctionne pas avec un un central unit et un control 80F

Bonjour Dudu,

est-ce que je me trompe, ou ta centrale est une 6020 ? Celle-là, qui parle du “MM1”, soit le codage Märklin-Motorola première génération, ne peut pas transmettre les informations pour les fonctions f1 à f4. Il y a eu des décodeurs de fonction mais qui font abstraction du réglement du moteur, ce qui semble avoir laissé un espace pour bidouiller le codage afin de gérer quelques fonctions (la voiture-bar et la voiture-panorama), mais pour les locomotives il a fallu attendre la 6021 pour pouvoir utiliser d’autres fonctions.
C’est pourquoi (incorrectement) certains auteurs qualifient les décodeurs de cette époque, 6080 et 6090, de delta.

Bref, il te faudra changer de centrale pour profiter des autres fonctions de ta locomotive.

Bonsoir,
J’avais le même matos que toi, central unit 6021 et keyboard. J’ai acheté une esu ecos 2 et j’ai laissé tomber ma 6021. Il y a la possibilité de l’utiliser avec le sniffer de l’Esu, mais je n’en n’ai pas vu l’intérêt. J’utilise le transfo de la 6021 pour la lumière et les décodeurs. Mais c’est faisable…
Bonne soirée

ouais 6020 … quel merde alors …

Non. Pas merde, puisque c’était la première centrale à grande diffusion, les autres systèmes étant restés plutôt au niveau “confidentiel”.
Mais c’est sûr qu’un système vieux de 30 ans n’est pas à la hauteur des possibilités d’aujourd’hui.

[size=85]Une DS Citroën elle aussi est tout sauf de la merde, mais qu’est-ce qu’on a avancé depuis en technologie autant de moteur que de suspensions, et ce qui à l’époque était le top du confort est aujourd’hui juste en bonne moyenne, et encore… [/size]

D’ailleurs, si tu veux suivre un jour la proposition de notre ami Lyria et utiliser deux centrales distinctes, l’une pour les aiguillages et l’autre pour le matériel roulant, la 6020 est tout à fait suffisante pour les appareils de voie parce que de ce côté-là le protocole n’a pas significativement évolué. Enfin, d’après ce que je sache.

J’ai trouvé une Central 6021 :slight_smile: Trop content !

J’ai un blanc …

Si je met un booster, je peux aliment tout les Décodeurs K/M 83/84 avec la central unit même si cela commande une aiguille qui est dans la zone du Bosster ?

Bonjour Pascal

Je n’y connais rien avec le 6021 + booster, mais il semble que oui.
2 schémas de connexion
Privilégier le deuxième pour ne pas que la zone " boostée " se mettent en sécurité en cas de court-circuit sur la zone 6021( si j’ai bien compris )

Voici le lien

stayathome.ch/booster_en.htm

Au secours, mon Booster a la lampe qui clignote ? ? ?

J’ai un Booster 6015 et une Control unit 6021 !

Impossible de les faire fonctionner ensemble !!!

au secours !

Bonjour

Lu [size=150]ICI[/size]
6017 … une ancienne unité ayant comme référence 6015 peut aussi fonctionner avec le 6021 à condition que tous les dip-switches situés à l’arrière de celui-ci soient en position basse.

Je ne sais pas si cela peut résoudre ton problème.

bon … En mode boulet … Le câble était pas mis juste entre les 2 …
tout est ok ! merci quand même ! :drunken:

C’est possible de faire fonctionne ensemble un Booster 6015 et un 6017 ?

Je cherche un câble 6038/39.

Possible encore de trouver ?

ebay.fr/itm/Marklin-6038-Dig … 1480124611
ebay.de/itm/Maerklin-6039-Ad … 1822680443

Super, merci pour l 'info :slight_smile: