Mise à jour CS1 avec ESU "Reloaded" Update 3.0.0

Bonjour

Je recherche la Notice en francais pour installer la Mise à jour de la CS1 avec le pack ESU “Reloaded” Update 3.00.

Je viens de me procurer le Pack de Mise à Jour ESU “Reloaded” Update 3.00 pour ma CS1, Mais je ne vois pas comment procéder pour installer ce pack sur ma CS1 vus que la Notice est en ALLEMAND

Si quelqu’un à déjà installer ce PACK Pourriez vous m’expliquer comment pourrais je procéder pour installer ce pack sur ma CS1 étape par étape.

D’autre part le Transformateur fournis avec ce pack est régleable entre 14V et 21V , sur quelle tension dois-je régler ce transformateur.

Cordialement

Patrick

Bonjour

Je recherche la Notice en francais pour installer la Mise à jour de la CS1 avec le pack ESU “Reloaded” Update 3.00.

Je viens de me procurer le Pack de Mise à Jour ESU “Reloaded” Update 3.00 pour ma CS1, Mais je ne vois pas comment procéder pour installer ce pack sur ma CS1 vus que la Notice est en ALLEMAND

Si quelqu’un à déjà installer ce PACK Pourriez vous m’expliquer comment pourrais je procéder pour installer ce pack sur ma CS1 étape par étape.

D’autre part le Transformateur fournis avec ce pack est régleable entre 14V et 21V , sur quelle tension dois-je régler ce transformateur.

Cordialement

Patrick
Bonsoir Patrick,

En premier lieu, il faut brancher ta CS1 sur ton PC, via le connecteur RJ45. Pour ce faire, si tu ne dispose pas d’un réseau domestique, un câble croisé est livré avec le kit “CS1 Reloaded”.
Il faut ensuite configurer la CS1 sur la page configuration réseau, voir exemple.

Dans mon cas j’ai un réseau domestique et j’utilise un routeur que j’ai indiqué sous Gateway. Si tu n’as qu’un PC et pas de réseau, tu auras vraisemblablement les valeurs ci-dessous
Adresse IP 192.168.1.2
Gateway 0.0.0.0
Et Netmask 255.255.255.0

Pour vérifier si ton PC dialogue avec ta Centrale, tu peux exécuter la commande ping 192.168.x.x (x.x doit correspondre à l’adresse de la centrale, en général 1.2 ou 1.3) depuis une fenêtre shell, ou utiliser ton navigateur internet et en y introduisant l’adresse 192.168.x.x .

Maintenant que ta centrale est correctement configurée pour l’accès via le réseau, tu peux démarrer la mise à jour.
Attention cette mise à jour ne fonctionnera que si ta CS1 dispose d’une version 2.03 ou 2.04.

Si tu es équipé d’un PC sous Windows 2000, XP ou Vista, l’installation est des plus simples, car c’est l’assistant de mise à jour qui prend presque tout en main, et il n’est pas nécessaire d’être un génie de l’informatique pour y parvenir. Il faut compter une quinzaine de minutes.
Même si tu ne lis pas l’allemand, la procédure est décrite en page 40, chapitre 26

Par contre si tu viens du monde Mac, il faudra procéder à une mise à jour manuelle, mais je n’ai pas eu l’occasion d’en faire une.

En ce qui concerne le transformateur, il faut l’ajuster sur 18V, ce qui est très facile à faire lorsque ta CS1 sera en version 3.0.2 à l’aide du moniteur ci-dessous


Cependant, si tu possèdes un 60052, tu peux sans autre l’utiliser. Et comme tu peux le voir sur l’image ci-dessus, la tension indiquée sur la ligne Internal Booster est de 22.8V et j’utilise un 60052 comme transformateur, alors que mes ECoSBoost utilisent un transfo 18V livré avec les boosters.

A+

Bonjour Roland

Merci pour ta réponse celà me parait plus clair maintenant

Cordialement

Patrick

Petite question, est ce possible de revenir à la version Märklin une fois la CS1 Upgradée de la sorte, ou plutôt, est elle encore compatible avec une CS2 une fois upgradée ?

Bonjour,

D’après les infos que j’ai eues à Nürnberg, une CS1 upgradée Esu, n’est plus compatibles avec une CS2.

Mais l’info vient de chez Märklin.
Je n’ai pas encore pu la vérifier en réel.

Cordialement

Petite question, est ce possible de revenir à la version Märklin une fois la CS1 Upgradée de la sorte, ou plutôt, est elle encore compatible avec une CS2 une fois upgradée ?
Bonsoir Alain,

Non, une CS1 Reloaded v3.0.1 n’est pas compatible avec une CS2 v1.3.0, j’ai déjà testé, le message sur la CS2 est : “Votre version 3.0.1 de la CS1 n’est malheureusement pas prise en charge”.

A+

Bonsoir,

Protectionisme commercial !!!

Cordialement

Merci de cette information, cela ne me pousse pas à faire le pas vers cette mise à jour…
le transfo de xxx ampère pouvant souder les roues (dixit TaProhm) m’intéresse moyennement, quant au stylet, j’ai piqué un de ceux de la NDS du gamin…

Merci de cette information, cela ne me pousse pas à faire le pas vers cette mise à jour…
le transfo de xxx ampère pouvant souder les roues (dixit TaProhm) m’intéresse moyennement, quant au stylet, j’ai piqué un de ceux de la NDS du gamin…
Bonsoir Alain,

Pour le transfo, je crois que tu mélanges un peu…c’est un transfo de 90 W qui délivre une tension continue, donc en théorie 90w / 18v = 5A. Mais c’est le booster interne de la CS qui délivre le courant (l’intensité) sur les voies et il est limité à 4A max. De plus tu peux forcer la CS à ne délivrer que 3A, voir moins (c’est d’ailleurs aussi la cas avec la v2.04 qui permet de limiter l’intensité de 2.8A à 2A ou même moins)

A+

Bonjour,

Apparemment, il existe une nouvelle mise à jour.

Personnellement, je n’arrive pas à me connecter.

“”""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Hallo, bonjour,

nieuwe softwareversie 3-2-0 voor de ECoS 1 - 2 voorhanden op esu.eu
la nouvelle version logiciel 3-2-0 pour l’ECoS1 - 2 est diponible sur esu.eu

met vriendelijke groeten,
salutations distinguées,

service team
Train Service Danckaert

“”"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Bonjour,

Apparemment, il existe une nouvelle mise à jour.

Personnellement, je n’arrive pas à me connecter.

Bonjour Claude,

Pour le téléchargement du soft, tu dois t’enregistrer sur le site d’ESU (avec le numéro de série de ta CS1 Reloaded ou de ton ECoS).

Lorsque tu t’identifies sur le site d’ESU, tu vas dans la section “Download” puis “Firmware und Software” tu dois voire apparaître la section ECoS ESU Command Station Firmware.

Voici la liste des nouveautés et bugs fixes
3-2-0_Relase_notes-en.txt

Je viens d’effectuer la mise à jour sur ma CS1 “Reloaded”

A+

Salut Roland,

Merci de ta réponse.

Après la mise à jour, la CS1 reste-t-elle bien en langue française. J’avais des doutes à partir du moment où le site ESU était en allemand.

attention, la dernière mise à jour la rend incompatible avec win-digipet me seble-t-il qui n’a eu les informations de mises à jour que le jour de la sortie, ESU n’est pas très communicant …

Hello Emmanuel,

En ce qui me concerne pas de danger, je n’utilise pas windigipet. Ma seule crainte à la langue véhiculaire de la CS après mise à jour 3-2-0.

Salut Roland,

Merci de ta réponse.

Après la mise à jour, la CS1 reste-t-elle bien en langue française. J’avais des doutes à partir du moment où le site ESU était en allemand.
Oui, la langue sélectionnée reste le français.

Tu peux également sélectionner la langue anglaise sur le site d’ESU.

Il y a cependant une fonctionnalité qui a disparue et que je trouvais très pratique dans la version 3.0.1 : dans l’affichage de commande multiple, il était possible d’afficher 2 listes de 5 locomotives et de pouvoir en conserver une supplémentaire par liste (donc 2) dans un petit cadre en dessous. Ce qui permettait de gérer très rapidement 12 locomotives. Le petit cadre en dessous des listes ayant disparu, il ne reste donc que plus que les 10 locomotives présentes dans les listes pour effectuer une sélection rapide. Par contre, la gestion des filtres pour la sélection des locomotives a été améliorée. Cependant, petit bémol pour la recherches des multi-tractions, car il faut désactiver le filtre “Diesel ou Vapeur ou Electrique” pour les retrouver.

Cette mise à jour vers la 3.2.0 est bien sûr gratuite pour qui possède déjà une CS1 version 3.0.x. (Centrale Station Reloaded) ou une ECoS 50000

Important :
A l’instant où je finis d’écrire ces lignes, une version 3.2.1 vient de sortir sur le site d’ESU…

Voir 3-2-1_Relase_notes-en.txt

A+

Bonjour a tous.

Hier, j’ai reçu chez mon magazin, le update 59990 d’ESU (3.0.0) pour ma CS1… bon, me parait qu’aprés le mise a jour de l’upgrade, j’ai deja le 3.2.1 pour mise à jour…

Bonjour

La nouvelle mise jour ne se fais pas sur ma Centrale CS1 Reloaded.
Je me suis enregistré sur le site ESU et j’ai télécharger la Nouvelle Mise à jour, Mais je ne sais pas comment faire pour l’installer sur ma CS1 avec le Câble RJ45.
Sur quel menu de la CS1 Trouve t’on la Fonction Mise à jour

Si quelqu’un peut m’aider

Patrick

Bonjour

La nouvelle mise jour ne se fais pas sur ma Centrale CS1 Reloaded.
Je me suis enregistré sur le site ESU et j’ai télécharger la Nouvelle Mise à jour, Mais je ne sais pas comment faire pour l’installer sur ma CS1 avec le Câble RJ45.
Sur quel menu de la CS1 Trouve t’on la Fonction Mise à jour

Si quelqu’un peut m’aider

Patrick
Bonsoir Patrick,

La mise à jour ne s’effectue pas depuis la Centrale, mais depuis le PC via ton navigateur Internet.

Ta CS1 est-elle déjà connectée avec ton PC ? Si pas OK, reprends la procédure que j’ai expliquée ICI, tu peux également t’inspirer de mon explication au sujet de la CS2 (pour la partie configuration du PC) ICI.

Voici la procédure pour la mise à jour :

  1. Lancer un navigateur internet et dans la barre d’adresse taper 192.168.1.x (ou x et l’adresse de ta centrale)
    http://flanker.happypc.ch/downloads/divers/MS1WEBStart.JPG

  2. Sélectionner Firmwareupdate
    http://flanker.happypc.ch/downloads/divers/MS1WEBUpdate.JPG

  3. Sélectionner le fichier de mise à jour
    http://flanker.happypc.ch/downloads/divers/MS1WEBUpdateFiles.JPG

  4. Lancer la mise à jour (bouton Senden ou Send selon la langue choisie)

  5. Attendre que la mise à jour se termine, la CS1 redémarre automatiquement à la fin du processus de mise à jour

A+

Bonsoir Roland

Merci beaucoup pour les indications… :wink:

Bonjour à tous,

je viens de recevoir la mise à jour 59990 Central Station 3.0.0. Reloaded, mais j’ai un problème, lorsque je lance le CD et que je choisi le type de connections pour ma CS1 puis je clique sur Next et là ça bloque “ne répond pas” (voir ci-dessous)…

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de chose ?

En tout cas merci d’avance pour votre aide.