branchement de la CS2 a un PC

Bonjour,

Comment branche on sa CS2 a un PC. C’est peut-être une question idiote, mais hier après-midi, avec mon fils on a passé plusieurs heures a chercher sur Google comment faire, mais on a rien compris. On nous parle qu’il faut un cable croisé ?, une adresse IP etc…
J’ai bien branché un cable d’ordinateur de mon PC à la CS2, mais il ne se passe rien. J’ai vu sur internet le logiciel Rocrail, pour cela il faut pouvoir connecter la Cs au PC.
Qui d’entres vous peut nous expliquer dans une langue facile. ëtape par étape comment faire cette connection.
Le programme rocorail nous l’avons téléchargé déja. Ca c’est pas le problème.
Cordialement
Filipi.
Bonjour Philippe,

Il faut partir du principe que ta CS2 c’est comme un ordinateur (en fait c’en est un avec un système d’exploitation sous Linux), donc le branchement à effectuer est le même.
Si tu ne possèdes pas de réseau, (ce que je doute, car si tu te connectes sur l’Internet, c’est que tu a déjà une configuration réseau pour ton PC) il est la plus part du temps nécessaire d’utiliser un câble croisé, mais sinon un câble réseau RJ 45 droit suffit.

Je suppose que tu possède un routeur ADSL ou quelque chose d’équivalent que tu utilises pour la connexion Internet. Dans ce cas, si ton routeur possède des ports RJ45, tu peux brancher ta CS2 directement sur un des port RJ45 de ton routeur.

Le branchement est très simple, j’ai déjà décris la marche à suivre pour la CS1 et pour la CS2 sur le forum.

Essaie ces liens, ça devrait t’aider. Sinon explique-moi en détail la configuration de ton réseau (Internet) et ce que tu n’arrives pas à faire.

CS2

CS1

Bonne lecture et A+