CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN

sujet deja evoquer MAIS ??? :cry:
j ai un petit probleme de choix pour 2010 ( en esperant que mon reseau
soit bien avance) pour le controle de mon reseau , en ce moment j ai une
mobile station pour faire tourner mes deux loco , MAIS le reseau s’agrandi
toujours un peu, tout les mois et le probleme de choix s’agrandi aussi
on me dit c est mieux une central ecos d’autre cs2 marklin :scratch: ,
mais il y a des protocoles a respecter pour tel decodeur ou autre ,avant
de faire un mauvais choix je voudrais avoir votre avis :blush:
En sachant qu’un jour je ferais tourner le reseau vers un pc ENFIN
j’espere :suspect: merci d’avance pour votre aide :cheers:

AMICALEMENT

jp

:bball: je suis dans la même configuration que toi.
mais j’ai fait mon choix:ecos50000 livré avec d’origine un transfo 90va.
jai hésité car connaissant des amis ayant les deux .
très difficile de choisir.
voir le pour et le contre
bonne chance dans ton choix.
:study: :study:

Bonjour,

je suis confronté à la même question pour 2010.

Pour l’instant je penche vers la CS2 de MArklin pour des raisons d’unité et de cohérence dans mes appareillages.

J’ai l’impression que si je varie les marques dans le domaine du digital, je vais au devant d’ennuis que mon ignorance et mon incompétence en la matière ne pourront ni affronter ni gérer.

Voilà, c’est ma façon actuelle de réfléchir.

Pascal :study:

yep salut a tous idem pour moi,
on me vante beaucoup des merite d une gestion par pc et l idee me seduit plutot fort, mais cela a l air assez complexe, et je me demandais si le pc offre un avantage a la cs2 ou si c est equivalent, de plus, est il possible de racorder un ecran a la cs2 afin d y voir plus grand???
merci d avance pour vos reponses qui je l espere seront nombreuses

Bonsoir

Si je peux donner mon avis, j’ai choisi l’ECOs2 de ESU, je l’ai réservée dès qu’elle sort, ce qui ne saurait plus tarder.

ROLAND

Manu,

Tu peux connecter le PC à la CS2 et utiliser un logiciel de pilotage qui étend le fonctionnement de ta CS2.

Par contre (retrouver un post sur ce sujet), l’inverse est faux, tu ne peux pas brancher ton PC pour moins de 300 E sur ton réseau, ce qui est une aberration…

Qui connaitrait le Zimo, qui est multi-protocole ?

mais quelqun peut il m’expliquer comment relier sa CS2 à son PC avec CDM rail ou autre chose gratuit!

Bonjour à tous,

J’avais l’intellibox, l’Ecos, la CS1, la CS2; j’ai revendu L’Ecos, la CS1 et conservé la CS2 et mes 2 intellibox; J’ai revendu la CS1 pour cause de non utilisation, et conservé la CS2. la raison premiere de ce choix est le SAV marklin plus performant que le SAV Esu! J’ai 2 IB car un à motié en panne (tres mauvais fonctionnement des boutons rotatifs) l’autre presque neuf (en secours), mais AUCUN SAV (l’IB ne se repare plus!)

Bon train

Bonjour Alsthom 245,

Personne ne t’as répondu apparemment : le moyen le plus simple, le plus moderne et le plus rapide de relier ta CS2 à un PC est un cordon Ethernet, ou de mettre en réseau ton PC et ta CS2.

Mais il faut que le logiciel supporte cette connexion.

Tu peux trouver en “gratuit” une version d’essai de WinDigiPet 2009 en Allemand ou en Anglais : au choix…c’est un bon exercice !

Bon courage,

JLG

mais quelqun peut il m’expliquer comment relier sa CS2 à son PC avec CDM rail ou autre chose gratuit!
Pour CDMRail contact Jean-Pierre (JPP38), il te répondra vlontier, mais en fait tu as plein de possibilités. Après le choix est plus compliqué. ceci dit l’Intellibox semble présenter le meilleur rapport qualité prix, mais là ce n’est pas mon domaine du tout.

Ecos et CS2 c’est pareil, Esu produit non seulement son Ecos mais aussi celui de Märklin. Pour ma part j’ai une Centrale Ecos et ça tourne bien, elle reconnaît le MFX comme la CS2. Second point la différence de prix.

Patrice

Bonsoir

une petite question, la centrale CS2 60214 est elle livrée avec le transfo d’alimentation ou est il en option ( comme d’habitude chez marklin ) :question: :question:

ROLAND

Bonsoir Roland,

si tu achètes le mega coffret avec la CS, il y le transfo qui va bien, sinon effectivement il vaut mieux s’équiper pour l’hiver :smiley:

ave,enfin la nouvelle ecos est la.
normalement fin du mois je l’ai :youpi: :youpi: . pour le prix en allemagne varie de 529 a 540 €.avec transfo.
ici en belgique ???
:trainregard: :trainregard: :byebye:

ave,enfin la nouvelle ecos est la.
normalement fin du mois je l’ai :youpi: :youpi: . pour le prix en allemagne varie de 529 a 540 €.avec transfo.
ici en belgique ???
:trainregard: :trainregard: :byebye:
Bonjour Marc

Tes prix sont très bien, j’ai pas encore trouvé l’équivalent, peux tu communiquer tes sources svp, merci.

ROLAND

Bonsoir Roland,

si tu achètes le mega coffret avec la CS, il y le transfo qui va bien, sinon effectivement il vaut mieux s’équiper pour l’hiver :smiley:
Bonjour Jean Yves

J’y ai pensé, mais les locos du coffret me plaisent pas et la vapeur je l’ai déja en 2 exemplaires.

ROLAND

Effectivement, mais dans ce cas tu peux toujours faire un petit calcul savant en revendant les locos (et éventuellement voitures ou wagons si tu n’en n’a pas l’usage).

Les rails sont toujours utiles (encore que, çà peut se revendre aussi) et au final sur l’ensemble tu es gagnant.

RE

J’ai pas encore fais le calcul, mais en ce qui concerne les rails, je pense que mon stock est largement suffisant pour achever mon réseau, d’autres part les rails 24130, ça c’est invendable sauf à un prix dérisoire, quand au matériel roulant quand tu arrive à 50% du prix, t’as de la chance.
Bref, le mega set je peux l’avoir à 1379 €uro et le meilleur prix de la CS2, j’ai actuellement 589 €uro donc, il faut que je récupère 790 €uro pour équilibrer avec les rails et le matériel roulant, ce dont je doute fortement.
Cela est mon point de vue naturellement.

ROLAND

Bonjour à tous

et au final sur l’ensemble tu es gagnant.
NON, tu n’es pas perdant, nuance!

Bon train

Bonjour à tous

et au final sur l’ensemble tu es gagnant.
NON, tu n’es pas perdant, nuance!

Bon train
Bonjour Patrick,

tu as raison, la nuance est de bon aloi :smiley: