Minitrix ou Fleischmann

Partant au départ sur du Märklin mais ayant un souci de place, j’envisage fortement le N. J’ai dans le viseur (d’ici quelques mois), deux coffrets de départ. 1 Fleischmann avec multimauss ou un Minitrix (bien plus cher) avec centrale grise à bouton vert (MS2 ?).

Questions :

  • niveau qualité, que me conseillez-vous ?

  • Il semblerait que la multimauss prenne en charge les moteurs d’aiguillages. Est-ce le cas de la MS2 Minitrix ?

  • Quel système d’électrification/digitalisation/automatisation des aiguillages est le plus simple ? Je suis nul, j’ai un peu d’expérience HO en décor mais zéro en connections et, au départ, le système voie C Märklin me semblait le plus simple. La simplicité de la mise en place des aiguillages commandés (pas forcément digitalisés) est, pour moi, un argument d’achat bien supérieur au prix brut.

  • Sauf erreur, une loco Trix digitale sera prise en charge automatiquement par la multimauss et inversement, non ?

Bonjour Philippe.

La MS2 gère les aiguillages, les locomotives, les feux, les dételeurs etc…
Dans les deux cas, il te faudra investir dans des décodeurs ( et moteurs )pour gérer les accessoires en digital, que tu trouveras dans diverses marques.
La multimauss Fleischmann ou Roco pilote plus d’accessoires et mémorise plus de locomotive en version de base ( que 10 simultanéments avec la MS2)
La MS2 accepte les protocoles MM2 DCC et MFX,( je ne sais plus pour la multimauss).
Je te conseille de prendre les rails qui te seront le plus facile à obtenir à l’unité, car c’est toujours frustrant d’acheter 10 rails quand on a besoin que d’un élément ou de payer des frais de port extravagants.
Sincèrement Mark

Bonjour à tous,

@ Philippe : merci de bien vouloir remplir les cases du “profil” dans le “panneau de contrôle de l’utilisateur” (mentions figurant sous la date d’inscription). :thks:

@ Mark et Philippe : nous devrions peut-être songer à ouvrir une rubrique consacrée à la voie N… :question: [size=85]* (C’est fait ! Animateur)*[/size]
Voir ce qui a déjà été dit ici :

[size=150]LIEN[/size]

Bonne journée ! :wink: