Mini-World-Lyon (sujets fusionnés)

Vidéo de Thierry Pupier (magasine « Aiguillage ») d’Octobre 2015

youtube.com/watch?v=4GPpVCKbc6Y

Post fusionné avec “Mini-Word Lyon en avant-première”
[size=85](Animateur - 27.12.2015)[/size]

Bonjour à tous et toutes,

Habitant dans la région de Lyon, j’ai eu l’occasion de rendre visite aux ateliers de fabrication de Mini-World.

Deux séries de journées spéciales ont été organisées, une à l’occasion de la fête des lumières et l’autre avant Noël orientée plus “visite libre”.
Comme la prise de photos et leur publication n’était pas découragée, je vais donc vous vous en abreuver, sachant que la maquette est à mon avis somptueuse.

Ce n’est pas du Märklin, mais c’est un réseau très beau… et très grand ! vraiment très grand !
La configuration de visite n’est pas la configuration finale attendue pour l’ouverture le 30 Juin 2016 car l’atelier n’a pas les dimensions adéquates, mais on s’en rapproche quand même.

La disposition finale du réseau ressemblera à un “peigne à 6 dents”, la longueur totale s’étendant sur 47 mètres ! La largeur devrait être de l’ordre de 10 mètres (au jugé, j’ai oublié de demander à l’équipe…)
Je vais essayer de vous présenter les photos, en tournant de la gauche vers la droite (Dent1 vers Dent6). Ces photos sont un mélange des 2 visites que j’ai rendues à Mini-World.
Note: Certaines photos présentent une ombre, due à une mauvaise manipulation de mon nouvel appareil photo. Je m’en excuse par avance !

Joyeux Noël à tous, et bonne visite…
Bien cordialement
Fabrice

On va donc commencer par le plan de la disposition finale.


Vous pouvez voir le “peigne” avec ses 6 “dents” vers le haut. On va se promener de la droite vers la gauche… (les dents sont à l’envers par rapport à mon précédent post)

Partie “Dent 1”, que j’appelle “Viaduc-Autoroute”.









Dent 1”, suite…







On va maintenant arriver à la grande gare du fond…

Partie “Grande Gare” (une partie du “corps” du “peigne”)

Comme la gare est éloignée car située en fond, les photos sont un peu plus difficiles à prendre de près.
La gare est derrière la partie “Ville-Fête foraine”, située dans la “Dent 2”.










Partie “Grande Gare” (suite)



Partie “Dent2” La grande ville et la fête foraine







Bonsoir Fabrice,

Grand merci de nous faire visiter cette installation, tout en restant chez nous.

On peut y rester scotché très longtemps.

Joyeux Noël à tous!

Roland

Partie “Grande Ville” (suite)




Partie “Fin de gare” (Corps du peigne - suite)



On va maintenant sortir de ce 1er grand module, et passer à la “Dent 3” .

Partie “Dent 3” : Barrage/Pièces d’eau - Zone bucolique - Beau Pont

Barrage/Pièces d’eau:







Zone bucolique



Tiens, un wagon nettoyeur et un wagon aspirateur !

Merci pour le partage de tes photos.

Ce sera, sans nul doute, une très belle maquette au final.

A visiter immanquablement.

:stuck_out_tongue:

Partie “Dent 3” (suite)






Cette section sera raccordée, en disposition finale, à la partie “Fin de Gare

On va maintenant visiter les montagnes…

Hello Fabrice …

Il est géant ton reportage .

Mille merci :bounce:

Partie “Montagnes” (corps du peigne -suite) et "Dent 4"

Montagne 1




On continue à tourner vers la droite, dans la “Dent 4”…

Entre 2 Montagnes (vraiment très beau, à mon humble avis):






Partie “Dent 4” (suite): Entre 2 montagnes et Montagne 2









Maintenant, on passe à l’autre versant de la montagne 2, qui est une zone enneigée/station de ski !

Partie “Dent 4” (suite): Montagne enneigée/Station de ski










Partie “Dent 4” (suite): Montagne enneigée/Station de ski (suite)





Un peu d’humour…

Cette partie “Dent 4” est très large. Entre les 2 versants de la Montage 2 de cette dent, on a droit à une belle hélice qui adresse différents tunnels…

Fin provisoire, car il faut que je trie le reste des photos…
Encore de très belles photos à venir (à peu près autant).

A bientôt
Fabrice

Encore une fois, merci Fabrice.

:king:

Bonsoir Fabrice
J’ai visité miniworld lundi après midi, on s’est peut être croisé sans le savoir, dommage je n’ai pas pensé à mettre un message sur le forum au cas où :frowning:
Ton reportage photo reproduit bien la grandiose atmosphère de ce réseau qui sera quatre fois plus imposant dans sa version “juin 2016”, c’est impressionnant.
Pour ma part j’ai été ébloui par ces décors mais suis resté un peu sur ma faim pour la circulation des trains que j’ai trouvé un peu faiblarde. On m’a assuré qu’il y aurait à terme plus de 80 trains en circulation ce qui devrait largement me satisfaire. Je suis aussi bien conscient que ce n’était là qu’une mise en scène provisoire toutes les voies n’étant pas encore raccordés entres elles. Je suis donc très impatient de revenir l’an prochain pour profiter complètement du spectacle.
Globalement j’ai quand même eu un peu l’impression que l’accent était plus mis sur les mises en scène (au demeurant très très réussies!) que sur la circulation des trains. Le train m’est apparu comme un des éléments du décor mais pas comme l’élément central. Peut être aussi est ce dû aux nombreuses animations mobiles comme la fête foraine, la patinoire, ou encore le car système faller qui génèrent beaucoup de mouvements autour des voies et captent l’attention. Je pense que je serai comblé lorsque la configuration finale sera en place. À suivre donc :wink:
Je n’ai pas fait très attention à la configuration finale mais j’espère par exemple la grande gare bénéficiera d’un meilleur point de vue.
Je ne voudrais pas que ma petite frustration concernant les trains soit mal interprétée, aller à miniworld vaut vraiment le détour !!! Le travail réalisé est réellement très impressionnant et mérite d’être signalé. Bravo donc à toute l’équipe dont l’accueil a été très sympathique de surcroît. et MERCI à eux de nous avoir permis cette visite en avant première.

PS: pour rapporter un petit souvenir, je me suis offert le wagon citerne comportant le logo miniworld, fabriqué par REE. Sympa :santa:

Salut Xavier,

Effectivement, dommage que tu ne nous aies pas informé avant, j’y étais le lundi matin.

Je pense, un peu comme toi, que Mini-World n’est pas uniquement centré sur le train, mais sur les animations (trains, manèges, véhicules, lumières).
Cela étant, le train est un élément important, mais il n’est pas le seul…

On verra bien ce que ça donnera.
L’extension pour 2018 sera sur le thème de la ville de Lyon, avec beaucoup de tramways…

En attendant mi-2016, voici quelques petites vidéos pour patienter:




Bonne soirée
Fabrice

:sunny: Hello Fabrice :sunny:

Mille Mille merci de partager avec nous ce SUPER reportage photos et vidéos de MWL, c est vraiment MAGNIFIQUE la réalisation de ce projet complètement fou et grandiose, EXCELLENT EXCELLENT

Cordialement.
Daniel.