Mini-World-Lyon (sujets fusionnés)

Merci Daniel, tu es vraiment bon public !

Une dernière section pour ce soir, encore une fois très belle.
On va se situer entre la “Dent 4” et la**“Dent 5**”, et commencer par la partie du versant opposé à la station de ski, sur la “Dent 4”.










suite de la précédente section…










Suite et fin de cette section










Bonne soirée
Fabrice

:sunny: Hello Fabrice :sunny:

AH mais y a aucun soucis avec un tel reportage de qualité mon cher Fabrice, la franchement je suis en admiration devant de telles belles photos et je me RÉGALE réellement comme un petit fou, j suis comme un petit enfant qui a des étoiles qui scintillent pleins les yeux, encore mille mille merci pour cette nouvelle série.
D ailleurs pour moi il est totalement IMPOSSIBLE de m en lasser, même si ce ne sont pas des trains Suisses :lol!: :lol!: :lol!:

Sur la photo 8 j ai l impression que c est un type de maison de près de chez moi :lol!: :lol!: :lol!:

Cordialement.
Daniel.

Bonjour,

Voici maintenant la suite (et fin) de la présentation de Mini-World.

On reprend à la pointe de la “Dent 5”: la base nautique







On continue dans la “Dent 5”, avec le camping et la ville attenante



…suite…



Cette ville comporte des endroits singuliers !

Toujours dans la “Dent 5”, la zone du château et la gare attachée







…suite…



On va continue maintenant avec la “Dent 6”: Centrale nucléaire et caserne







On arrive à la dernière zone: la Carrière, située en fin de “Corps du peigne”




Quelques éléments complémentaires, de nature technique:

Synoptique de contrôle-commande
Il y a 8 zones indépendantes

Le système de recharge des batteries des véhicules
Les véhicules arrivent dans les espèces de petites stalles, un servo met en contact les plaques de cuivre avec des ergots de contact, et quand le véhicule est rechargé, il repart de nouveau sur le réseau

:sunny: Hello Fabrice :sunny:

Vraiment vraiment TOPISSIME, quel joli réseau ce MWL, ça donne énormément envie de s y rendre a toute vitesse.

Mille Mille merci pour ce SUPERBE reportage photos, trop trop bien, toutes mes félicitations.

Cordialement.
Daniel.

Pour finir, quelques belles maquettes et des curiosités avec une pointe d’humour.










…suite…

Les curiosités:










EXCELLENT EXCELLENT, c est vrai que les détails sont très très bien réalisés, y a pas de doutes, ah si seulement je pouvais un jour n avoir que la moitié de ces possibilités a réaliser mon réseau ou tout simplement les talents de Fabrice, cela serrait trop trop TOP.

Cordialement.
Daniel.

…suite et fin.


et en prime, quelques vidéos qui restent:





THE END.
PS: Je ne partage aucun intérêt avec la société qui a réalisé Mini-World, à l’exception de l’amour des choses belles et bien faites.

Bonsoir Fabrice, bonsoir à tous,

[size=150]Magnifique, époustouflant, extraordinaire, [/size]

Je manque de superlatifs pour qualifier Mini World Lyon, mais également le [size=150]“maxi” [/size]reportage photos et vidéos qui lui est consacré par notre ami Fabrice, en toutes langues :wink: :wink: .

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Absolument Jean-Paul, je suis tout a fait d accord que dans bien souvent des cas, les mots pour qualifier d aussi jolies choses manquent.

Cordialement.
Daniel.

Woaw! Il va falloir que je fasse le déplacement depuis la Suisse pour voir ça, merci pour le partage :wink:

Bonsoir à tous,

Oui, un grand merci à Fabrice pour cet excellent reportage parfaitement structuré (photos, vidéos, descriptif, commentaires…).
Cet immense réseau, déjà annoncé depuis plusieurs années, a été le fruit d’un travail considérable et de longue haleine ; nul doute que le résultat a été plus que probant ! :cheers:

En observant les vidéos des dernières pages, en raison du nombre de spectateurs, on imagine bien que le travail du photographe ne devait pas être aussi simple que cela ! :unamused:

Dans le brouhaha de la foule, on peut percevoir la réaction des petits enfants (et des plus grands…) Ils semblent tous être satisfaits du spectacle…

À bientôt ! :wink:

Merci Fabrice pour ce magnifique reportage !

Vivement l’été pour aller voir MWL en vrai ! C’est une sortie au programme avec mon fils !

Encore merci et bravo pour ces belles photos !

Thomas