Bonjour à tous,
Je voudrais abonder par rapport ce que dit @Jerome au sujet de la MS2 et de la Gleisbox. A vrai dire, la seule Gleisbox qui est vendu dans le commerce aux alentours de 60 ou 70€ neuve suffit.
Avec des Arduino autour ou autres ESP32 et Raspberry Pico, on peut réaliser au moins autant sinon plus qu’avec une CS3+++++++. C’est ce que nous faisons lui et moi en nous aidant de Rocrail. Mais plus encore, j’ai quelques autres réalisations simples en cours.
J’en ai souvent parlé, la MS2 parle en CAN et elle comprend et exécute tout ce qu’une CS3 entend ou comprend.
Sur le point précis de la reconnaissance MFX, j’avais publié en 2023 un petit programme qui commande à une MS2 de rechercher l’UID (ID MFX) d’une locomotive et qui lui assigne une « loc address ». Processus que fait une centrale (MS2 ou CS2 ou 3).
Bien sûr, cela ne règlera pas le problème s’il y a une panne sur le décodeur par exemple mais c’est un outil de diagnostic et d’aide à la programmation.
https://forum.3rails.fr/t/homemade-marklin-creation-dun-circuit-intelligent/13574/34
Il est question de CC-Schnitte dans ce post mais j’ai montré depuis que cela n’est pas obligatoire.
Alors on m’objectera une nouvelle fois que tout le monde ne sait pas programmer. Certes, mais c’est selon moi à cela que sert un forum. Partager des compétences individuelles pour que tout le monde puisse progresser. Je ne cherche pas à imposer mon point de vue et encore moins les emm****ments.
C’est ce que je fais avec Jérôme et c’est en cela que j’apprécie sa démarche et que je cherche à l’aider comme je peux. Il veut comprendre et ne pas se laisser imposer des règles « opaques » et particulièrement onéreuses. Avec bien sûr la satisfaction intellectuelle que l’on peut avoir « quand ça fini par fonctionner ».
Alors, de grâce, attachons-nous à nous aider mutuellement et que tous ceux qui ont quelques compétences cherchent à en faire profiter les autres ! Ce monde n’est-il pas déjà assez violent sans en ajouter dans notre hobby ?
Christophe