Les deux machines possedent moteur Sinus, toutes en metal et du bruitage. Très silencieuses. La V218 attend les voitures “CityBahn”, mais pour l’instant tracte une rame des “silberling”. En relation a Br 61, eh bien, ça, c’est plus difficile, mais je crois qu’elle allait bien avec une rame des voitures anciennes de DB, au couleur vert.
je vois que tu es toujours à la pointe du progrès : félicitations.
Voici deux superbes machines.
Merci pour les photos.
Peux-tu me donner la référence de la BR 61 carénée et une indication sur la livrée du modèle réel.
Je sais que MArklin en produit une petite série en livrée noire pour la zone d’occupation anglaise.
Merci d’avance pour ta réponse.
Amicalement,
Pascal
Bonjour Pascal
Cette machine est precisement la machine pour la zone d’occupation anglaise. Elle a la reference 39618 et c’est une edition pour les magazins qui ont eté presents dans la foire de Nurenberg.
Je crois que tu peut chercher dans ton magazin, ou en ebay.
je vois que tu es toujours à la pointe du progrès : félicitations.
Voici deux superbes machines.
Merci pour les photos.
Peux-tu me donner la référence de la BR 61 carénée et une indication sur la livrée du modèle réel.
Je sais que MArklin en produit une petite série en livrée noire pour la zone d’occupation anglaise.
Merci d’avance pour ta réponse.
Amicalement,
Pascal
Bonjour Pascal
Cette machine est precisement la machine pour la zone d’occupation anglaise. Elle a la reference 39618 et c’est une edition pour les magazins qui ont eté presents dans la foire de Nurenberg.
Je crois que tu peut chercher dans ton magazin, ou en ebay.
Merci pour ta réponse Joao,
mon revendeur MB-Lippe la propose en effet. Je la regarde depuis quelques semaines.
je vois que tu es toujours à la pointe du progrès : félicitations.
Voici deux superbes machines.
Merci pour les photos.
Peux-tu me donner la référence de la BR 61 carénée et une indication sur la livrée du modèle réel.
Je sais que MArklin en produit une petite série en livrée noire pour la zone d’occupation anglaise.
Merci d’avance pour ta réponse.
Amicalement,
Pascal
Rebonjour Pascal
Voilá quelques informations sur la machine réelle (informations fournis para Märklin, dans la bôite de la machine:
"Vers 1935, DRG cherchait à établir des liasons rapides entre les grandes villes d’allemagne…fut donc conçue et construite une nouvelle rame à traction vapeur. Pour la ligne Berlin-Dresden, un trainb composé d’une locomotive-tender carenée 61001 et 4 voitures voyageurs de construction legére fut ainsi crée. grace à son faible poids total et aux roues motrices de 2300 mm, le train atteignit une vitesse maximale de 175 km/h lors des essais. en service regulier ne depassait pas les 160 kms/h. La liason Berlin-Dresden était de 100 minutes au total, soit une vitesse moyenne de 106 km/h. Aprés la guerre, ce train est devenu célebre sous le nom de train “Henschel-Wegmann” resta en Allemagne de l’Ouest.
mon revendeur MB-Lippe la propose en effet. Je la regarde depuis quelques semaines.
Vais-je céder ???
Pascal
Pascal
Je crois que c’est mieux céder… est en effait une très belle machine (c’est la 3ème version de Märklin pour ce serie, aprés la version “Henschel-Wegmann” aux couleurs creme, et une 2ème version toute noire). Je suis très satisfait.
Quelques informations de plus, sur la Br 61
Le modèle Märklin est la version de 1934 (61001). Celle de 1939 (61002) avait des pare fumée profilés sur le carénage.
Roues motrices de 2300 mm
Bissel avant et arrière avec des roues de 1100 mm
Vitesse max de 175 km/h en service
Puissance nominale de 1450 CV
Charge au sol de 19 tonnes par essieu
Poids en service de 129 tonnes (146 sur la version 1939)