Mes débuts sur 340 / 120

Bonjour,
Voilà, il faut penser à faire des photos dés le début du projet… :grin:
Donc premières photo du début de mon réseau
[url=https://servimg.com/view/11293281/8][img]h
[url=20250811.jpg | Servimg.com - Free image hosting service][img]htt
[url=20250810.jpg | Servimg.com - Free image hosting service][img]htt

PS : Première insertion de photos…désolés si problèmes

Nouvel essai

J’ai compris :slight_smile:

Bonsoir,
il suffit de faire glisser l’image sur le message et elle se charge (normalement)
et pour les vidéos, copier l’adresse youtube sans le S au bout de http (normalement aussi)
cordialement
Alain

Merci
Je verrais au prochain post :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour publier une image stockée sur Servimg, voici la marche à suivre :

1. Regarder sous ton image (sur Servimg) il il a des Liens dans une fenêtre blanche
  2. Il suffit de cliquer juste sous BBCode - Image: ou Lien miniature: si tu préfères l’afficher en petit format (et le lecteur pourra cliquer dessus pour la voir en grand).
  3. Le lien se met en surbrillance. Il faut juste le copier (raccourci: CTRL + C ou avec le souris)
  4. Et le coller directement dans ton message, sans cliquer sur l’icone “lien” du forum.

Ainsi, ton image apparaît sans plein de trucs autours. :wink:
Exemple avec une image miniature (que j’ai stockée je ne sais plus pourquoi sur Servimg :smile:):

Cordialement,
Thierry.

1 « J'aime »

Bonjour

L’idéal est, à mon humble avis, de télécharger directement tes images sur le forum 3 rails. Cest plus convivial et intuitif.

Bonne continuation dans tes travaux

Bonjour Manu,
Ok, merci et je fais cela comment ?

Lorsque tu édites un message, en bas du cadre de texte, à doite tu as une flèche vers le haut pour télécharger les images.

Pour des vidéos, il faut dabord publier la videos sur Youtube et ensuite, seulement, tu peux copier et coller le lien en l’insérant dans le message.

Bonjour Manu,
J’ai regardé, et je n’ai pas (encore) cette possibilité.
Comme l’a écrit un autre membre, cette possibilité est donnée à partir “d’un certain niveau”. :unamused:

Voilà, avec l’aide de membres, mon projet avance.
Je pense que je “tiens” mon réseau. :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour,
Ton réseau ne tourne que d’en un seul sens, de gauche à droite sur la voie du bas. Tu n’as qu’une boucle de retournement.
ROZ

1 « J'aime »

Bonjour TroisRoz,
Tu pourrais développer svp ?
Comme je le disais, je débute…
Moi, là, je vois un réseau où je pourrais facilement faire tourner 3 convois simultanément.

Bonjour,

Je crois qu’il veut dire que lorsqu’un convoi va tourner dans le sens anti-horlogique, il ne pourra pas revenir dans l’autre sens.
En d’autres mots, tu risques de voir tourner tes trains toujours dans le même sens !

Cordialement,
Thierry.

OK, je viens de m’imaginer la circulation…
Une fois qu’il sera passé dans la “boucle de retournement” il ne pourra plus changer de sens…
Ce n’est pas un problème en soit…
Bon, s’il y a une solution simple pour y remédier, comme dit, je suis preneur de toute idée.
Merci

Vous avez raison, je me suis planté avec la deuxième boucle.

MarcD

pour faire simple il y a principalement deux types de réseaux

en boucle c’est à dire que les trains tournent en rond ou en ovale , et sutout ils reviennent en gare par le coté opposé d’ou ils sont partis

en os de chien et donc avec une boucle de retournement de chaque coté ce qui permet comme dans la réalité aux trains de revenir en gare par le coté duquel ils sont partis

exemple de réseau os de chien copyright Marc D

Bonjour, Oui, je comprends.
Mais là, le croquis en “os de chien " va au delà des espaces dont je dispose.
Mon 340/120 est limite” :slight_smile: , faut que je fasse avec.

Souvent quand on manque de surface on fait deux niveaux ce qui permet de superposer les deux boucles de retournement et donc de gagner de la place.

Mais il faut quand même avoir la place de descendre d’un niveau soit minimum 3 mètres
Comme l’a dessiné Marc pour ton réseau ( une fois modifié :grinning:)

Il y a plein d’emples sur le web de réseaux plus petits que tu pourrais aggrandir sans peine. En voici un proposé par un modéliste Youtuber Suédois, Martin Tärnrot. Noch.de propose les éléments pour construire le réseau avec “Easytrack” et propose donc les plans de voies pour différents systèmes. C’est un peu cher et plus profond que tes mesures, mais tu peux adpater sans soucis.

J’en ai fait une interprétation en voies Märklin avec des petites variantes dont 2 voies cachées.

La première version fait 120 de profondeur pour 280 cm de longueur. Tu peux facilement étendre à 340 cm, ce qui permettra de laisser une auteur libre plus importante ou des pentes moins raides.

Martinstadt C v 1.any.pdf (193,7 Ko)

Bonne réflexion,

MarcD

1 « J'aime »