Mes 3 gares - Ep V - Ho

Bonsoir à tous,

En lisant le commentaire de Pierre, j’ai l’impression de ne pas avoir été très clair.
Comme indiqué plus avant, j’ai démonté la première version de “Mes 3 gares” qui ne m’apporter plus satisfaction. Après un premier jet il y a quelques mois, j’ai redéfini récemment un nouveau projet librement inspiré de la gare de Tulle en Corrèze.

Ce nouveau projet fait toujours appel à un double niveau comme sur la première version afin de doubler le linéaire disponible sur une surface réduite.

A bientôt

Thomas

Re,

Quelques photos des derniers travaux sur mon réseau avec la réutilisation de 2 modules sauvés de la première version.

Il s’agit du module avec le viaduc qui aura besoin d’une cure d’amaigrissement (15cm à faire disparaitre pour libérer de l’espace côté gare)…

… et d’un module de pleine voie venant avant.

La “béquille” en face avant sera amenée à disparaitre une fois le support convenablement renforcé.

A bientôt
Thomas

Bonjour à tous,

L’ancien module “viaduc” écrasant complètement la gare, j’ai décidé de ne pas l’utiliser et de le remplacer par un module d’angle plus petit.

Par contre, souhaitant toujours garder un grand ouvrage d’art sur la voie unique au niveau haut, je me suis lancé dans la construction d’un nouveau module.

IL viendra se placer devant la fenêtre (àdroite du module viaduc actuel).

Cet ouvrage d’art mesurera pas loin de 1m30 pour franchir le vallon à 15 cm au dessus de la rivière.

Comme le précédent, il est entièrement fabriqué en Dépron.

Ci joint le lien vers le fil retraçant la construction 3rails.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=14893

A bientôt

Thomas

Vraiment chouette ce réseau.
Épaté par la construction de ton viaduc
Bonne continuation
Manu

Bonjour,

La construction du viaduc avance doucement et me prend tout le peu de temps dont je dispose.

En recherchant dans les archives locales, on a retrouvé une ancienne photo du viaduc.

A bientôt
Thomas

Belle réalisation, bravo :smiley:

félicitations Thomas

Bonjour Thomas,

Des nouvelles et quelques photos de ton beau réseau, stp.

Errol.

Magnifique réalisation. Bravo.

Bonjour a tous,

Merci Errol et Pascal pour vos commentaires.

Mon réseau “Mes 3 Gares” n’existe plus depuis quelques temps. Il ne me correspondait plus et j’avais envie de changement.

A bientôt
Thomas

salut j’ai toujours adoré le percement des cloisons :cheers: :sunny: :mrgreen:

Bonjour Thomas,

Des nouvelles, stp, de ton futur projet?

A bientôt.

Errol.

1 « J'aime »