Membre du Märklin Insider Club

Bonjour à tous

Il y a maintenant plus de deux mois, j’ai demandé mon adhésion au Club Märklin Insider (cotisation de 80€ tout de même !)

La raison essentielle, outre le fait de faire partie de la “Communauté des ferroviphiles Märklinophiles”, était d’avoir la possibilité de recevoir la revue Märklin Magazine et le catalogue annuel…

Je suis aujourd’hui fort déçu car rien de tout cela n’est arrivé : j’ai reçu, outre ma carte de membre, un exemplaire de la revue Märklin Insider Club de mars 2021 et un wagon échelle Z alors que j’ai bien spécifié que je suis équipé en H0.

Est-ce normal ? Ne dois-je m’attendre à rien d’autre ? Ai-je mal compris la littérature du site Märklin.de en allemand et en anglais ?

Merci d’avance
Bien cordialement
Thierry.Texte préformaté

Bonjour,

Normalement tu reçois un bon pour le catalogue à remettre à ton revendeur habituel (perso comme je n’ai aucun revendeur à moins de 150 km de chez moi, soit je m’arrange si je passe commande de quelque chose via internet à l’envoyer au revendeur chez qui je commande, soit je n’ai rien à commander et je m’en passe…)
Normalement idem pour le wagon, j’ai eu par contre la bonne surprise de recevoir chez moi le wagon 2020 et bien en ho, pour 2021 je n’ai encore rien vu venir, mais je ne désespère pas.

J’avais cessé de renouveler ma cotisation durant quelques années , car effectivement pour 80 € recevoir le catalogue et l’abonnement qui contient 75 % d’informations publicitaires sur les nouveaux modèles je trouvais cela moyen…
Depuis quelques années le wagon amorti un peu plus l’abonnement, surtout que les derniers en dates étaient assez sympas (pas des placards publicitaire avec un gros Marklin dessus)

Ils ne sont pas champion de la communication, ça fait 5 ans qu’ils m’appellent Madame, et malgré plusieurs messages et un mail en allemand pour leur demander de rectifier rien n’y a fait.

Bon je me suis habitué :joy:

Philippe

Merci Philippe pour ces infos.

La cotisation comprend bien un abonnement au magazine, je ne me trompe pas ?

Bien qu’il y ait de la pub (pour Märklin, c’est normal !), j’avais pu voir chez un ami qu’il y avait quelques sujets intéressants… encore faut-il le recevoir !

Oui, on en reçoit 6 par an
J’ai reçu le dernier (6) juste avant Noël

j’ai arrêté pour des raisons pécunières et aussi (surtout) car je n’en recevais que quelques uns, étant en Ardèche (07000) le code postal était souvent amputé de son premier zéro (7000) et mes catalogues ne venaient même pas en France pour certains, ils se perdaient en Belgique (j’en ai reçu un, un jour avec toutes les différentes oblitérations). En plus je n’ai jamais eu de wagon faute de “revendeur habituel” et je n’ai jamais acheté de modèle spécial “Insider” trop cher à mon gout…

J’ai écrit un mail au Märklin Insider Club… on verra !

Pareil pour moi, j’en ai pris mon parti, et depuis me me sens hyperbranché je suis devenu non binaire … Merci Madame Maerklin

Bonsoir,

Sans vouloir critiquer, 80€ à l’année pour ça, si encore vous arrivez à obtenir ce pour quoi vous payez, en Allemand qui plus est, pourquoi pas ? Perso, je préfère mettre cette somme dans autre chose et ne pas avoir de mauvaises surprises comme certains ici. Avis qui n’engage que moi cela va de soi.

Laurent

1 « J'aime »

J’espère que ce n’est pas suite à mon inscription au club, qu’ils ont remplacé Monsieur par Madame :rofl:

Si tu te fournis chez un revendeur parisien, aucun problème pour avoir le catalogue et le wagon, et tous les magazines et documents reçus sont en français

Au fond de nos provinces c’est plus compliqué…

Alors peut être qu’on va avoir des haribos…:woozy_face:

Avec ma dernière loco chez lippe toujours pas :grinning:

Bonjour
Personnellement je suis abonné depuis quelques années au magazine uniquement. De mémoire ce doit être 30/40 euros par an. Au début j’avais demandé la version française puis je suis passé à la version allemande l’an dernier. Plus épaisse, donc plus d’image et d’informations. J’ai aussi la chance de comprendre minimum l’allemand faut dire (et ma lenteur à la lecture fait durer un peu plus le plaisir :joy:). Chaque année je me repose la question de l’abonnement insider, mais le montant me bloque par rapport au bénéfice supplémentaire. J’ai moi aussi reçu le dernier numéro très récemment.
Dans ton cas, j’enverrai quand même un mail à Marklin …

Bonsoir
Pour ma part, je suis abonné au Märklin Insider mais j’ai choisi la langue Allemande car l’édition est presque deux fois plus fournie…
L’abonnement comprend:

  • 6 numéros de Insider et 6 numéros de Insider Club News
  • le catalogue annuel dans la langue choisie
  • le wagon annuel
  • une possibilité de commander des modèles spéciaux Insider
  • les dépliants de printemps, d’été et d’automne.

On contacte le club ici[email protected] si il y a problème (par exemple changer de langue.
Avec les envois des numéros, on reçoit des fiches de commandes (gratuites ou payantes) pour les catalogues, wagon Insider et les modèles spéciaux. Ceux-ci sont à remplir et à remettre à votre détaillant Märklin qui recevra les objets pour vous. A cette occasion, vous spécifiez par exemple l’écartement pour lequel vous souhaitez un wagon Insider.
Et oui c’est cher mais il arrive que certains modèles Insider vaillent vraiment le coup. Voici la prochaine machine Insider


Amicalement
Jean

Bonjour,

Quand les amis du rail cesseront-ils de se qualifier de ferrovipathes ? Une pathologie est une maladie. Certes, nous connaissons tous dans nos clubs et associations quelques membres gravement atteints, mais il ne faut pas généraliser.
Nous sommes donc des FERROVIPHILES (c’est-à-dire qui aiment le rail et non pas des malades du rail).

Enfin, on se “fait pas membre d’un club”, on y adhère tout simplement. :grinning:

Quant au reste, rien à dire. J’ai toujours considéré cela comme un “attrape-gogos”.

Bonjour

Tu t’es levé du pied gauche ce matin ? Je m’empresse de modifier mon message … avec mes plus plates excuses !

Je dois dire que je n’ai pas trouvé les conditions du insider club très intéressantes.
Le magazine n’est pas assez bricolage pour moi, le rabais ne s’applique que pour le matériel neuf – j’achète assez systématiquement d’occasion – et quand aux wagons annuels, on les trouve régulièrement en seconde main sur ricardo, alors…

Bonjour,

Non, pas du tout… Mais si personne ne proteste jamais contre la médiocrité de l’expression sur tous ces sites, cela ne relèvera jamais le niveau général.
Pour les Français, lorsque l’on a eu la chance de suivre jusqu’à 16 ans minimum le “meilleur système d’enseignement que le monde entier nous envie”, on se doit de maîtriser parfaitement la langue, ce qui était le cas de la génération de nos grands-parents qu’à n’avait que son certificat d’études. Cela vaut aussi pour les Suisses romands qui se refusent d’apprendre l’allemand pour ne pas passer pour des “bourbines”, mais qui ne maîtrisent pas le français pour autant non plus. Et je ne parle même pas des Wallons… :grinning: :grinning: :grinning:

Je me suis encore fait quelques copains aujourd’hui, mais bon, “c’est la vie” comme disent les Néerlandais dans le texte.

J’ai dû rater un épisode…

Bonjour Jean,

Je rebondis sur ta remarque :

Et oui c’est cher mais il arrive que certains modèles Insider vaillent vraiment le coup. Voici la prochaine machine Insider

Personnellement, je ne suis pas membre et cela ne m’empêche pas de pouvoir acquérir les modèles Insider en passant par un tiers.

Le machine que tu présentes m’a d’ailleurs été proposée, j’ai juste été obligé de ne pas la réserver car j’ai des obligations en cours sur d’autres pièces.

Laurent

Outre le fait que ce sujet a permis de disserter sur le bon usage de la langue française ( ! ? !), je précise pour terminer que, suite à mon message électronique (eh oui, maintenant, il ne m’est plus autorisé d’utiliser le mot “email” ni “mail”…) envoyé tout récemment chez Märklin, je viens de recevoir un courrier express avec le dernier Märklin Insider, le dernier Märklin Magazine, un bon de commande, divers posters (Trix !), etc, etc, … Tout est bien qui finit bien !

Bonne année à tous
Amicalement
Thierry.

1 « J'aime »