Matériel roulant OSKAR ?

Bonjour,

Je suis passé faire un tour jusqu’au “Pullman” samedi dernier et j’ai remarqué une " Locomotive diesel BB 75039 livrée fantôme AKIEM " ainsi que d’autres de la même marque qui m’ont l’air pas mal du tout côté aspect.

N’ayant aucune machine de cette marque, y a t-il parmi vous quelqu’un qui en possède une pour me donner son avis sur leur fonctionnement en ligne ?

Merci d’avance pour vos contributions à ce sujet.

Laurent :ugeek:

Bonjour Laurent,

Une réponse très complète à ce lien (merci à la fonction “rechercher” …):

Bonsoir Bertrand V,

Je viens de parcourir le fil sur ce sujet. Je me suis même aperçu que j’avais fait une commande dans ce sens qui n’a jamais eu de réponse. J’avais oublié. Comme quoi, j’ai bien fait d’ouvrir ce fil. :frowning:

Désormais, je sais à quoi m’en tenir. C’est dommage d’ailleurs parce que vu en vitrine chez le “Pullman”, elles sont pourtant bien reproduite je trouve. :unamused:

Laurent

Bonjour Laurent,

Ah mais une fois les 3 petits bricolages faits (sablière ôtées, chasses-obstacles légèrement arrasés et ergots du frotteurs arrasés eux aussi),
c’est un matériel qui roule très bien et en silence, y compris sur les aiguilles et TJD en voie K.
Il ne faut pas que ces 3 petites interventions ne te rebutent dans ton achat si c’est un matériel dont tu as envie.
OSKAR n’est pas dans une bonne passe côté production en ce moment suite à la défection de l’un de ses financeurs, donc il faut en profiter tant que certaines BB 75000 / 75100 / 75400 sorties sur le marché sont toujours disponibles chez quelques revendeurs.

Bonsoir Bertrand V,

Pour information, j’utilise plutôt la voie C. Devrais-je opérer les mêmes opérations correctives sur ces machines pour ne pas rencontrer de problèmes de roulement ?
Parce que quand même, la version AKIEM en livrée fantôme me botte pas mal !!!

Merci de me dire,

Laurent :thks:

Bonsoir Laurent,

Je n’ai pas de voie C, donc je ne peux me prononcer sur la circulation correcte ou non de cette machine sur ce type de voie.
Mais pour les 3 modifications, avec l’outillage requis, c’est l’histoire d’une petite demi heure.

Dans le lien que j’ai donné plus haut, Gilles (de Bretagne) indiquait qu’il n’avait pas eu de problème de roulage avec une BB 75000 sur la voie C donc …

Bonsoir à tous

Oui , je confirme , ma 75000 Infra de chez Oscar roule très bien sur la voie C , elle aime un peu moins bien les TJD de la voie K ou elle est un peu chahutée , mais elle n’accroche plus depuis les modifications faites à l’époque .

Son fonctionnement est irréprochable !

Bonne soirée

Bonsoir et merci pour vos différents post sur ce sujet. Je sens que la AKIEM va bientôt rejoindre mes autres machines. :slight_smile: