Matériel Moteur autre que Märklin

Désolé de vous décevoir, mais en matériel de traction je n’ai que du Märklin, mais bon, c’est moins difficile pour moi, je ne fais que du matériel allemand depuis le tout début :smiley:

Il parait que le HAG c’est la Rollex du modélisme ferroviaire, c’est vrai ou c’est surfait ?
Je ne sais pour la HAG, je n’en ai pas.

Mais la conception technologique est très proche de celle de Märklin, donc cela ne doit poser aucun problème.

Bonne soirée :sleep: :sleep: :sleep:
Hello

Je ne sais pas si HAG est laRolex mais je vous donne un exemple pour comparaison.

Re 460 CFF : Märklin , 300 euros et la même en Hag 370 euros.

Je vous enverrai des photos pour pouvoir comparer visuellement.

Salutations

Hornet211

Je ne sais pas si HAG est laRolex mais je vous donne un exemple pour comparaison.

Re 460 CFF : Märklin , 300 euros et la même en Hag 370 euros.
Je sais que HAG est réputé cher, mais c’est une marque suisse qui à l’époque était à peu près au même niveau que Fulgurex, très cher mais d’une qualité irréprochable. C’est surtout pour savoir si la qualité que je lui connaissais est toujours au RDV.

Ceci dit, quand je dis “à l’époque” je parle d’il y a un peu plus de vingtans quand j’ai perdu de vue le modélisme ferroviaire, donc revenant d’"un voyage dans l’espace j’ai un peu perdu certaines notions :smiley:

De mémoire en Suisse il y avait aussi Metropolitan bien connue dans la fin des années septantes (voilà que je me met à parler belge :laughing: )

dans les bourses certaines me tente bien mais il n’y a pas de “ski” comme frotteur mais un “champignon” excentré et je ne sais pas si il va bien fonctionner, alors dans le doute abstiens toi, qu’il disait :face: :exclamation:
Le champignon n’est pas un frotteur, c’est un palpeur installé pour actionner des rails de contact en 2 rails.
Les modèles Hamo et Fleischmann en ont pratiquement de série.

J’en ai déjà démonté pour transformer des machines.

Tu devrais tenter une transformation une fois, tu verras ce n’est pas si dur :laughing:

Bonne journée :sunny:

Tu devrais tenter une transformation une fois
Arf, toi aussi tu te met à parler le belge courant :lol!:

Oui, je sais … http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Texte/Texte_25.gif

Tu devrais tenter une transformation une fois
Arf, toi aussi tu te met à parler le belge courant :lol!:

Oui, je sais … http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Texte/Texte_25.gif
J’aime beaucoup nos amis belges :lol!: :lol!:

Le champignon n’est pas un frotteur, c’est un palpeur installé pour actionner des rails de contact en 2 rails.

Bonne journée :sunny: Bonjour ! :smiley:
Ah bon, pourtant j’avais compris qu’il s’agissait du champignon sous les wagons voyageurs comme ici… :unamused: :open_mouth: :laughing: :laughing:
Bonne journée ! :sunny:
i73.servimg.com/u/f73/11/43/05/41/champi10.jpg

J’aime beaucoup nos amis belges :lol!: :lol!:
Moi aussi, je ne fais que plaisanter et je suis sûr qu’il l’auront compris. Mais j’essayer de t’imaginer parlant belge avec l’accent du sud-ouest, çà doit donner un truc bizarre :smiley:

Bon, j’arrête parceque http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Texte/Texte_27.gif

Pour revenir aux autres marques que Märklin en matériel de traction, j’avoue que je n’ai jamais pensé à faire le pas, il faudrait vraiment un modèle exceptionnel pour que je le fasse …

J’aime beaucoup nos amis belges :lol!: :lol!:
Moi aussi, je ne fais que plaisanter et je suis sûr qu’il l’auront compris. Mais j’essayer de t’imaginer parlant belge avec l’accent du sud-ouest, çà doit donner un truc bizarre :smiley:

Bon, j’arrête parceque http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Texte/Texte_27.gif

Pour revenir aux autres marques que Märklin en matériel de traction, j’avoue que je n’ai jamais pensé à faire le pas, il faudrait vraiment un modèle exceptionnel pour que je le fasse …
Bonsoir jyl

1- Je n’ai pas l’accent du Sud-Ouest, je suis originaire de Lorraine donc plus près de l’accent belge que de l’accent du Sud :laughing:

2- Il est vrai que pour toi, amateur de DB, Märklin te sert largement et qu’il y a peu de matériel non reproduit. J’aurais bien un ET 420 Roco de l’époque de la vapeur :laughing: à te proposer pour te faire la main, mais comme modèle exceptionnel on fait mieux :affraid: :affraid:

i73.servimg.com/u/f73/11/33/10/05/et42010.jpg

bonne soirée :drunken:

Je n’ai pas l’accent du Sud-Ouest, je suis originaire de Lorraine donc plus près de l’accent belge que de l’accent du Sud :laughing:

J’aurais bien un ET 420 Roco de l’époque de la vapeur :laughing: à te proposer pour te faire la main, mais comme modèle exceptionnel on fait mieux :affraid: :affraid:

Bonsoir à toi camarade, nous voilà donc deux lorrains d’origine, je suis né à Mont-Saint-Martin, pile poil aux trois frontières, France, Luxembourg et Belgique :smiley:

Pour la Roco c’est vrai qu’il y a plus exceptionnel, de plus si je devais modifier des locos, ce serait probablement en commençant par digitaliser celles que j’ai déjà, mais là encore le choix est difficile, bien qu’en cas de panne due à l’usure et à la vieillerie, je pense que ce serait une manière de leur donner une seconde vie … je pense en particulier à ma BR 81 qui devient capricieuse … :nerd:


Le champignon n’est pas un frotteur, c’est un palpeur installé pour actionner des rails de contact en 2 rails.
Les modèles Hamo et Fleischmann en ont pratiquement de série.

Voila la réponse que j’attendais, donc j’ai bien fait de ne pas toucher :tongue:

mais pour la transformation, j’attendrai d’y être obligé. :face:

Les lorrains y’ a t il quelqu’un qui connait Thionville??? :face: :face:

Voir même Hettange-grande en plein pays des trois frontières??

Les lorrains y’ a t il quelqu’un qui connait Thionville??? :face: :face:
Mes parents ont quitté la Loraine pour la Bourgogne qu’en j’avais trois ans, donc pas beaucoup de souvenirs sinon que je suis repassé une fois à Mt St Martin en 1986, histoire de voir mes racines.

Sinon on habitait Villerupt et l’usine où bossait mon père était à Longwy. En fait c’était dans la sidérurgie, d’où les liens de l’usine avec l’Allemagne et d’où le Marklin qu’a reçu mon père en cadeau à ma naissance :smiley:

Les lorrains y’ a t il quelqu’un qui connait Thionville??? :face: :face:
Mes parents ont quitté la Lorraine pour la Bourgogne qu’en j’avais trois ans, donc pas beaucoup de souvenirs sinon que je suis repassé une fois à Mt St Martin en 1986, histoire de voir mes racines.

Sinon on habitait Villerupt et l’usine où bossait mon père était à Longwy. En fait c’était dans la sidérurgie, d’où les liens de l’usine avec l’Allemagne et d’où le Marklin qu’a reçu mon père en cadeau à ma naissance :smiley:

Je connais Longwy, Villerupt me dit quelque chose et je ne suis pas surpris pour l’usine sidérurgique!C’était la gloire industrielle de l’est si l’on puis dire ainsi!! :smiley:

Mes parents ont quitté la Loraine pour la Bourgogne qu’en j’avais trois ans, donc pas beaucoup de souvenirs sinon que je suis repassé une fois à Mt St Martin en 1986, histoire de voir mes racines.
Je suis donc plus lorrain que toi, :laughing: j’ai quitté la Lorraine à 22 ans!!

Je ne connais pas bien le nord de la Lorraine, je suis de la capitale Nancy :laughing:

Bonne soirée :sleep: :sleep:

QUOI!!!NANCY LA CAPITALE??? :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

C’est Metz la capitale! (mon instinct de Mosellan et de supporter du FC Metz s’est soudainement réveillé!!)

:lol!: :lol!:

Bonne soirée!

QUOI!!!NANCY LA CAPITALE??? :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

C’est Metz la capitale! (mon instinct de Mosellan et de supporter du FC Metz s’est soudainement réveillé!!)

:lol!: :lol!:

Bonne soirée!
C’est où ça Metz ??? :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

QUOI!!!NANCY LA CAPITALE??? :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

C’est Metz la capitale! (mon instinct de Mosellan et de supporter du FC Metz s’est soudainement réveillé!!)

:lol!: :lol!:

Bonne soirée!
Il y a une équipe de foot à Metz ?

3rails supporter du RC Strasbourg

@+

QUOI!!!NANCY LA CAPITALE??? :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

C’est Metz la capitale! (mon instinct de Mosellan et de supporter du FC Metz s’est soudainement réveillé!!)

:lol!: :lol!:

Bonne soirée!
Il y a une équipe de foot à Metz ?

3rails supporter du RC Strasbourg

@+

Vous ne devez pas vous ennuyer quand Nancy, Strasbourg et Metz jouent l’un contre l’autre!!!

Vous ne devez pas vous ennuyer quand Nancy, Strasbourg et Metz jouent l’un contre l’autre!!!
Strasbourg c’est l’Alsace … http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Divers/Divers_16.gif

De toute façon j’aime pas le foot, dans la famille c’est rugby …http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Content/Content_23.gif

Bonjour ! 8)
En tous cas, il y a au moins un “monument” que l’on ne peut pas rater à METZ, c’est…la gare !!! :unamused: …elle est imposante, même “colossale” !! :unamused:
On aime ou on n’aime pas le style néo-romain…architecture originale en tous cas…à chacun de voir ! :open_mouth:
Bonne journée ! :sunny: