Matériel anglais

J’ai vu! :wink:

A bientôt.
Bonsoir Pierre

Attention aux modeles de Bachmann. Très jolies, mais la mecanique… :angry:
Que veux-tu dire? Les moteurs ne sont pas bons? Penses-tu qu’une loco Bachmann fonctionnerait sur un circuit Hornby DCC?

A bientôt.
Bonsoir Pierre

Non, non, rien a voir avec les moteurs… c’est même la mecanique qui est très, très fragile… depuis d’un certain temps, les machines ont des problémes… sont des modelles seulement pour vitrine…

Attend je mets le lien de l’annonce du train d’harry potter sur le sujet du réseau d’ André! :smiling_imp: :smiling_imp:

:laughing:
Bonsoir Grégoire et Joao,

un bon père se doit de dire souvent [size=241]NON.

:imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :tongue:

Amicalement, :wink:

Pascal :sunny: :study:[/size]

Attend je mets le lien de l’annonce du train d’harry potter sur le sujet du réseau d’ André! :smiling_imp: :smiling_imp:

:laughing:
Bonsoir Grégoire et Joao,

un bon père se doit de dire souvent [size=241]NON.

:imp: :imp: :imp: :tongue:

Amicalement, :wink:
Bonsoir Pascal

Très souvent… :cry: :cry: :cry: :cry:[/size]

J’ai vu! :wink:

A bientôt.
Bonsoir Pierre

Attention aux modeles de Bachmann. Très jolies, mais la mecanique… :angry:
Que veux-tu dire? Les moteurs ne sont pas bons? Penses-tu qu’une loco Bachmann fonctionnerait sur un circuit Hornby DCC?

A bientôt.
Bonsoir Pierre

Non, non, rien a voir avec les moteurs… c’est même la mecanique qui est très, très fragile… depuis d’un certain temps, les machines ont des problémes… sont des modelles seulement pour vitrine…
J’achèterai deux locos alors: une pour rouler et une pour regarder! lol :wink:

A bientôt.

PS: Un bon fils dit “Je t’aime papa” et reçoit le train d’Harry Potter en cadeau… :wink:

J’achèterai deux locos alors: une pour rouler et une pour regarder!
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Bonsoir Pierre,

Un bon fils dit “Je t’aime papa :heart: et je sais que je ne recevrai pas le train d’Harry Potter en cadeau…” :no:

:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :wink:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

lol :smiley:

A bientôt.

Bonsoir Pierre,
Un bon fils dit “Je t’aime papa :heart: et je sais que je ne recevrai pas le train d’Harry Potter en cadeau…”
Peut-être avec de la magique (Harry Potter)… :wink:

Eh bien André… un peu plus de patience mon ami… peut-être avec autre bonne année à l’école et tu reçois ta recompense. :wink:

D’un autre côté, Saint-Nicolas ne récompense-t-il pas les enfants sages? :wink:

D’un autre côté, Saint-Nicolas ne récompense-t-il pas les enfants sages? :wink:

Les factures, fussent-elles de Saint Nicolas, aboutissent toujours au même endroit. :unamused:

Pascal :sunny: :study:

D’un autre côté, Saint-Nicolas ne récompense-t-il pas les enfants sages? :wink:

Les factures, fussent-elles de Saint Nicolas, aboutissent toujours au même endroit. :unamused:

Pascal :sunny: :study:
Dans les popoches de Saint-Fisc? :wink:

Bonsoir Pierre,
Un bon fils dit “Je t’aime papa :heart: et je sais que je ne recevrai pas le train d’Harry Potter en cadeau…”
Peut-être avec de la magique (Harry Potter)… :wink:

Eh bien André… un peu plus de patience mon ami… peut-être avec autre bonne année à l’école et tu reçois ta recompense. :wink:
La magie, pourquoi pas. André apprendra la patience. :unamused: C’est dès lors bon pour son éducation. :laughing:

L’année scolaire prochaine DOIT être très bonne, sans qu’André attende de récompense. :affraid:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

D’un autre côté, Saint-Nicolas ne récompense-t-il pas les enfants sages? :wink:

Les factures, fussent-elles de Saint Nicolas, aboutissent toujours au même endroit. :unamused:

Pascal :sunny: :study:
Dans les popoches de Saint-Fisc? :wink:
Dans la poche de Marklin, le cas échéant. Ceci dit, je pense que les impôts sont un bien.

Pascal :sunny: :study:

un bon père se doit de dire souvent [size=241]NON.

Un bon père ou un bon gestionnaire ? :bounce:[/size]

Au sujet des trains Bachmann sur du matériel Hornby DCC, j’ai posé la question à un inconnu de YouTube, et voici ce qu’il m’a répondu:

If you chip your bachmann train it will work , you need to find out whether it is an 8 pin or a 21 pin socket if it is already dcc ready, failing that you would need to wire a chip in direct.Your system may be able to operate 1 only anologue train try contacting hornby they will advise, I can run 1 anologue train with my lenz 100 by selecting loco zero I hope this helps you.

Bref, y a moyen a condition que le “chip” (j’imagine par là qu’il veuille dire décodeur) ait suffisamment de broches. Je poserai la question à Hornby lorsque j’aurai le matériel…

A bientôt.

Apparemment, ce forum parle des compatibilités entre Hornby DCC et Bachmann…

hornby.com/forum/forum-threa … ead-L-9984

Pour faire court, c’est compatible, mais parfois, il faut bidouiller le décodeur…

A bientôt.

Cette vidéo, c’est tout à fait le genre de choses qui parvient à me faire dire: “Je m’en fous, je ferai un réseau en OO!”

youtube.com/watch?v=wzO4rw2espI

Pas mal, non?

Bonjour Pierre,

Pour ma part il y a longtemps que j’ai un certain faible pour les réseaux anglais très particuliers. Ils sont en général plus tour de pièce que grande surface centrale, des matériels roulants courts, que ce soient voitures ou wagons, un design typiquement british de ces matériels et une très large part consacrée à une exploitation réaliste et un décor sobre mais complet. De plus les décors sont surtout fait avec des “brols” pour reprendre une expression de l’Ami Pascal (J’aime bien ce mot, je l’ai adopté :smiley: ).

Si c’était à refaire, je crois que c’est ce que je ferais comme type de réseau. J’y vois beaucoup d’avantages ne serait-ce que pour tout ce qu’on peut trouver comme maquettes de véhicules à cette échelle par exemple.

Si tu envisages ce type de réseau et que tu sais lire un minimum la langue de Shakespeare, je ne peux que te conseiller de t’abonner à “Railway Modeller”, revue éditée par Peco, très complète avec un tas d’astuces et d’exemples de constructions de bâtiments et décors “So British”.

…De plus les décors sont surtout fait avec des “brols” pour reprendre une expression de l’Ami Pascal (J’aime bien ce mot, je l’ai adopté :smiley: ).
…Bonjour à tous ! :smiley:
C’est une expression typiquement d’origine Belge :confused: :suspect: …rien dans le dictionnaire… :no: …il faudra que l’Ami Pascal nous en donne une traduction Belgo-française… :suspect: :study:
Bonne journée ! :sunny:

quote="jylil faudra que l’Ami Pascal nous en donne une traduction Belgo-française… :suspect: :study:
Bonne journée ! :sunny:
Bah, çà veut tout simplement dire de bric et de broc (Pas confondre avec de Broeck, typiquement belge aussi). :smiley:

Mais brols c’est plus rapide à dire :lol!: