Matériel anglais

Bonsoir à tous,

Il y a quelques temps, lors de mon inscription sur ce site, j’avais exprimé mon souhait d’avoir dans 5 à 10 ans, du matériel anglais sur mon réseau. J’avais demandé si du matériel existait en H0 (car les Anglais ne semblent pas être fans de cette échelle), et Jean-Pierre (alias igf2) m’avait alors répondu:

Une précision, Marklin outre les mdodèles d’avant guerre des LNER et LMS (+ des modèles Primex des mêmes compagnies) et des Harry Potter a sorti trois modèles british au cours de la période récente : le premier des BR dans les années 60 de la Warship Class (3073) dénommée Majestic D.830, le second sous forme de coffret dans les années 90 une diesel tractant au moins un wagon dont je n’ai plus la référence en tête, le trosième récent : British Army on the Rhine, un köff II RCT référence 36825 qui peut être accompagné d’un set de wagons 47950. Voir le lien :
maerklinshop.de/index.php?sh … angelang=1

Cet après-midi, en quête d’explications par rapport à un arrêt de Faller Car System qui ne fonctionne pas, je suis retombé au grenier sur mes premiers trains électriques, de mon ère pré-Märklin. Et oui, comme de nombreuses personnes, j’ai fauté et n’ai pas de suite commencé ma vie de modéliste avec du matériel Märklin. Le Pape H0 qui circule sur mon réseau me pardonnera…
Bref, je tombe sur une boîte de démarrage de chez Lima, et là, qu’est-ce que je trouve: un wagon anglais!

D’où ma question: quelqu’un a-t-il une explication? Lima produit du matériel anglais? Quel(s) autre(s) constructeur(s) est (sont) susceptible(s) de produire du matériel anglais en H0?

Un tout grand merci pour vos réponses! :slight_smile:

A bientôt.

Pierre

PS: Je tâche, dès mon message suivant, d’insérer des images de ma découverte… :wink:

Bonsoir Pierre :smiley: ,

Je n’y connais strictement rien en matériel anglais, mais j’achète parfois du Märklin en Grande-Bretagne et il y a sur le site du vendeur des locomotives, wagons et voitures anglaises.

Le lien : railsofsheffield.com

En plus, ils sont honnêtes et super sympas.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Et après de longues minutes, voici les photos…

A bientôt.

Pierre

Bonjour

Effectivement LIMA a fabriqué dans le passé du matériel britannique. C’est une des rares marques continentales que l’on trouvait dans des magasins britanniques.

Mais désormais LIMA fait partie du groupe Hornby qui a du rationnaliser sa production et il n’y a plus de matériel BR dans son catalogue.

Je ne t’avais répondu à l’époque que sur Marklin car je pensais que tu cherchais du matériel 3 rails.

En effet, je cherche du 3 rails. Mais si je trouve en 2 rails, ça me va aussi. Si je ne me trompe pas, avec toute la batterie de décodeurs, de moteurs, etc qu’on trouve “en vrac”, je pense qu’il y a moyen de bidouiller une loco 2 rails pour en faire une 3 rails Märklin…

Entretemps, je me suis offert hier un wagon DB Cargo qui transporte un container PO… lol :wink:

A bientôt.

Pierre

Bonjour

Effectivement LIMA a fabriqué dans le passé du matériel britannique. C’est une des rares marques continentales que l’on trouvait dans des magasins britanniques.
…Bonjour !
Avant Lima, Jouef avait produit quelques matériels pour la compagnie britannique B.R. (j’ai toujours une voiture voyageur de couleur rouge) ; c’était du “jouet” des années 60…c’est resté marginal.
C’est vrai qu’au Royaume Uni, il y avait aussi Hornby et d’autres marques “bien placées”…
De plus, le matériel roulant dispose là-bas d’un gabarit différent de celui du continent (Thalys mis à part aujourd’hui) et de nombreuses lignes disposaient d’un “3ème rail” (un vrai ! :laughing: ), pas central, mais latéral.
Pour ces différentes raisons, Märklin ne semble pas avoir souhaité “pénétré” le marché anglais, contrairement au marché US, au moins pour développer du matériel purement British…
Bonne soirée

:wink:

Le fond du pb. est que le matériel anglais est fait à l’échelle 00 (1/76) et non H0 (1/87).
Donc difficulté pour les marques continentales de faire des pièces communes (bogies, essieux, etc…). Et cohabitation malheureuse avec le 1/87 pour les modélistes continentaux.
Par ailleurs Hornby Ltd a un catalogue purement anglais qui fait vraiment envie, comparé aux “pauvres” catalogues des marques continentales. Il y a tout ou presque !

Cordialement, Daniel :wink:)

PS : JCDan cite Thalys. Il doit confondre avec Eurostar, qui, lui, est au gabarit anglais. On ne lui pardonnera pas, vu son grand âge…

PS : JCDan cite Thalys. Il doit confondre avec Eurostar, qui, lui, est au gabarit anglais. On ne lui pardonnera pas, vu son grand âge…Hello ! :smiley: "Grand âge ? Hum, il me semble que la différence ne serait pas aussi évidente que cela… :lol!:
:scratch: Hum (bis)…d’ailleurs, cela ne serait pas plutôt dans l’autre sens…? :joker:
:nerd:
Bof, OK, Eurostar, Thalys…c’est presque pareil…dans les deux cas, cela dépasse les frontières de l’hexagone… :open_mouth: …d’ailleurs, je trouve que “Thalys” aurait une consonance plus “British” qu’Eurostar !!
On change les noms et puis c’est tout !
Bonne soirée :wink:

A propos de Hornby, avez vous vu leur production en vapeur vive à l’échelle OO, c’est superbe !!

hornby.com/livesteam/

C’est typiquement le genre de produit que l’on aurait aimé voir Marklin sortir en premier…

Personnellement je trouve certains réseaux anglais magnifiques tant par la patine, beaucoup de maisons en carton mais vraiment bien faite, beaucoup de sobriété et j’y vois un avantage pragmatique avec le 1/76e (00) et les maquettes de toute sorte de l’époque dont les fameux airfix (qui faisait aussi des véhicules civils.

Exemple :

uckfieldmrc.co.uk/netherhallnf.html

Personnellement je trouve certains réseaux anglais magnifiques tant par la patine, beaucoup de maisons en carton mais vraiment bien faite, beaucoup de sobriété et j’y vois un avantage pragmatique avec le 1/76e (00) et les maquettes de toute sorte de l’époque dont les fameux airfix (qui faisait aussi des véhicules civils.
…Bonjour !
Exact, absolument ; et d’ailleurs, dans les années 60, on trouvait, dans les boutiques en France, beaucoup plus de maquettes et d’autres éléments de décor Airfix, ainsi que d’autres marques de fabrication anglaise ; d’ailleurs à des prix bien meilleur marché que les productions allemandes (Faller, Kibri, Vollmer…), à l’exception peut être de Pola…
La différence d’échelle (1/76 1/87) est plus ou moins visible selon le type de maquette ; cas d’une passerelle pour piéton où cela se voit…, mais à l’époque, on était moins exigeant… :joker:
Bonne journée :sunny:

En poursuivant mes recherches sur le net, je découvre sur wikipedia la phrase suivante:

There are some modelers in Great Britain who use H0 gauge. For them, the British 1:87 Scale Society was formed in 1994; it publishes a quarterly journal with news, views, and practical advice for modelers and collectors.

Ca vous dit quelque chose?

Pour ce qui est de Lima, évitez de faire votre recherche avec “Lima” “english”, au risque de vous retrouver sur la page d’accueil d’une célèbre cité péruvienne… lol :wink:

A bientôt.

Pierre

Serait-on tiré d’affaire?

Voici un lien vers cette société anglaise:
british-ho.com/

Et ô merveille des merveilles, il semble y avoir des liens vers des modèles anglais en H0!!!
Allelujah mes frères et mes soeurs, God save the Queen and the H0-modellers! :slight_smile:

A bientôt.

Pierre

Dites, je mets à jour ma CS2, y compris les images trouvées sur des sites renseignés sur ce forum (sujet MAJ CS2), et je tombe sur une image d’une loco vapeur “Devon Belle”, d’un soi-disant constructeur Rainer Lüssi. (voir stayathome.ch/Lokbilder.htm)

Qu’est-ce donc? Qui est ce Rainer Lüssi? Construit-il du matériel anglais en H0?

A bientôt.

Pierre

Bonsoir Pierre :smiley: ,

Il me semble que Rainer Lüssi est le concepteur des icônes.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

en matériel “Anglais” Märklin, :face:
il y a çà

et cela fait une rame sympa

en matériel “Anglais” Märklin, :face:
il y a çà

et cela fait une rame sympa


Bonjour Alain

C’est une belle piéce… j’ai le coffret de depart avec deux voitures seulement et encore avec le transfo analogique, mais la loco dejá en digital. je crois que je veut encore acheter le set d’expansion de 3 voitures. :smiley:

Bonsoir Alain,

cette rame est effectivement “so british” et très sympathique.

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Alain,

cette rame est effectivement “so british” et très sympathique.

Pascal :sunny: :study:
Hello

I say, you are right! :wink:

En fait, le Hogwarts Express de Märklin en version digitale (reprenez votre souffle ici), possède-t-il un bruiteur sonore? Quels bruits sont disponibles?

A bientôt.