Marklin vers le protocole DCC ?

En tout cas, avec les marchands de PC, faut finir toi-même ton installation. Je viens de racheter un portable :

  • aller-retour Darty, achat, attente, un samedi 1h30.
  • démarrage du PC pour être utilisable 3h00.

De la gueule de qui se fout-on ???

Cordialement :wink:)

Daniel,

Je te sens bien remonté ces derniers temps ! :laughing:

Fais comme le monsieur, 3h (pendant la fin de l’installation de ton portable), et tu verras tout ira mieux !

Je t’envoie toutes les ondes positives que je peux. :flower:

ta-prohm,

Je suis a 100% de ton avis. Dans mon club c’est la même chose. Beaucoup de personnes qui roulent en 2 rails demandent au voisin quel décodeur mettre dans la machine x, et le voisin répondant, excuse moi, mais moi j’ai la machine YZ avec un decodeur prévu pour celle la, et ne sait pas si il conviendrait pour ta machine x. Moi j’aime le Marklin parceque c’est du tout prèt. Les décodeurs sont montés d’usine, et en général je ne touche pas aux réglages.
Seulement la vitesse max, je l’a réduit, car tous nos trains ne sont pas seulement des TGV.
Comme tu le dis si bien, quand tu achète ta voiture tu ne vas pas arrivé chez toi, régler le moteur avec maintenant un appareil éléctronique.
T’achète une montre, elle est aussi prête à fonctionner.

moi j’achète des trains pour rouler, je n’ai pas envie de monter comme chez Roco des pièces, et ensuite monter un décodeur et faire les réglages.

Une loco a 400 balles doit être toute prête.

Filipi

BONJOUR Daniel

ARRAAAA CRICHH NA MOI RECEVOIR ONDE POSITIF :lol!:

Une loco a 400 balles doit être toute prête.

Filipi
D’autant qu’aujourd’hui il ne faut pas perdre de vue que 1 euro est toujours égal à un chargeur de 6 balles et demi … dont 6 pour nous flinguer le porte-feuille et une demi pour la route :lol!:

De la gueule de qui se fout-on ???
Tant que le client accepte d’être pris pour un pigeon, le commerçant pousse le bouchon de plus en plus loin; c’est la règle du libéralisme. :albino:

Si les gens aiment se faire … les professionnels en profitent … :pirat:

De plus quand tu ramènes ta machine (train ou PC ou autre chose …) il est plus facile de te dire que c’est toi qui ne sais pas t’en servir et 90% des gens acceptent ça sans broncher :no:

Bonne journée :sunny:

moi j’achète des trains pour rouler, je n’ai pas envie de monter comme chez Roco des pièces, et ensuite monter un décodeur et faire les réglages.

Une loco a 400 balles doit être toute prête.

Filipi, Hello, filipi,

je ne comprends pas pourquoi vous remettez toujours, l’accent sur Roco, pour un oui ou un non, on parle d’electronique , pas de finalisation, marklin en arrive juste, à monter des petites piéces, comme ces confréres, et de ttes !!! marklin est encore loin de la prise 8 broches, je l’ai déjà dit, à part cela le vernis est loin d’être au top, quand au protocole, esu n’est pas le seul à être , pas encore,
:scratch: :study: dundee