marklin SNCF

Ahhhh la 40100 ce rêve que mon père désire tant mais que le porte-monnaie refuse!!! :lol!: :lol!: :lol!: Sans doute pour noel :smiley:

bonsoir et merci marcus pour ta réponse,

tu dis que ce n’est pas pour tout de suite, mais pourtant sur les modèles de la DB les klaxons sont réalistes je trouve… pourquoi on ne les aurait pas sur les machines de la SNCF?

bonne soirée

bonne question moi j’aimerais bien sur mon fer a repasser CFL 3609.pour le moment y a que sur les machine allemandes ;belge; suisse

[font=Arial][size=200]slt; tout simplement que Marklin soigne mieux ses clients dans les pays où il y a le plus de ventes,comme en FRANCE ,nous ne sommes qu une bonne centaine .Pourquoi MARKLIN,exige des revendeurs de mettre les produits MK dans des armoires MK, et bientot que dans des magasins MK? voila pourquoi beaucoup de magasins ne vendent plus Marklin,le marché en france et en europe s amenuise,ce qui fait que beaucoup de modélistes continuent le train en 2 rails? Plus facile a trouver, y compris dans les grandes surfaces. dans les années 1960 pratiquement tous les magasins de jouets avaient plus ou moins une boite de train Marklin.En belgique souvent il y avait un petit réseau.En 1970 a Lille dans le magasin Auchan a Noél ,il y avait aussi un grand réseau jouef ,c’est méme dans ce magasin ou j ai acheté mes premiers aiguillages. Heureusement pour nous 3 raillistes d autres firmes profitent de cet oubli,et nous fabrique en méme temps que leurs productions en 2 rails des machines 3 rails,a nous de montrer notre interêt,de façon a ce qu ils continuent ,et,plus on sera et plus nous attirerons l attention de la sociétée MK,a nous produire du matériel Francais…[/size][/font]

Salut à toi,

Pour répondre à ce que tu dis si je suis sur ce forum ce n’est pas pour le 3rails mais simplement pour la marque MARKLIN. Si marklin avait eu pour concept le 2rails j’aurai acheté du 2rails… En ce qui me concerne je ne favorise aucune marque à se lancer dans le 3rails… ça serait de la concurrence pour marklin et je pense que ce n’est pas le moment dans ce marché saturé. Après le problème c’est que marklin ne fait pas assez de modèle pour la France certe… mais elle n’a pas la clientelle… je connais plusieurs personnes qui font du modélisme férro et ils ne voient que pour la matos SNCF en 2rails… Marklin va t-il vraiment se risquer à investir dans des moules pour ne pas vendre le produit? Voila pourquoi, selon moi, la raison qui explique que marklin laisse de côté le marché français. IL y a plus gros à jouer ailleurs! Notamment dans les pays nordique ou tout simplement l’allemagne. Après si marklin se lance dans le matos SNCF de façon sérieuse pourquoi pas, je serai client :wink: .

Bonne soirée :study:

[font=Verdana]Salut à toi,

Pour répondre à ce que tu dis si je suis sur ce forum ce n’est pas pour le 3rails mais simplement pour la marque MARKLIN. Si marklin avait eu pour concept le 2rails j’aurai acheté du 2rails… En ce qui me concerne je ne favorise aucune marque à se lancer dans le 3rails… ça serait de la concurrence pour marklin et je pense que ce n’est pas le moment dans ce marché saturé. Après le problème c’est que marklin ne fait pas assez de modèle pour la France certe… mais elle n’a pas la clientelle… je connais plusieurs personnes qui font du modélisme férro et ils ne voient que pour la matos SNCF en 2rails… Marklin va t-il vraiment se risquer à investir dans des moules pour ne pas vendre le produit? Voila pourquoi, selon moi, la raison qui explique que marklin laisse de côté le marché français. IL y a plus gros à jouer ailleurs! Notamment dans les pays nordique ou tout simplement l’allemagne. Après si marklin se lance dans le matos SNCF de façon sérieuse pourquoi pas, je serai client .

Bonne soirée [/font]

[font=Verdana]Wilfried, bonsoir,[/font]

[font=Verdana]Je reconnais bien là, la fougue de la jeunesse, saches avant tout, que pour tous les constructeurs il ne s’agit pas de nous faire plaisir, mais avant tout de sortir des modèles qui ont des chances d’être vendus. Donc ils leurs faut faire un pari sur leurs investissements ‘moules, mise en production etc’[/font]

[font=Verdana]Si certains déclinent leurs modèles en trois rails, tant mieux, pour nous, certes nous ne sommes par leurs meilleurs clients mais nous participons à l’épanouissement de leur marque.[/font]

[font=Verdana]Pour en revenir à Marklin, notre marque fétiche, rien ne les retient d imiter ces contructeurs, n’on-t-il pas TRIX ? Qui est in fine, le Marklin à 2 Rails, il pourrait avoir le même courage et les mêmes chances, pour attaquer le marché Français avec des modèles SNCF[/font]

[font=Verdana]Qu’en penses tu ?[/font]

[font=Verdana]Une dernière réflexion, une marque qui n’a pas de concurrence, est une marque qui finira par disparaître, car rien ne la forcera à se remettre en question. A méditer……[/font]

[font=Verdana]Yannick[/font]

slt,excuses pour la taille des lettres,le modo pourra peut etre rectifier,je manipule tres mal l ordinateur et l hortographe .
Bon ,dis nous ce que tu aimerais comme locomotive Française pour ta Noél. :santa:

salut,

je suis d’accord avec toi seulement à la fin… enfin bref.

EUU bonne question :laughing: , ma liste serait grande je pense.

bonne journée :study:

En prenant du recul markliba quand meme fait pas mal de modèle francais au fil des années!: Un grand nombre nez cassées (voir le topic dans “locomotives”) 2 BB 9200 dans des livrés différent les 26000 dans pplusieurs livrée et quelques vapeur et un petit locotracteur diésel mais qui maintenant est devenu rare. Malgré tout il y a de quoi faire un bon réseau SNCF!

Ca reste quand même a voir. :smiley:

je reformule ma question :laughing: . Sur le lien you tube on voit un 72000 klaxonné, ce bruit de klaxon est le bruit typique de ceux de la SNCF… Je voudrais juste savoir si les modèles marklin SNCF reproduisent parfaitement le bruit des klaxons SNCF :laughing: comme par exemple la 72000 ROCO que j’ai déjà entendu…

Il y a par exemple la sybic marklin…

bonne soirée :study:
Salut Wilfried,

J’ai la BB26000 Märklin (ref 37389) en livrée Corail, elle fait “pouet pouet” avec 2 tons, pas comme la 22000 Fret qui n’a qu’un ton.
Mais comme je ne connais pas le son réel, je ne peux pas te renseigner plus.

En tout cas cela me parait beaucoup plus réaliste que ce qu’on entend sur la video de la BB15000.

Bonne journée

En prenant du recul markliba quand meme fait pas mal de modèle francais au fil des années!: Un grand nombre nez cassées (voir le topic dans “locomotives”) 2 BB 9200 dans des livrés différent les 26000 dans pplusieurs livrée et quelques vapeur et un petit locotracteur diésel mais qui maintenant est devenu rare. Malgré tout il y a de quoi faire un bon réseau SNCF!

Ca reste quand même a voir. :smiley:
non pas 2 9200 mais 3, ref 3038, 3165 et 3059

voici un apercu des références françaises
à complèter si besoin (modif de ta_prohm effectuées)

merci les gars :wink:

En prenant du recul markliba quand meme fait pas mal de modèle francais au fil des années!: Un grand nombre nez cassées (voir le topic dans “locomotives”) 2 BB 9200 dans des livrés différent les 26000 dans pplusieurs livrée et quelques vapeur et un petit locotracteur diésel mais qui maintenant est devenu rare. Malgré tout il y a de quoi faire un bon réseau SNCF!

Ca reste quand même a voir. :smiley:
Il n’y a pas eu 2 BB9200, mais 3 !! : la verte, la Capitole et la Corail

Il n’y a pas eu 1 locotracteur mais 2 !! : le locotracteur Y50 (ref 3145) et le petit Kof (Ref 36807), mais la SNCF n’a eu que 4 Y50 et très peu de Kof … donc ce ne sont pas des machines représentatives de la SNCF.

Les machines vapeur sont toutes des machines allemandes prises de guerre, pas de machines typiquement françaises :cry:

Seules les machines électriques (BB9200, BB26000, BB7200, BB15000, BB22000, BB12000 et CC40100) sont des machines typiquement françaises.
Mais si on veut respecter la réalité, on ne peut pas faire cohabiter une BB9200 et une BB12000, la première circulant sur le réseau 1,5 Kv continus et la seconde sur le réseau 25Kv alternatifs.

On ne peut pas non plus faire cohabiter une BB9200 Capitole qui a circulé dans les années 70 avec une Sybic 26000 qui circule depuis les années 90.

Il faut admettre qu’il est dur de faire un réseau réaliste avec plus de 3 ou 4 machines Märklin SNCF.

Märklin pourrait revoir le moule de la BB9200 pour lui appliquer une livrée Fret, béton ou multiservices, … cette machine a porté 18 robes différentes des annénes 60 au début des années 2000.
Une BB9200 en livrée béton, fret ou multiservices pourrait très bien cotoyer une BB26000, une BB7200 ou une 22000.

Bonne soirée

ah oui la capitole est extrêmement rechercher même les voitures!!! :smiley:

non pas 2 9200 mais 3, ref 3038, 3165 et 3059

voici un apercu des références françaises
à complèter si besoin

Bonjour @l1rc30,

Très bien ton tableau, je me permets d’y apporter quelques corrections.

Concernant les BB7200, il existe une référence 33253, ce sont des BB7200 en UM et je ne sais pas ce qui les distingue de la ref. 33252 peut-être du digital au lieu du Delta ??

Concernant les BB20000 et 22000, il faut bien distinguer la BB20000 qui est un proto SNCF des BB22000 qui sont des machines courantes.

Il y a donc deux séries BB20000 et BB22000

Märklin a reproduit le proto BB20011 (ref 3333).

En BB22000 Märklin a sorti:
ref 3320 couleur beton BB22265
ref 33201 livrée multiservices BB22347
ref 83320 livrée Infra BB22402TU
ref 37254 livrée Fret BB422365
ref 37255 livrée Fret BB422298

J’ai mis des photos des miennes dans la rubrique locomotives sujet “nez cassés”

Bonne journée

Bonjour,

Il est bien dommage que Märklin ne fasse pas plus de voitures SNCF modernes.

En effet Märklin a sorti pas mal de motrices françaises modernes: la BB26000 dans 3 livrées, la BB15000, une BB7200 et la BB22000 dans 2 livrées.

Cela fait en tout 7 machines modernes susceptibles de tracter des rames voyageurs.

Et quoi y mettre derrière si on se restreint au catalogue Märklin?

Märklin n’a sorti qu’une voiture Corail de type VU (en 1ière et 2 ième classe) qui est celle qu’on voit le moins sur notre réseau.
Et les puristes diront qu’elle est raccourcie :pale:

Il serait sympa d’avoir une VTU (celle qu’on voit partout), une voiture restaurant ou bar, voire un fourgon ou une voiture mixte.
Dans la réalité, ces voitures portent des robes variées (Corail, Corail +, Intercités, Equalys, Teos, …) et en voyant les différentes variantes réalisées pour les locos, il ne paraît pas difficile à Märklin de varier les décorations.

On pourrait alors constituer des rames réalistes.

Märklin produit aussi le train Talgo (ref. 41773) en version DB.

Ce serait sympa d’avoir le même en version Renfe/SNCF, on pourrait le tirer derrière une 26000, une 22000 ou une 7200 :laughing:

Ces trains traversent le Sud de la France jusqu’à Paris.

Qui pourrait leur suggérer de le faire?

Bonne journée.

:sunny:

Tableau modifié, merci pour l’info

slt; il serait aussi possible ,avec la 9200 de faire une BB 16000 de 1962.
:pirat:

slt; il serait aussi possible ,avec la 9200 de faire une BB 16000 de 1962.

Pas vraiment !

Une BB9200 mesure 16,20 m de long

Une BB16000 mesure 16,70 de long

Vu que la BB9200 Märklin est déjà un peu trop courte (échelle 1:90 au lieu de 1:87), je vois déjà le tôlé de certains si Märklin faisait cela :laughing:

Par contre, ça c’est une 9200:

Et ça aussi :

Et encore ça :

Et encore ça :

Et puis ça aussi et ça c’est même à Toulouse !! :

Bon j’arrête là pour ne pas vous énerver

Bonne soirée

:sleep:

oh que oui c est énervant de voir de si belle machine,mais pourquois tu ne met pas tes photos,sur le post des trains réel? :smiley: