marklin SNCF

Bonjour à vous tous,

J’ai une question non pertinente… mais qui exige, pour ma part, d’être posée :laughing: .

quelqu’un parmis vous aurez une machine de la sncf marklin qui ferait du bruit?
Je dis ça parce que je voudrais savoir si les klaxons sont réalistes vis à vis de la réalité…

Si vous avez déjà rencontré une vidéo qui présente ce genre de chose je suis preneur :wink: .

bonne journée :study:

fr.youtube.com/watch?v=Hm2YEFmAibA

Si cela éclaire ta demande??

merci greg…je connaissais déjà cette vidéo… :neutral_face: , justement ça me fait peur… parce que on ne reconnait vraiment pas les klaxons si typiques de la sncf… :cry:

merci greg, je connaissais déjà cette vidéo… et justement le bruit me fait peur, il ne ressemble pas du tout au bruit si mytique des klaxons SNCF :pale:

Bonjour à vous tous,

J’ai une question non pertinente… mais qui exige, pour ma part, d’être posée :laughing: .

quelqu’un parmis vous aurez une machine de la sncf marklin qui ferait du bruit?
Je dis ça parce que je voudrais savoir si les klaxons sont réalistes vis à vis de la réalité…

Si vous avez déjà rencontré une vidéo qui présente ce genre de chose je suis preneur :wink: .

bonne journée :study: Hello Wilfried ! * Toutes les questions sont pertinentes…*
Pour ma part, la seule “Française” qui “fait du bruit”, c’est la vapeur 150 X et sans avoir connu véritablement le sifflet réel de cette loco, je lui trouve un petit air…disons un peu US :unamused: :suspect: …mais c’est vrai que cette loco était d’origine germanique et qui dit que les Américains ne sont pas passés par là… :confused: :scratch:
Bon…le principal, c’est que cela fasse du bruit… :lol!:
Bonne journée ! :sunny:

salut Daniel,

tu vois ce que j’aimerai pouvoir faire avec mes MARKLIN : fr.youtube.com/watch?v=QYwpOLmR5 … e=related#

salut Daniel,

tu vois ce que j’aimerai pouvoir faire avec mes MARKLIN : …Merci Wilfried pour ce lien avec cette très intéressante vidéo !! :cheers:
Pour les “klaxons” de ce type 2 tons (et +) de cette nature, je ne pense pas que cela existe en Märklin ( :confused: ), mais pourquoi pas… il faudrait se renseigner… :scratch: …peut être avec des modules séparés ?? :question: …à voir…

Juste une remarque (en dehors de la question) : ce train Avranches - Lourdes a traversé la France…le voyage a été assez long, sans doute, et il faut savoir que parmi les voyageurs (les pèlerins), nombreux sont ceux à mobilité réduite ; le choix du train n’a pas été pris au hasard… :arrow_right:
Par contre, on ne peut que regretter - aujourd’hui - que l’on fasse faire pour des groupes importants des voyages en autocar, plutôt qu’en train, par exemple, de Marseille au Havre…(je pense au récent dramatique accident d’autocar touchant les membres d’un club de foot… :cry: )…certes, ce serait plus long et sans aucun doute moins évident à organiser, mais c’est bien dommage…
La sécurité est rarement sur la route…
À plus ! :wink:

oui originale comme vidéo :slight_smile: … je n’ai jamais eu des klaxons comme ça de mon côté, même si par moment j’ai le droit à des coucou.
Je ne sais pas du tout quel bruit reproduit les machines SNCF marklin, d’ou ma question :neutral_face: . Tout ce que je sais, c’est que j’ai déjà vu une 72000 Jouef :pirat: qui reproduisait très bien le bruit du klaxon… c’est la seule chose qui était bien sur la machine :smiley: .

oui il faudrait démocratiser le transport férro, même si je trouve qu’il est de plus en plus convoité par les français…

bonne journée :study:

Bonjour à vous tous,

J’ai une question non pertinente… mais qui exige, pour ma part, d’être posée :laughing: .

quelqu’un parmis vous aurez une machine de la sncf marklin qui ferait du bruit?
Je dis ça parce que je voudrais savoir si les klaxons sont réalistes vis à vis de la réalité…

Si vous avez déjà rencontré une vidéo qui présente ce genre de chose je suis preneur :wink: .

bonne journée :study:
Bonjour Wilfried,
Je n’ai pas de loco marklin faisant ce Klaxon, Par contre j’ai une ROCO SOUND SNCF 68041, équipée en 3R, qui fait exactement ce double ton de klaxon, ainsi qu’un Bruitage moteur tout a fait semblable à celui de ta vidéo.
Comme elle équipée d’un décodeur ESU, je pense qu’il serait facile de le monter sur une loco Marklin. Seul bémol, peut-être, c’est de trouver une place pour le HP.
Yannick

merci YANNICK :wink: , je sais que les ROCO reproduisent très bien ce bruit.

J’attends donc une réponse de la part des membres…lesquels possèdent certainement une loco marklin SNCF faisant du bruit.

bonne journée :study:

Il y a celle-la aussi ou l’on s’aperçoit que il y a différente tonalité de klaxons:

fr.youtube.com/watch?v=SNVOGS-na6Y

oui je l’ai vu… je trouve le klaxon pas folichon… :unamused: , ça doit être une ancienne génération de marklin… tu as vu le bruit du moteur :laughing: . Ce n’est pas un soft drive sinus :laughing: .

bonne journée :study:

merci YANNICK :wink: , je sais que les ROCO reproduisent très bien ce bruit.

J’attends donc une réponse de la part des membres…lesquels possèdent certainement une loco marklin SNCF faisant du bruit.

bonne journée :study:
désolé, j’ai mal compris te demande, en parlant de loco marklin faisant du bruit, je pense que veux parler de locos sonorisées.
dans ce cas je possede, entre autre, la loco Marklin 37886 “SNCF SERIE 150X” qui reproduit d’une manière satisfaisante, le bruit du moteur vapeur ainsi que le sifflet en plusieurs tons.
Esperant, cette fois avoir repondu à ta question.
Yannick

je reformule ma question :laughing: . Sur le lien you tube on voit un 72000 klaxonné, ce bruit de klaxon est le bruit typique de ceux de la SNCF… Je voudrais juste savoir si les modèles marklin SNCF reproduisent parfaitement le bruit des klaxons SNCF :laughing: comme par exemple la 72000 ROCO que j’ai déjà entendu…

Il y a par exemple la sybic marklin…

bonne soirée :study:

Ce sont les décodeurs équipant les locos, qui reproduisent d’une manière satisfaisante ou non les bruits,sifflets et klaxons des differentes modèles.
Il suffit d’equiper une loco Marklin, d’un décodeur adéquat, pour obtenir les sons désirés. Et je te confirme que le décodeur ESU monté sur ma diesel Roco reproduit à la perfection le son que tu recherches…
La dessus, je ne sais plus quoi te dire…
Yannick

d’accord :wink: , merci pour cette confirmation… mais je voudrais savoir si l’on peut acheter un modèle marklin reproduisant parfaitement le son :laughing: . Celle de la DB sont parfaites au niveau du son, n’ayant pas de loc sncf je posais la question… :astonished:

après il faut qu’il y ait quelqu’un sur ce forum qui possède ce genre de machine recente…

:laughing: on va y arriver YANNICK :wink:

on va y arriver YANNICK Je n’en doute pas…
par contre je n’ai pas de locos modernes je fais que la vapeur et le diesel epoque III

Bonjour Wilfried,oui ,bon pour des klaxons de se type ,faudra encore attendre 10 a 15 ans,pour l instant sur tous les type de machines Marklin se ne sont que des klaxon basiques qui n ont pas grand chose a voir avec la réalitée,mais tu peux enregistrer un klaxon réel et le recopier sur ton décodeur digital ,bien sur il suffit d avoir le matériel adapté.pour ma part je suis a l étude du klaxon SNCF, pour 22200 ,72000,67000 locomotive de ligne ,a fabriquer avec de l électronique,et qui est assez convaiquant,sauf que le module sera actionné au passage du train par pédale ou Ils,je vais recherché ou j ai trouvé cela,j ai pour l autorail mais il me manque un klaxon vapeur.pour l instant le plus proche du sifflet se serait celui de liliput pour la 140 C…

le vrai klaxon en modéle réduit de la SNCF. ptitrain.com/index.htm
ptitrain.com/electronique/index.htm
Merci a toute l équipe de ptit train…

Bonsoir,

*La “40100” , ref 39401 a comme fonctions sonores le bruit des ventilos et un" avertisseur sonore" bi-tons tout à fait réaliste *